Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à synchroniser ma Box Tahoma avec le serveur SOMFY ?

Bonjour,

Suite à une coupure d’électricité, je ne parviens pas à synchroniser ma box Tahoma avec le serveur SOMFY.

J'ai suivi les instructions SOMFY afin de resynchroniser ma box Tahoma. Mais la synchronisation ne se fait pas. Le voyant fini par redevenir rouge.

Code pin de ma Tahoma : 1234 3594 9488.

Merci par avance

Cordialement

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    J'ai rebouté ma box.
    Toujours le même problème.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci Jacky M

    J'ai suivi le lien que vous m'avez envoyé. Mais le problème persiste.

    Je pense que je vais avoir besoin de l'assistance SOMFY.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour à tous, depuis mercredi dernier ma tahoma reste en jaune avec quelques flash blancs... j'ai essayé les différents processus sur ce forum et rien à faire . Je demande l'intervention d'un technicien s'il vous plaît. Voici mon pin 1222 2211 3181.
    Merci beaucoup

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Je vous invite a essayer de changer le transformateur de votre tahoma (un chargeur de téléphone micro USB fera l'affaire (1ampere))
    pouvez vous me dire ce qu'il en est après ce changement?
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Essayer de changer le câble réseau et le port sur lequel il est raccorder sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide mais rien n'a changé.. j'ai remplacé le câble usb et le chargeur . Tahoma s'allume directement en jaune même si je reste appuyé avec le reset... même sans câble réseau elle ne passe jamais au rouge, comme si elle s'était bloquée, le matin elle avait fonctionné et en milieu d'après midi plus rien. Est-ce que cela peut provenir de la dernière mise à jour ?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de savoir s'il s'agit d'un problème de TaHoma ou de la configuration réseau, avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, un voisin, un ami) ? Si oui, est-ce que le voyant reste au jaune ou il passe au blanc ?

    Bonne journée,

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Thomas M, hier j'ai essayé ma box chez mes voisins et c'est identique, la tahoma dès son branchement est sur jaune et flash blanc... j'arrive pas la resynchroniser ou la faire passer en rouge. Elle est comme bloquée verrouillée... je ne sais plus quoi faire ! J'attends vos propositions en vous remerciant d'avance.
    Cordialement

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour à tous, suite à mes soucis avec tahoma.. est-ce que une mise à jour interrompue pourrait être à l'origine du blocage de la box tahoma? Mes voisins me disent que la semaine où elle a planter eux était déconnecté souvent car nous sommes branché à la fibre dans le village et des travaux sur le réseau ont eu lieux ... comment débloquer tahoma ? Le reset standard ne fonctionne pas, existe t'il un reboot complet ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement le même souci : après une coupure de courant le voyant de ma tahoma reste rouge, reset fait, verif réseau également
    Code PIN : 1234-3483-4859
    Merci de votre aide !

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, J'ai aussi le même probleme. Ma box tahoma reste rouge. J'ai appliqué le mode opératoire - Débrancher - Appuyer sur RST jusqu'à que celà clignote en rouge - et la tahoma reste rouge.. Que faire ? Mon code PIN 1236-6089-0110 .. Merci de votre aide
    Franck L

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je vois que votre tahoma est bien connecter au serveur vous me confirmer que votre tahoma n'est plus rouge.
    Bonne journée.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je vous confirme qu'après une quinzaine de tentatives , çà fonctionne.
    Merci et bonne soirée

    Carole
    Carole

    Carole

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même pb que vous, suite coupure de courant mon boîtier reste sur voyant Rouge.
    J’ai également suivi la les procédures mais rien n’y fait.
    Mon code PIN : 0220-1195-6698.
    Vous en remerciant par avance,
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carole,

    Vous me confirmer avoir essayé un RESET comme indiqué au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    De plus, avez-vous essayé de changer de ports sur votre box internet et de câble Ethernet ?

    Si oui, avez-vous aussi essayé de connecter votre Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, un voisin, ...).

    Bonne journée,

    Carole
    Carole

    Carole

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour l'aide.
    La box tahoma refonctionne correctement.
    Cordialement,
    Carole

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos explications claires... ma box s'était désynchronisée suite à des orages cette nuit.

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci malgré les différents tests. La tahoma toujours rouge.
    Pouvez-vous regarder ? Pin 1206-6630-9533
    Merci.

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon précédent message est passé.
    J'ai aussi le même problème de synchronisation malgré les différents tests.
    Ma tahoma reste rouge. Pouvez vous vérifier ? Mon pin 1206-6630-9533
    Merci par avance

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement je vois que votre tahoma est déconnectée.

    Pouvez-vous dans un premier temps changer de port le câble RJ45 qui relie la tahoma à votre box internet et voir si elle se reconnecte au réseau.
    Sinon changer de câble rj45 entre votre tahoma et votre box.
    Et dernière manipulation faire un reset de votre tahoma.
    Débrancher la tahoma électriquement, à l'aide d'un picot appuyer sur le bouton reset puis rebrancher l'alimentation électrique tout en maintenant l'appuie sur le reset durant 10s.
    Relâchez l'appui. La tahoma va procéder à une réinitialisation.

    Voir à l'issue si elle se reconnecte.

    Bonne journée.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai un problème avec ma tahoma. Il y a un problème de synchronisation. J 'ai fait 3 fois la manipulation de resynchronisation pour un résultat négatif. Celle-ci change de couleur régulièrement (jaune rouge blanc...)
    Mon Code PIN: 1231-2147-4244
    Pouvez vous m'aider svp
    Cordialement
    Stéphane

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Quand vous dites un resynchronisation c'est un Reset du Tahoma que vous avez fait ?

    Bonne journée,

    bonjour ce matin box v2 en rouge .resynchronisation mais toujours en rouge pouvez vous voir se qui se passe .....merci code Pin 1205-7415-52

    c'est bon tout est rentré dans l'ordre

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire la mise à jour de ma Tahoma et depuis je n’arrive pas à dérouler un scénario, j’ai des « ! » sur tous les volets enregistrés. J’ai fait un reset et pas mieux… Avez-vous des conseils pour m’aider à rétablir la connexion (qui fonctionnait très bien avant la mise à jour). Merci d’avance pour vos réponses

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Finalement, tout est redevenu ok après un 2e reste. Désolée pour le spam. Bonne année 2022 !

    Haut de page