Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one débranché installation impossible

Bonjour,
Suite à une coupure momentanée du wifi, mon Somfy One est considéré comme "débranché". Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et a été réglé par une simple actualisation/redémarrage... Sauf maintenant !
Soit l'équipement reste avec la led blanche du bas clignotante, soit avec la led bleue comme s'il était en attente d'une installation. Mais c'est impossible de l'installer, et il est toujours soit disant " débranché".
Je ne sais plus quoi faire...

Michaël R.
Michaël R.

Michaël R.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michaël
    Avant de commencer a bricoler le matériel Somfy, il faut faire un arrêt relance de la box internet, même si le WIFI marche pour votre smartphone.
    (La Box a virée le bail de votre One)

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Oui c'est ce que j'ai fait en premier, sans succès

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la coupure de courant a eu lieu en pleine mise a jour, comme la One n'a pas de batterie de secours ces pas bon.
    Ci dessous les fiches de dépannage pour la One.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/1150004...

    Si vous voulez que votre ONE ne se coupe plus à chaque arrêt électrique, intercalez entre la caméra et le chargeur, une batterie de secours de téléphone. Branchez le chargeur sur la batterie pour la charger et brancher la caméra en même temps sur la batterie.

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jacky !
    Votre réponse m'a fait penser à cette solution. J'ai viré le réseau WiFi et l'ai réinstallé. Et ça marche !

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Virer le wifi : j'ai supprimé la connexion de mes équipements à mon réseau WiFi à partir de l'application, et je l'ai réinstallé comme si c'était la première installation

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    @Guillaume :
    Mes équipements => Somfy One => changer de réseau WiFi.
    Ça m'a fait réinstaller le Somfy One, puis ensuite l'Intellitag

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je n'ai pas pu supprimer mes équipements car il était indiqué que j'étais "en cours d'installation".
    Avec le changement de réseau WiFi, pas besoin de supprimer les équipements de toute façon

    Haut de page