Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de compte (adresse mail) Tahoma ?

Bonjour,
Je me suis trompé d'adresse mail lorsque j'ai activé ma Tahoma.
Je souhaite associer ma Tahoma à une autre adresse mail à laquelle j'ai déjà un compte somfy.
Lorsque je veux changer d'adresse sur Tahoma link, un message d'erreur apparaît disant que le compte existe déjà.
Merci par avance pour votre aide.

Fabrice P.
Fabrice P.

Fabrice P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour fabrice
    sauf erreur de ma part quand un mail est affecté à une box tahoma seul le service consommateur somfy pourra libérer le compte-tours cela il faut les appeler et leur communiquer le code pin
    ils vous enverront un nouveau lien pour valider le compte
    antho

    Bonjour Fabrice,

    Afin de dissocier le Tahoma du compte sur lequel il a été ajouté par erreur, pourriez-vous me communiquer le code PIN de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Fabrice P.
    Fabrice P.

    Fabrice P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Thomas pour votre réponse, mais suite au message d'Antho (merci aussi à lui), j'ai contacté le service conso qui a fait la manip en direct.
    Tout est rentré dans l'ordre !
    Bonne journée

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vos contacter car j'ai le même problème que Fabrice.
    Serait-il possible de me donner la marche à suivre afin de changer l'adresse mail pour l'activation de ma Tahoma.

    Merci d'avance pour votre retour, en vous souhaitant une bonne journée.

    Bonjour Hamilton,

    Afin de supprimer la préactivation de votre TaHoma pour que vous puissiez l'activer à nouveau sur la bonne adresse email, merci de me fournir le code PIN de ce dernier.

    Bonne journée,

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Mon PIN est 121551673934.

    Merci pour ton retour.

    Bonjour Hamilton,

    Votre TaHoma est bien active sur une adresse email valide car l'activation a été confirmée. L'email du compte ou est affecté votre TaHoma est de la forme : s***y.v****i@g***l.com.

    Souhaitez-vous modifier l'email du compte ?

    Bonne journée,

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci, en faite c'était l'adresse mail des notifications mais je viens de réussir à la changer.

    Désolé du dérangement.

    Gustavo M.
    Gustavo M.

    Gustavo M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Tahoma vendue avec ma maison, pourriez vous svp actualiser l'adresse mail pour les nouveaux propriétaires ? Ils peuvent garder la configuration.
    Pour le mot de passe, est-ce que ce sera aussi réinitialisé ou est-ce-qu'il y a une procédure particulière ?
    PIN 1204-0213-8936

    Merci!

    Bonjour Gustavo,

    Je viens de dissocier la Tahoma de votre compte sans supprimer les programmations, les nouveaux propriétaire pourront l'activer sur leur compte dès à présent.

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour, je souhaite dissocier la box Tahoma afin de la donner à une autre personne de ma famille.

    le Code pin Tahoma Box est 1202-8646-6156

    Merci de bien vouloir la dissocier.
    Bonne journée

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de récupérer la Tahoma de mon amie et elle avait configuré tous les volets et scénario dessus.
    J'aimerais changer les coordonnées et l'adresse mail afin de mettre les miennes à la place des siennes mais sans perdre les scénario, est ce possible ?
    Le code PIN de la Tahoma est le 1237-2453-0465

    Merci par avance et bonne soirée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Christian P.
    Christian P.

    Christian P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me suis dans la même situation. Je viens d’acquérir ma nouvelle maison. Les anciens propriétaires m’ont laissé leur installation TaHoma. Je souhaite donc changer l’adresse mail utilisée sur Somfy Connect pour m’y connecter. Par contre, j'aimerais garder la configuration actuelle de mon boîtier TaHoma. L'adresse mail du compte que je souhaite changer par la mienne est de la forme m****n@m****n.com et le code PIN de ma TaHoma est 1235-4235-2426.

    Merci par avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page