Somfy PROTEXIOM / création compte

Impossibilité de créer un compte. Il y avait déjà un compte créé sur ma centrale (supprimé a priori avant hier suite contact help desk Somfy). J'ai obtenu 2 infos de Somfy: Module IP HS (Je doute!), Problème fournisseur Internet (Pas d'info montante. Ai contacté SFR, il devait prendre en compte mais ...
Bref, suis bloqué.
Centrale: 591636
Tentative création sur 2400-03 et 2480-03
Merci pour aide !

Jean L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Patientez, un Yellow va vérifier que le compte a bien été supprimé. Il faut commencer par là. Inutile pour le moment de toucher à quoi que ce soit.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean
    Si votre module IP garde l'adresse IP 192.168.0.3 alors que vous avez bien branché la centrale sur la box en RJ45 et que vous avez fait la réinitialisation du module IP comme indiqué dans le lien ci joint, alors le module est HS.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    A noter que vous ne pouvez pas créer de compte si la centrale ne communique pas sur internet.

    Jean L.

    Merci pour votre support.
    1/ combien de temps dois-je attendre pour vérification par un Yellow svp?
    2/ mon module IP ne conserve pas l’adresse originale, nouvelle adresse IP créée.
    A+ JL

    Jean-Luc B.

    Jean

    Un Yellow vous contactera dans la semaine.
    Pour avancer, vous pouvez poster une copie d'écran du "Réglage réseau et "Réglage de l'interface", en mode installateur à partir de la console PC.

    Bonne journée !

    Jean L.

    Bonjour,
    Ci-joint, infos demandées.
    NB/ Défaut serveur DNS identifié par ailleurs !
    Merci aide. JLN

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    Vous êtes sûr de l'adresse IP locale de votre box internet (192.168.0.220) ?

    Jean L.

    Non, c'est 192.168.0.229 (Quand je lis sur clavier Code 780).
    Dois-je indiquer la même Ad IP en réglage réseau (centrale + Box) ?
    Avez-vous vérifié (Attente retour "Yellow") si le compte est dispo ?

    Jean-Luc B.

    Je vous parle de l'adresse IP box/modem que vous trouvez sur le clavier par le code 781 !

    Jean L.

    Voilà, corrections faites avec IP relevées sur menus 780 et 781. Tjrs impossibilité création compte. Yellow a t-il vérifié que le compte créé par précédent utilisateur est bien supprimé ? Mes paramétrages sont-ils OK maintenant ?
    Merci

    Jean L.

    OK Comme ça ?

    Jean L.

    Voici ce que je lis sur ma box

    Jean L.

    Voici les nouveaux paramétrages faits.
    Création compte tjrs impossible.
    Pas contacté par Yellow pour confirmation suppression compte précédent!
    Très frustrant d'avoir un tel équipement sans pouvoir s'en servir ....

    Jean-Luc B.

    C'est mieux Jean !
    Patientez svp, un Yellow reviendra vers vous dans le courant de la semaine pour le compte.

    Bonne journée !

    Jean L.

    J’avoue que je n’y comprends plus rien...
    Svp, dites-moi ce que je dois mettre comme info et où, en attendant un retour Yellow
    Merci

    Jean-Luc B.

    Pour l'instant Jean, c'est bon ne touchez plus à rien et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean L.

    Bonjour, autre sujet (Dans l'attente d'une info/retour Yellow sujet précédent).
    Lorsque je mets l'alarme en marche, le systeme détecte les ou la (changeant) porte(s) ouvertes alors que les portes sont fermées. Parfois ça fonctionne aussi. Un avis svp ?!
    Merci

    Bonjour Jean
    Là c'est facile.
    Vos détecteurs sonr en deux parties. La partie électronique qui est fixe sur le montant et la partie que l'on met sur l'ouvrant qui n'est autre qu'un aimant.
    Si celui ci est en limite de portée tantôt il étatblit le contact tantôt il ne l'établit pas.

    Lorsque vous approchez l'aimant du boitier fixe vous devez entendre distinctement le clic du contacteur ILS.
    Un repositionnement de vos aimants semble nécessaire.

    Jean L.

    Merci pour info, je comprends techniquement.
    J’ai fini par supprimer et réinstaller les 2 détecteurs.
    Tout semble ok, vert.
    J’ai fait un essai, mise sous alarme puis ouverture porte, hélas, pas d’alarme ...
    Probablement normale!
    Espérons que je ne sois pas cambriolé car du coup, j’ai vraiment une confiance très limitée du système, de fait....

    Jean, pour tester: Mise sous alarme, on touche à rien pendant au moins 1 minutes, puis on simule une effraction.
    Si vous enchainez sans délai la centrale n'a pas terminée sont checkup.

    Jean L.

    Ok, merci.
    Savez vous combien de temps faudra-t-il attendre pour que Yellow traite la problématique création compte?
    Cordialement Jean

    Jean L.

    Bonjour,
    Je suis surpris de ne pas avoir eu un retour d’un Yellow au sujet de la création du compte!
    Salutations, Jean

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    Patientez, ça peut prendre une semaine.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous devriez donc pouvoir en créer un au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03

    https://www.alarmesomfy.net

    Si ce n'est pas le cas, merci de me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Jean L.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Hélas, cela ne fonctionne pas ....

    Bonjour Jean-Luc,

    Du coup, merci de me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Jean L.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Ci-joint, infos demandées.
    Cdlt JLN

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous inverser le D.N.S. Primaire et secondaire ? De plus, pouvez-vous me confirmer que l'adresse IP de votre box ADSL est bien 192.168.1.1 ?

    Bonne journée,

    Jean L.

    Bonjour Thomas,
    Croisement DNS fait (Cf impression écran en Pj).
    Je confirme l'Ad Box (Lecture clavier menu 781: 192.168.1.1)

    Jean L.

    Bonjour,
    Pour info, toujours même problème : Impossibilité de créer un compte :-(((

    Bonsoir Jean L
    Je pense que vous n'avez pas compris la question du Yello concernant l'adresse de votre ADSL SFR.
    Vous confirmez que c'est 192.168.1.1 : ça c'est ce que vous avez saisie dans l'alarme.
    Quand je consulte l'assistance SFR il est indiqué que l'adresse principale de la Box est 192.168.0.1
    Voir copie écran ci jointe.
    Je pense que le problème vient de là