Connection link somfy cloud

Bonjour, mon link qui fonctionnait correctement s'est soudain mis à clignoter. J'ai essayé de changer le réseau wifi. La situation actuelle est: Le link se connecte bien au wifi (je le vois dans l'interface de la box), mais il n'arrive pas à se connecter au somfy cloud.
Comme il semble que les gens de SOMFY peuvent faire quelquechose, je me permets de demander de l'aide sur le forum.
Bien cordialement.

Herve H.

    Réponses

    Herve H.

    J'ai resolu le probleme.... J'ai connecte le link sur le wifi de la box et non sur le point d'acces wifi connecte a la box en ethernet ... Pourtant ça marchait avant et la non. Je suis assez surpris.

    JACKY M.

    Bonjour Hervé.
    Vous aviez juste a rebooter votre box même si le wifi vous semblait opérationnel pour que tout rentre dans l'ordre.
    En changeant de point d'accès vous avez obligé le système a regénérer un nouveau dialogue sécurisé.

    QUENTIN

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une alarme somfi et je rencontre le même problème que d'autre personnes concernant la connection du link. Je reste bloqué à l'étape connexion au cloud et ensuite échec de connexion.
    J'ai bien respecté le paramétrage du wi-fi de ma box.
    Pouvez-vous m'aider?

    JACKY M.

    Bonsoir Quentin
    La solution qui permet de vérifier si le problème vient de votre Box internet ou du matériel, consiste a utiliser un deuxième smartphone sur lequel vous créez un point d'accès WIFI, puis vous connectez celui qui sert a l'installation sur ce nouveau Wifi et vous installez le système. Si ça fonctionne, vous pouvez ensuite faire la procédure de changement de Wifi.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    QUENTIN

    Bonjour,

    Le voici :BU011101F133

    Cordialement.

    Quentin

    Maud F.

    Equipe

    Quentin,

    Votre Link est déjà installé sous le nom d'une autre personne.

    Pouvez-vous m'indiquer ou et quand l'avez vous acheté ?

    Bonne journée,

    QUENTIN

    Je l'ai acheté samedi 13 mars à Leroy Merlin Mérignac (33700).
    La boîte était ouverte mais le vendeur m'a certifié que ce n'était pas un retour.

    Maud F.

    Equipe

    Quentin,

    Je viens de supprimer le Link, pouvez-vous reprendre l'installation?

    Bonne journée,

    QUENTIN

    Ca fonctionne.
    Merci pour le dépannage.
    Bonne journéé

    Thomas D.

    Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon système d'alarme.

    Jusqu'il y a peu. Tout fonctionnait correctement. Mais pour une raison que j'ignore plus rien ne fonctionne.
    J'ai essayé de refaire une cinquantaine de fois l'installation. Elle bloque lors de la connexion au cloud. "Erreur de connexion au cloud" J'ai tout essayé.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du matériel que vous tentez de réinstaller?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    wil A.

    Bonjour,
    Mon installation du link echoue egalement à l'etape "connexion au cloud somfy". J'ai essayé toutes les astuces de vos fora, sauf le test avec un second telephone.
    Je vous envoie donc le numéro du link pour resoudre le problème
    BU0111021cf42047
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Wil.
    Le test avec le second téléphone permet de vérifier si le problème vient du Link ou de votre réseau local.

    Il y a un test je pense que vous n'avez pas fait et qui donne de bon résultat sur les caméras qui sont encore plus sensible a l'installation.

    Essayez d'installer le Link sur le WIFI invité de votre Box. Il sera de ce fait seul sur le réseau et si ça fonctionne vous pouvez le laisser sur ce WIFI c'est transparent pour Somfy Protect.
    (Il faut connecter votre smartphone sur le Wifi invité pour faire l'installation)

    wil A.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la suggestion. Mais je n'ai pas réussi à me connecter au reseau freewifi_secure malgré mes différents essais en consultants les différents forums.
    J'ai donc déconnecté les différents produits étant sur mon wifi et sur ma box. Toujours le même résultat.
    Pour info le reseau visible lors de l'installation est Myfox... et non pas Myhome...
    D'autre part, j'ai installé trois caméras "indoor" sans souci. Que j'ai bien sur déconnecté lors de ma dernière tentative.
    N'ayant pas le desir de changer de telephone ni de box, que pouvez-vous faire pour résoudre le problème de ce produit ?

    JACKY M.

    Ok Wil.
    Vous ne pouvez pas vous connecter sur FREEWIFI secure. Ce n'est pas un réseau invité au vrais sens du terme. C'est un WIFI Libre comme son nom l'indique pour pouvoir vous connecter sur toutes les Box FREE avec vos identifiants.
    FREE a même inclus dans sa Box un Femtocell pour relayer les smartphones équipés de SIM FREE.
    Myfox / Myhome même chose, tout dépend de la fabrication.

    En coupant les autres matériels vous avez fait le test qu'il fallait. Le problème n'est donc pas dans le réseau local.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello statut sur la suite a donner à votre problème.
    Merci pour les tests, tout le monde n'accepte pas de le faire.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Wil,

    Je constate que votre Link est remonté partiellement sur notre serveur.

    Je viens de le supprimer afin que vous puissiez recommencer l'installation de celui-ci.

    Merci de le rapprocher de la box lors de la connexion et de couper l'alim des autres caméras afin de l'aider à le connecter sur votre box internet.

    Veuillez vous appuyer de la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    wil A.

    Bonjour Maud,
    Ma freebox est V5 hd. Je n'ai pas tout à fait les mêmes choix

    wil A.

    Je suis en mode wpa(aes/ccmp).
    Autres modes possibles : wep, wpa(tkip+aes), wpa (tkip

    Maud F.

    Equipe

    Wil,

    Votre Link remonte toujours partiellement.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    wil A.

    Bonjour Maud,
    J'ai réussi à installer le link avec la méthode à 2 smartphones.
    Mais comment le connecter au wifi de ma box, et installer d'autres produits ?
    Si je dois laisser un smartphone chez moi pour que cela fonctionne, autant m'indiquer comment vous renvoyer ce produit.

    JACKY M.

    Bonjour Wil.
    Vous avez donc bien un problème de paramétrage soit sur la box sur le smartphone.
    Pour la box reprenez le paramétrage dans le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Après pour faire le changement de Wifi vous allez d'abord configurer votre smartphone autrement.

    Mettez votre smartphone en mode avion. Aller dans les paramètres pour activer manuellement le wifi et le Bluetooth. Vérifier que vous pouvez surfer sur internet. Si OK, alors aller dans Somfy Protect et faite un changement de Wifi sur le Link.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Grégoire R.

    Bonjour,

    Je me permets aussi de solliciter de l'aide pour la connexion de mon link.
    J'ai perdu la connexion il y a quelques semaines et j'ai tenté de relancer la box et de changer la connexion au Wi-Fi du link. Malheureusement je ne parviens pas à aller au bout du protocole qui semble échouer d'après l'application à l'étape 'connexion au cloud Somfy'.

    J'ai tenté avec un autre téléphone en partage de connexion et le résultat est le même.

    Si besoin, ci-dessous le code MAC du link:
    BU011101F64C2031

    Que me conseillez-vous de tenter?

    Merci pour votre aide !

    JACKY M.

    Bonjour Grégoire
    Si vous avez déjà suivi ce lien
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
    Il e vous reste plus qu' attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Grégoire R.

    Problème résolu, merci Jacky. Je n'avais pas décoché un paramètre dans les réglages de ma box !

    Maud F.

    Equipe

    Wil,

    Comme l'a si bien indiqué Jacky, il faut vérifier vos paramètres wifi :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Ken

    Bonjour,
    Comme beaucoup ici je ne parviens pas à dépasser l'étape Connexion au Cloud Somfy.
    J'ai acheté neuf sur le site le link car le précédent ne marchait plus. J'ai suivi toutes les recommandations pour la freebox. Merci pour votre aide. Voici l'adresse du link : BU011102446E218
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Ken
    Je ne peux que vous redonner ce qui est écrit tout au long de ce post.
    Pour savoir si le problème vient de votre réseau local, il faut un deuxième smartphone avec lequel on créé un point d'accès Wifi, puis on connecte le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI pour installer le produit.
    Si ça fonctionne le problème est dans le paramétrage de la Box internet et il faut utiliser le lien ci dessous pour avoir le paramétrage correspondant
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Ken

    Merci. Je n'ai pas de second téléphone à dispo malheureusement. Pourriez vous vérifier avec l'adresse mac du link que tout est OK ? De mon côté je ferai mon possible pour tester ce que vous proposez. Mais j'ai bien suivi les indications de paramétrage box à la lettre. Bien à vous

    JACKY M.

    Ken si vous avez un smartphone et une tablette ça marche aussi.
    Création du Wifi sur le smartphone, puis on connecte la tablette sur le smartphone et on installe.