Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec ma caméra Somfy indoor avec volet intégré.
J’ai acheté ma première caméra Somfy en octobre 2018.
Elle a très bien fonctionné jusqu’à début 2020 où elle a manifesté des problèmes de connexion : au bout d’1 h ou 2, la caméra perd la connexion et ne la retrouve plus. Elle est littéralement à 1 m 50 de ma box. Seule façon de la reconnecter : la débrancher puis la rebrancher.
J’ai fait plusieurs reset de la caméra sans succès. En mai 2020 j’ai fini par acheter une nouvelle caméra.
Elle rencontre exactement les mêmes problèmes. J’ai changé mon routeur par un plus puissant sans aucun succès.
Que puis-je faire ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Greg
Deux caméras a deux ans d'intervalle qui ont les même symptômes, c'est que quelque chose à changé dans votre réseau local.
Comme votre problème coïncide avec l'activation du wifi 5Ghz par tous les opérateurs sur les box, je pense qu'il faut vérifier que le WIFI 2.4ghz et 5ghz, n'utilisent pas le même SSID. Les caméras ne supportent pas le 5ghz, ni le wifi AC ou WIFI 6.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour. J’ai effectivement du 2.4 et du 5 Ghz, mais les SSID sont bien différents.
En revanche mon nouveau routeur est wifi 6 (mais mon précédent, qui était simplement une livebox ne l’était pas et ça ne marchait pas mieux...)
Bonjour Greg,
Avez-vous essayé de fixer une adresse IP à la caméra ?
Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).
La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.
Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.
Bonne journée,
Merci vous ces réponses.
Du coup j’ai :
Bon, j'ai parlé trop vite, ça a fonctionné 24h... J'ai vérifié, mes paramétrages réseau n'ont pas changé, c'est incompréhensible...
Bonjour Greg
Le problème vient de l'environnement WIFI .
Pour info vous avez mis quoi comme routeur ?
Pour la perte de signal voici la fiche correspondante.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Mon routeur est un ASUS RT-AX58U.
Ce qui est incompréhensible c’est que j’ai pas mal d’autres objets connectés chez moi (y compris un link somfy qui va avec intellitag et sirène) et que seule la caméra somfy dysfonctionne...
Greg attendez qu'un Yello prenne la main.
S'il n'y a qu'une caméra qui se déconnecte, les Yellos vont vous demander d'inverser les deux pour voir si le problème se déplace.
Après pour faciliter l'analyse du problème, merci de préciser si votre box internet est en mode Bridge, ou si il y a deux routeurs en parallèle (box + ASUS)
Bonjour Greg,
Nous pouvons procéder au retour SAV de votre caméra.
Bonne journée,
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