Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deconnexion camera

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec ma caméra Somfy indoor avec volet intégré.
J’ai acheté ma première caméra Somfy en octobre 2018.
Elle a très bien fonctionné jusqu’à début 2020 où elle a manifesté des problèmes de connexion : au bout d’1 h ou 2, la caméra perd la connexion et ne la retrouve plus. Elle est littéralement à 1 m 50 de ma box. Seule façon de la reconnecter : la débrancher puis la rebrancher.
J’ai fait plusieurs reset de la caméra sans succès. En mai 2020 j’ai fini par acheter une nouvelle caméra.
Elle rencontre exactement les mêmes problèmes. J’ai changé mon routeur par un plus puissant sans aucun succès.
Que puis-je faire ?

Merci.

Greg B.
Greg B.

Greg B.

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    Réponses

    Bonsoir Greg
    Deux caméras a deux ans d'intervalle qui ont les même symptômes, c'est que quelque chose à changé dans votre réseau local.

    Comme votre problème coïncide avec l'activation du wifi 5Ghz par tous les opérateurs sur les box, je pense qu'il faut vérifier que le WIFI 2.4ghz et 5ghz, n'utilisent pas le même SSID. Les caméras ne supportent pas le 5ghz, ni le wifi AC ou WIFI 6.

    Greg B.
    Greg B.

    Greg B.

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    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre retour. J’ai effectivement du 2.4 et du 5 Ghz, mais les SSID sont bien différents.
    En revanche mon nouveau routeur est wifi 6 (mais mon précédent, qui était simplement une livebox ne l’était pas et ça ne marchait pas mieux...)

    Bonjour Greg,

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP à la caméra ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Greg B.
    Greg B.

    Greg B.

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    Merci vous ces réponses.
    Du coup j’ai :

    • désactivé le wifi 6 sur mon réseau 2.4 Ghz
    • désactivé le firewall de mon routeur wifi
    • fixé l’adresse IP de la caméra
    • Je ne sais pas exactement quelle action a permis de résoudre le problème mais désormais ça fonctionne !
      Un grand merci !

    Greg B.
    Greg B.

    Greg B.

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    Bon, j'ai parlé trop vite, ça a fonctionné 24h... J'ai vérifié, mes paramétrages réseau n'ont pas changé, c'est incompréhensible...

    Greg B.
    Greg B.

    Greg B.

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    Mon routeur est un ASUS RT-AX58U.
    Ce qui est incompréhensible c’est que j’ai pas mal d’autres objets connectés chez moi (y compris un link somfy qui va avec intellitag et sirène) et que seule la caméra somfy dysfonctionne...

    Greg attendez qu'un Yello prenne la main.

    S'il n'y a qu'une caméra qui se déconnecte, les Yellos vont vous demander d'inverser les deux pour voir si le problème se déplace.

    Après pour faciliter l'analyse du problème, merci de préciser si votre box internet est en mode Bridge, ou si il y a deux routeurs en parallèle (box + ASUS)

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