Cette question a été résolue

Fausses notifications sur un utilisateur parti, arrivé avec l'alarme Somfy Protect Home, comment y remédier?

Bonjour,

Parmi mes 6 badges, le bug cité en titre est présent sur 1 seul utilisateur kid, malgré réinitialisation et changement de badge...
Pas moins de 15 fausses notifications ce matin !

Quelqu'un aurait une solution?

Cordialement

christophe L.

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Claude,

    Un correctif a récemment été apporté.

    Si c'est le code principal qui est tapé (celui défini par l'installateur du clavier), la ligne sur le journal d’événements sera du type "L'alarme a été activée depuis le clavier de votre Entrée"

    Si c'est un code utilisateurs qui est tapé (celui attribué aux membres de la communauté, qui doit impérativement être différent pour chacun d'entre eux), la ligne sur le journal d’événements sera du type "L'alarme a été activée depuis le clavier de votre Entrée par (nom d'utilisateur/trice)"

    Il faut bien entendu vous veiller à ne pas attribuer le code principal à d'autres utilisateurs s'ils veulent pouvoir tracer le membre réalisant les actions sur le clavier.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe.
    Réinitialisez le badge avec la procédure ci jointe.
    Si ça ne fonctionne pas permutez le badge avec celui d'un autre utilisateur pour savoir si le problème vient du badge ou de l'association badge/utilisateur.

    christophe L.

    Merci Jacky mais le problème ne vient pas du badge (échangé avec celui d'un autre utilisateur qui ne posait pas de problème)...

    JACKY M.

    Christophe, je ne comprend pas.
    Pour vous le badge n'a pas de problème ?
    Dans ce cas, définissez le badge comme Invité, et n'affectez aucun badge au Kid concerné.
    Faite nous une retour dans cette configuration.

    christophe L.

    Guillaume, le badge se situe à 12 mètres du link (mais à côté d'un répéteur Wifi).
    Jacky, en passant de kid à invité les fausses notifications continuent.
    Merci messieurs pour vos pistes, je vais rapprocher le badge du link pour voir si le problème persiste...

    Annie T.

    Bonjour,
    Nouvelle utilisatrice de Somfy Home protect depuis emménagement, je rencontre (entre autres) le même souci.
    Pour les badges kid, je reçois des notifications erronées de départ et de retour alors que les badges n'ont pas bougé d'un iota.
    Je précise que 2 badges concernés sont neufs et viennent d'être installés.
    Pour les badges adultes pas de soucis.
    Merci pour votre aide

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Annie,

    Afin de corriger le problème que vous rencontrez avec ces badges nous vous conseillons la manipulation suivante :

    • Suppression des dits badges depuis l'onglet "Mes équipements" de votre application.
    • Réinitialisions des badges en appuyant successivement 4 secondes sur chacune des touches.
    • Ré appairage des badges en suivant la procédure via l'onglet "mes équipements".

    Cela a t'il fonctionné ?

    Bonne journée.

    Annie T.

    Frédéric,
    J'essaye cela dès que possible et je vous tiendrai informé du résultat. Merci

    Annie T.

    Bonjour Frédéric,
    Manip effectuée. Mais toujours notifications erronées

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Annie,

    Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Annie,

    Afin de traiter votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.

    Bonne journée

    Florent F.

    Je rencontre le même problème avec nos 3 badges (1 kid + 1 invite + 1 proprietaire).
    Des notifications a tout va mais il ne bougent pas et sont placés à 2m du Link. Je les ai désinstaller et réinstaller mais rien a changer.
    Merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Florent
    Première question : Avez vous autant de compte Somfy que d'utilisateurs ou y a t'il plusieurs smartphones connectés avec la même adresse mail ?

    Pouvez vous sur chaque smartphone supprimer l'association des badges et les définir comme non assignés.
    Vous pouvez continuer à les utiliser.
    A partir de là avez vous toujours des dysfonctionnements.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Florent

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Jean-Claude

    Je vous souhaite le bonjour.
    Je rencontre un problème équivalent :
    Un des badges signale des entrées et sorties alors que tous les badges sont à l'intérieur dans un coffre métallique. Ils ne sont pas utilisés au quotidien, nous préférons le clavier.
    Si une solution existe, je suis preneur.
    Merci et bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous supprimer/réinstaller les badges en croisant les porteurs ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude

    Merci à Maud F,
    Entre temps, j'avais supprimé et réinstallé le badge en changeant le nom. Je vais donc les croiser et donnerai le résultat.
    Cependant, voici exactement la suite des évènements.
    J'utilise le clavier.
    14:04:20:alarme activée depuis clavier (tps paramétré à 30 s)
    14:04:26 Michèle est arrivée (Michèle nom du badge)
    14:04:26 Michèle a désactivé avec son badge. Là j'étais dehors et j'ai entendu le signal.
    J'ai vérifié avec l'appli, effectivement désactivée.
    14:05:40 JC à activé l'alarme depuis appli (c'est vrai)
    15:32:41 alarme désactivé depuis clavier (c'est vrai)
    La désactivation par un badge non utilisé et enfermé pose un vrai problème.
    Dans un 1er temps je vais le désactiver et voir, puis les croiser.
    Merci pour attention.

    Je viens de faire l'essai suppression badge Michele
    15:56:41 alarme activée depuis clavier (c'est vrai)
    15:58:21 alarme désactivée depuis clavier (c'est vrai)
    Le badge JC ne dit rien.

    Badge A était JC badge B etait Michèle
    croisement
    JC badge B Michèle Badge A
    Liste utilisateurs inchangée, initialisation dans le même ordre jc puis michele (donc B puis A)
    16:19:28 alarme activée depuis clavier
    16:20:23 alarme désactivée depuis clavier
    badges muets

    Le dossier semble clos, mais je vais suivre attentivement et vous ferai un retour d'ici 1 jour ou deux.
    A bientôt et merci.

    Jean-Claude

    Bonne journée.
    Dans un précédent message j'avais croisé les badges et le problème de notification erronée avait disparu.
    Ce samedi, il est à nouveau réapparu.
    Après examen attentif de la situation, j'ai constaté que les badges n'étaient plus "présents".
    Petite lumière, car lors du test après croisement, je me suis souvenu que les badges étaient sur mon bureau.
    Samedi, je les avait remis dans ce coffre métallique et la liaison radio ne se faisait plus.
    Que le link en déduise que le badge ne soit plus présent OK.
    Je les ai remis dans mon bureau, il semble que tout aille bien.
    Il reste néanmoins deux questions :
    Pourquoi lors de la désactivation par le clavier a-t-on Michèle a désactivé à partir de son badge puis Michèle est arrivée puis Michèle est partie au lieu de désactivé par clavier.

    • pourquoi seul le 2ème badge inscrit est concerné, jamais le 1er.
    • Il semble que le logiciel du Link soit concerné.

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Claude,

    Dans le doute pouvez réinitialiser le badge qui donne des informations erronées :

    Supprimez le badge de votre application
    Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    Ensuite le réinstaller

    Bonne journée,

    Jean-Claude

    Bonjour Maud,
    En fait le badge est innocent, car dès lors qu'il est dans un boiter métallique un peu éloigné, il est considéré absent (noté dans les équipements) c'est normal et j'ai corrigé en le mettant dans mon bureau.
    Ce qui n'était pas normal c'est que le Link parle du badge alors que la désactivation vient du clavier.
    Je n'ai pas fait l'essai d'un badge à une personne de confiance (donc absent car pas chez moi ce qui correspond au badge dans son boitier métal) puis utiliser le clavier.
    Par ailleurs j'ai un intellitag sur baie coulissante qui signale régulièrement hors de portée alors qu'il est à 5m du link sans mur écran (pile usées au bout d'une semaine ?).
    Bonne fin de journée.

    Jean-Claude

    Bonsoir
    Mauvaise nouvelle.
    Configuration : 2 badges à l'intérieur de la maison visibles par le link.
    Utilisation uniquement du clavier
    17:48:40 alarme activée depuis clavier : c'est vrai
    19:42:58 je ne peux pas dire que c'est faux car Michèle est m'accompagnait, mais sans badge et c'est moi qui a composé le code sur le clavier
    19:42:58 Michele a désactivé avec son badge : c'est faux utilisation du clavier
    19:43:26 la fonction kids a été désactivée

    Donc badges visibles ou non, le problème persiste. l'activation et la désactivation par clavier fonctionne, mais les informations sont fausses.
    Une correction peut-elle être espérée ?

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Claude,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Jean-Claude

    Maud,
    Merci pour ce retour et surtout pour la correction rapide.
    Je suis de retour chez moi, et j'ai remisé les badges pour revenir au clavier jusqu'à ma prochaine absence "longue durée".
    Donc je serai en mesure de vous confirmer le bon fonctionnement avec clavier, ce dont je ne doute pas.
    J'ai des difficultés avec l' enregistrement "onedrive" qui signale "une erreur est survenue lors de l’enregistrent...
    Bonne fin de journée.

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Claude,

    Veuillez suivre la FAQ : Mon clip vidéo ne s’est pas sauvegardé sur mon espace de stockage en ligne