détecteur de fumée home alarm et video associée

Bonjour à tous,

je viens d'installer 2 détecteurs de fumée dans ma maison. Lors d'une soirée "grillade", l'un des détecteurs s'est déclenché. J'ai reçu le push mais pas de vidéo associé de ma indoor camera.
Questions :

Est-ce normale car mon système n'étais pas actif (volet fermé) ?
Est-ce normal car mes détecteurs de fumée ne sont pas déclarés dans la même pièce que ma indoor camera ?
Est-ce anormal ? :)

Bref un brin de détails serai apprécié :)

Merci,

Rémi

Remi

    Réponses

    Remi

    Merci Guillaume, j'avais raté ce topic, claire et précis.

    • Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert.

    Donc alarme activée dans mon cas.

    Merci ;)

    Remi

    Bon après avoir fait les tests, j'ai des questions :

    • Est-ce que la détection audio est faite avec les DAAF qui ne sont pas Somfy (les premiers prix) ?
    • Est-ce que la détection audio est faite en fonction test sur les DAAF (Somfy) ?
    • Est-ce que je dois recevoir une vidéo en lien avec la détection de fumée ?

    Si je pose ces questions c'est que j'ai rien qui marche :D

    Remi

    Merci Guillaume,

    attendons un Yellows pour voir si il a plus d'information.

    Merci

    Rémi

    Remi

    Merci Guillaume, il me semblait bien l'avoir vu/lu mais je ne me souvenait plus l'endroit (vidéo ou écrit)..

    Bon du coup, si un Yellow peu faire des tests avec moi ...

    Merci

    Rémi

    Remi

    C'est bien une indoor camera , l'adresse MAC au dos commence par 0076XXXXXXXX.

    Fichtre ... quelle est ce bazar :)

    Rémi.

    Bonjour à vous,

    En effet, en cas de déclenchement de n'importe quel matériel (détecteur de mouvement, de fumée, intellitag), la caméra installée sur le même site doit enregistrer.

    Est-il donc possible de refaire des tests en revenant vers moi avec la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour Maud,

    Tests effectués ce jour le Mardi 06/04/2021 à :

    • 17h53 alarme non activée: Fumée déclenchée sur le DAF somfy -> SMS incendie reçu, pas d'ouverture de la camera donc pas de vidéo
    • 18h04 alarme activée: Fumée déclenchée sur le DAF somfy -> vidéo dispo dans le journal de la caméra par contre aucun son est audible.
    • 18h14 alarme activée: Fumée déclenchée sur un DAF GSB -> Pas de SMS incendie reçu, pas d'ouverture de la camera donc pas de vidéo
    • 18h16 alarme non activée (second test): Fumée déclenchée sur le DAF somfy -> SMS incendie reçu, pas d'ouverture de la camera donc pas de vidéo

    Merci pour votre aide.

    Rémi

    Remi,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Remi

    Merci ! :)

    Rémi,

    Pour en revenir à vos interrogations :

    • Non, pas de détection audio pour la Indoor et pas de détection avec les DAAF autres que Somfy Protect
    • Non, pas de détection audio
    • -Oui, si volet ouvert et alarme activée

      Bonne journée,

    Remi

    Merci Maud,

    c'est dommage d'avoir enlever cette fonctionnalité (audio), mais celle-ci devait manquer de fiabilité sur la security camera.

    Bonne journée

    Rémi