Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy V500 et Volets roulant sofmy IO

Bonjour,
Je vais équiper ma maison d'un moteur portail somfy Slidymoove 600 (RTS?)(portail coulissant) + Gache électrique (Portillon) + Volets roulants IO Somfy + Thermostats connectés sans fil NETATMO (radio)
Je souhaite contrôler le tout avec un visiophone V500 + 1 boitier supplémentaire en intercom étage. Est-ce que le V500 est le bon modèle ? dois-je prévoir une box tahoma pour que le RTS et l'IO soient bien gérés ?
merci par avance.

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yann

    Le V500 peut servir d'écran à la box Tahoma uniquement.

    YANN B.
    YANN B.

    YANN B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci de votre réponse.
    Cela signifie que la box tahoma est indispensable ? et c'est elle qui va relayer les commandes saisies sur la V500 pour les Volets roulants IO et le reste des équipements ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yann le V500 fait office d'écran au même titre qu'un smartphone ou un ordinateur.
    Il va vous permettre de lancer des scénarios et d'accéder aux fonctions de Tahoma.
    On va dire que c'est un écran permanent.

    YANN B.
    YANN B.

    YANN B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok jacky.
    Pour être sur de la compatibilité, pourrai je commander mes volets roulants IO alors que j'ai compris que la V500 passe par le RTS ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    YANN vos volets seront pilotés par Tahoma qui est IO et RTS.
    Votre V500 ne sert que d'écran vis a vis de Tahoma,
    La fonction RTS du V500 pourra être utilisé pour autre chose, mais il n'y a pas grand intérêt si vous avez une Tahoma.

    De ce fait une précision. Les scénarios seront fait dans Tahoma uniquement, votre V500 ne permet pas d'automatiser, c'est un terminal passif sur lequel on déclenche des actions manuelles.
    Il n'y a que Tahoma qui permet de lancer des automatismes en fonction d'une action ou d'un calendrier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yann désolé, mais je pense que je me suis planté dans ma réponse.
    C'est le V500 IO PRO qui est compatible Tahoma.

    Là vous n'avez que le V500 de base qui lui n'est qu'un Visiophone classic.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5134145b003visi...

    C'est celui là qui est compatible Tahoma
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/brochure-pro-vi...

    YANN B.
    YANN B.

    YANN B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    je comprends mieux merci.
    Donc pour résumer, si en quittant la maison, je souhaite fermer tous les volets IO : je pourrai actionner un scenario sur la V500 (après l'avoir préalablement créée sur la TAHOMA via le site par exemple ou par l'ecran de la V500). Ainsi Que le volet soit en IO ou RTS, la box Tahoma fera le relai en wifi dans toute la maison et lancera le scénario.
    C'est ça ?
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yann seule le V500 IO PRO peut servir d'écran à Tahoma.

    Le V500 de base ne pilote que le portail, la gâche électrique ou des équipements RTS.

    Désolé de vous avoir induit en erreur, il y a tellement de version qu'on finit par si perdre.

    YANN B.
    YANN B.

    YANN B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jacky. Connaissez vous le prix du v500 io pro pour voir si ça en vaut la peine ? Mon entrepreneur passera la commande.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yann deux liens parmi tant d'autre.
    En gros Cent Euro d'écart pour un matériel beaucoup plus performant et pour lequel il n'y a pas de problèmes sur le Forum.
    https://www.kalytea.com/visiophone-somfy/52083-visiophone...
    https://www.batirmoinscher.com/visiophone-v500-pro-io-mod...

    YANN B.
    YANN B.

    YANN B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jacky, dans ces conditions je vais effectivement partir sur le V500 IO Pro + rail din, raccordé à TAHOMA pour :

    • Commandes Volets IO
    • Thermostats IO
    • Portail RTS + raccordé en filaire
    • gache Portillon (Filaire aussi).
    • ça tient bien la route ?
      Merci de vos conseils

    Haut de page