Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'installer camera intérieur alarme home

bonjour,
j'ai installé depuis 15 jours mon alarme somfy "Home Alarm System". je n'ai eu aucun souci pour l'installation et elle fonctionne correctement.
Par contre, je n'ai pas réussi à installer la camera intérieur. il ne s'installe pas correctement. j'ai parcouru tout le forum depuis 15 jours sans succès malgré les tentatives de manipulations suite aux différents retour d'expérience. j'ai un liveBox 4 orange avec la fibre. mais je crois que l'installation de la camera dépasse mes compétences :-)
merci d'avance pour votre aide
Cdt,
ps : je bloque sur l'étape la camera recherche le réseau WIFI ( j'ai changé le nom du réseau, il est en 2,4GHz, l'installation démarre correctement via l'application la led qui clignote en bleu, puis blanc ...)

Alban R.
Alban R.

Alban R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Alban
    Les étapes que vous décrivez sont correcte. Lorsqu'elle clignote en blanc c'est qu'elle est en cours de connexion sur votre WIFI ou sur les serveur SOMFY.
    La connexion n'est pas forcément immédiate, tant que l'application ne vous renvoi pas un message d'erreur il faut attendre.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci pour la réponse j'ai essayé mais après la led blanche qui clignote il y a une led rouge et la led devient bleu et elle clignote. Ensuite, sur l'application le message " impossible de se connecter au serveur".

    Alban, là c'est clair, le problème n'est pas chez vous. La caméra a bien passée l'étape du WIFI mais elle bloque sur les serveurs Somfy.
    A priori elle est remontée partiellement et il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
    Postez ici le N° MAC de la Caméra.

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    voilà n°MAC 0076B1050473

    Bonjour Alban,

    Votre caméra est installée sur votre site mais plus connecté effectivement. Veuillez faire un test avec un changement de réseau wifi et de la connecter en partage de connexion.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    j'ai fait la manipulation dimanche et ça marche effectivement en passant pour partage de connexion avec un autre smartphone. et ainsi, impossible de se connecter en passant par la box.
    bonne journée

    Haut de page