Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème de fonctionnement visiophone V100+

bonjour, j'ai acheté un visiophone V100 + en nov 2020 que j'ai fait installer le 10/03/2021 par mon électricien. Nous avons eu dès le départ des soucis de communication avec un visio intérieur capricieux qui ne s'allumait pas lorsqu'on appuyait sur la touche sonnerie . Cependant après plusieurs rebranchements il s'est mis à fonctionner. Ce matin soit 2 jours après installation, le visio de nouveau ne s'allume pas lorsque j'appuie sur la touche sonnerie et lorsque j'appuie sur le platine rue , rien ne se passe sur le visio. SI j'appuie sur les touches du visio, un bip retentit et les touches s'allument si j'appuie dessus mais pas l'écran ...

Romain A.
Romain A.

Romain A.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
69260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
visiophonoe V100+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble que le moniteur soit défaillant car il devrait s'allumer à tous les coups.
    Vous pouvez essayer de rapprocher la platine du moniteur et les raccorder entre eux par un petit bout de câble pour voir si le problème persiste.
    Le visiophone vous a t'il été fournit par votre électricien ?

    Bonne journée !

    Romain A.
    Romain A.

    Romain A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    69260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophonoe V100+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse, impossible de les rapprocher ils sont installés maintenant .. je ne vais pas démonter la platine rue ...le visio a été acheté sur la boutique somfy ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est toujours possible de démonter la platine. Vous serez bien obligé de le faire s'il faut en passer par le SAV.

    Bonne journée !

    Romain A.
    Romain A.

    Romain A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    69260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophonoe V100+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui en effet mais si c'est le visio j'éspère ne renvoyer que ce dernier ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il s'avère que votre appareil doit en passer par le SAV, on vous demandera de renvoyer l'ensemble.

    Et surtout, le SAV, risque de vous demander de faire le test que je vous demande moi-même !

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut savoir aussi qu'il est possible que selon les fabrications, les moniteurs et platines soient associés et qu'on ne peut pas mélanger les équipements qui ne seraient pas compatibles.

    Romain A.
    Romain A.

    Romain A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    69260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophonoe V100+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce qui me parait curieux c'est que l'ensemble a fonctionné pendant 1 jour puis plus ce matin ... je vérifierai ce soir si cela refonctionne mais il y a quand même quelque chose d'anormal ..

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien n'est curieux ! Hier soir je suis rentré chez moi en voiture sans problème et ce matin, impossible de démarrer....batterie morte, voiture 18 mois !...

    Bonne journée !

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page