Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible d'installer camera intérieur alarme home

bonjour,
j'ai installé depuis 15 jours mon alarme somfy "Home Alarm System". je n'ai eu aucun souci pour l'installation et elle fonctionne correctement.
Par contre, je n'ai pas réussi à installer la camera intérieur. il ne s'installe pas correctement. j'ai parcouru tout le forum depuis 15 jours sans succès malgré les tentatives de manipulations suite aux différents retour d'expérience. j'ai un liveBox 4 orange avec la fibre. mais je crois que l'installation de la camera dépasse mes compétences :-)
merci d'avance pour votre aide
Cdt,
ps : je bloque sur l'étape la camera recherche le réseau WIFI ( j'ai changé le nom du réseau, il est en 2,4GHz, l'installation démarre correctement via l'application la led qui clignote en bleu, puis blanc ...)

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alban
    Les étapes que vous décrivez sont correcte. Lorsqu'elle clignote en blanc c'est qu'elle est en cours de connexion sur votre WIFI ou sur les serveur SOMFY.
    La connexion n'est pas forcément immédiate, tant que l'application ne vous renvoi pas un message d'erreur il faut attendre.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    merci pour la réponse j'ai essayé mais après la led blanche qui clignote il y a une led rouge et la led devient bleu et elle clignote. Ensuite, sur l'application le message " impossible de se connecter au serveur".

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alban, là c'est clair, le problème n'est pas chez vous. La caméra a bien passée l'étape du WIFI mais elle bloque sur les serveurs Somfy.
    A priori elle est remontée partiellement et il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
    Postez ici le N° MAC de la Caméra.

    voilà n°MAC 0076B1050473

    Bonjour Alban,

    Votre caméra est installée sur votre site mais plus connecté effectivement. Veuillez faire un test avec un changement de réseau wifi et de la connecter en partage de connexion.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    j'ai fait la manipulation dimanche et ça marche effectivement en passant pour partage de connexion avec un autre smartphone. et ainsi, impossible de se connecter en passant par la box.
    bonne journée

    Alban,

    Il est donc important de vérifier tous vos prérequis en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique