Défaut récurrent portier V300 ?

Portier V300 acheté en 09/2020 chez Leroy Merlin pour lequel j'avais signalé un dysfonctionnement en Janvier 2021.
Suite à ce signalement, le produit retourné a été constaté défaillant et le SAV a procédé à l'échange du visiophone V300.
Suite à la remise en place de ce nouvel ensemble (visiophone + portier), j'ai fait retour du bon fonctionnement et de la résolution du problème rencontré.
J'ai procédé à des essais réguliers, quasiment journalier, sans défaut jusque ces derniers jours.
Une première fois j'ai raté une livraison pour n'avoir pas répondu au "coup de sonnette". J'ai vérifié le fonctionnement, effectivement l'appel ne se faisait pas. J'ai procédé au débranchement et rebranchement de l'alimentation, problème résolu.
Une semaine après, mon voisin a dû frappé à ma porte car je ne répondais pas à l'appel du portier. Nouvel essai, même dysfonctionnement résolu par la même opération sur l'alimentation.
Il existe à l'évidence un problème sur ce système de visiophone. Je ne peux pas passer mon temps à vérifier le fonctionnement et réinitialiser le système par coupure de l'alimentation.
A lire le forum, je ne suis pas le seul à rencontrer ce défaut sur ce type de matériel.
Que me proposez vous pour solder définitivement ce problème ?
Cdlt.
BD

Bertrand D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand D.
    Si une simple coupure électrique permet de résoudre le problème, c'est que la ligne électrique sur laquelle est connecté l'alimentation du Visiophone est sujette a des parasites qui remonte jusqu' a la platine.

    Vérifier quels sont les matériels branchés sur la même ligne.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    C'est un problème connu de Somfy.
    Patientez vous serez contacté prochainement par un Yellow pour un SAV.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand D.

    Bonjour
    Incident ce matin.
    Un livreur sonne au portier, appel reçu au visiophone mais malgré l’acquittement de l'appel par la visualisation de la caméra et extinction de celle ci, rappels intempestifs de sonnerie à plusieurs reprises (une bonne dizaine de fois) sans pouvoir les stopper.
    Vérification du bouton d'appel, pas de coincement .
    Après plusieurs acquittements, fin des appels.
    Fonctionnement très erratique.
    J'attends les informations et propositions du SAV.
    Bonne journée à toutes et tous.
    Cdlt
    BD

    Thomas B.

    Bonjour,
    J’ai acheté un visiophone v300 au mois d’août l’année dernière et il ne cesse d’avoir des problèmes, plus de possibilité de communiquer avec la platine principalement alors que l’image est disponible.
    Merci pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand D.

    Bonjour
    Je pense qu'il y a un problème dans cette discussion, je suis en communication des échanges avec Thomas B., qui semble avoir les mêmes soucis que j'ai pu évoqués sur ce forum.
    Cdlt
    Bd

    Cecile C.

    Bonjour idem pour moi visio achète en mai 2020 n’a jamais fonctionné comme il faut et le problème est le même ... y a t il un échange possible avec une aitre référence c est quand même un gros soucis :(
    Merci d’avance pour votre retour

    Bertrand D.

    Bonjour Cécile
    A la lecture des différents incidents remontés concernant le V300, il y a semble t-il un problème qui nécessite une réponse appropriée de SOMFY.
    Je ne suis malheureusement ni le SAV ni le service commercial de SOMFY.
    Je ne doute pas que vous ayez une réponse du SAV pour traiter votre problème.
    Cdlt
    BD

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gregory P.

    Bonjour,
    j ai le même problème, de temps en temps l interrupteur de la sonnette ne fonctionne plus, je débranche et rebranche le secteur, et hop ça remarche pour quelque jour.. sinon le produit fonctionne très bien, je l ai acheté en août 2020, et j ai conseillé mon beau frère de prendre le même, lui aussi commence à avoir le même problème.. comment peut on régler ce défaut qui semble récurent!
    D avance merci.

    Bertrand D.

    Bonjour Grégory
    Comme répondu à Cécile, vu les différents incidents remontés concernant le V300, il y a semble t-il un problème qui nécessite une réponse appropriée de SOMFY.
    Je ne suis malheureusement ni le SAV ni le service commercial de SOMFY.
    Je ne doute pas qu'un Yellow prenne contact avec vous pour traiter votre problème.
    Cdlt
    BD

    Bonjour Gregory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Christian H.

    Bonjour Gaëlle, je vous remercie de la rapidité de traitement de mon problème ; j' ai bien noté sur votre mail envoyé à 15h10, que vous me faisiez parvenir un portier V500 et que je vous retournerais le V300 après réception du V500 ! mais, j' ai reçu un mail envoyé à 19h25 me disant de retourner mon modèle défectueux et que je recevrai l' autre sous délai de 15 jours ??? quel mail dois je prendre en compte ?

    Dans l' attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations

    Christian HIVART

    julien B.

    Bonjour,

    Je vois que le temps passe, mais que les problèmes restent ...
    J'avais participé à un fil de discussion concernant le même sujet il y a de cela 1 mois ou 2, j'avais été contacté par un "Yellow" qui m'avait proposé l'échange de mon V300, de manière très rapide.
    Le nouvel appareil reçu a fonctionné un temps, mais toujours les mêmes problèmes resurgissent, depuis 1 semaine chez moi sur ce nouvel appareil.
    J'avoue être à bout au sujet de ce visiophone, j'ai envoyé un mail ce matin au service S.A.V de Somfy, j'attends leur réponse en espérant trouver une solution.
    Bon courage aux personnes qui sont dans la même situation que moi !

    Bertrand D.

    Bonjour,
    Toujours rester positif malgré les problèmes rencontrés et leurs inconvénients, se dire qu'au bout du tunnel, il y a la lumière et bien évidemment une solution.
    Cdlt
    BD

    TIjani L.

    Bonjour, je viens d'installer mon V300, et je suis comme beaucoup de monde sur ce forum. J'ai la sonnette qui ne fonctionne pas. Rien à faire, disjoncter le courant, brancher en direct, la sonnette ne marche toujours pas. Y'a-t-il autre chose que je n'ai pas FAIS ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    Bertrand D.

    Bonjour
    Au vu des multiples essais que vous avez réalisés, je ne doute pas qu'un Yellow prenne contact avec vous pour vous proposer une solution.
    Cordialement.
    B. DELAGARDE

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tljani,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du dos de votre platine de rue où l'on peut voir l'étiquette signalétique ci-dessous :

    Bonne journée,

    TIjani L.

    Bonjour Thomas M.
    Ci-joint la photo demandée. Je vous confirme que je n'ai toujours pas de sonnette,.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tljani,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Annick A.

    Bonjour je viens de recevoir le nouveau visiophone renvoyé après retour au sav de l'ancien qui ne fonctionnait pas
    Le nouveau ne fonctionne pas non plus pas d'image pas de menu si vous pouvez trouver une solution d'urgence

    Bonjour Annick,

    Si vous n'avez pas de menu qui s'affiche il semblerait que le visiophone ne soit pas alimenter. Pouvez-vous me dire s'il y a un rétro éclairage sur la platine de rue ?
    De plus, afin d'écarter un problème de câblage merci de ramener la platine de rue proche de votre moniteur et de les câbler avec deux fils d'un mètre maximum.

    Bonne journée,

    Annick A.

    Bonjour,
    Suite à votre réponse pas de problème
    Avec la gâche de rue il y a le rétro-éclairage nous avons fait le câblage à un mètre rien non plus le visiophone ne fonctionne pas comme le premier que nous avions acheté je pense que le modèle est inutilisable il faudrait le retirer des ventes du coup je n'ai plus d'installation ne peut plus ouvrir mon portillon je suis obligée d'aller acheter une sonnette pour répondre aux personnes qui viennent chez moi merci de trouver rapidement une solution nous avons eu une personne au téléphone de chez vous qui doit nous envoyer le bon de retour à nouveau compliqué tout ça je pensais qu'un produit à 400 euros devait marcher un retour OK deux cela fait beaucoup merci

    karen L.

    Bonjour

    J’ai également les mêmes problèmes sauf que après avoir débranché rien n’est revenu
    Il y a bien le rétro éclairage sur poste visio et patine de rue mais impossible d’aller dans le menu
    Achat fait sur votre site il y a moins d’un an!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Karen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roger

    Bonjour,
    Je rencontre moi aussi un problème avec le bouton de sonnette sur la platine de rue qui ne fonctionne plus, la vidéo fonctionne ce qui exclut un défaut de branchement,
    Mon modèle est un V250 et est toujours sous garantie.
    Merci de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème.
    Bien cordialement.
    Roger P.

    Bonjour Roger,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roger,

    Visiblement je ne peux pas vous répondre en privé depuis le forum.
    Si vous me le permettez je vais récupérer votre mail afin de vous écrire, cela vous convient ?