Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Souci fixation INDOOR CAMERA avec support mural

Bonjour,

J'ai acheté une camera Indoor et le support mural.
Quand on met en place la caméra, je n'entends aucun clic comme sur la notice et la caméra ne tiens pas fixé sur la "boule" du support. Je pense qu'il doit manquer quelque chose pour la fixation.
La fixation est-elle mécanique ou électromagnétique?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Il s'agit d'une fixation mécanique, pouvez-vous m'envoyer une vidéo ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour. Voici la vidéo.
    Bonne journée,
    Eric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Eric,

    D'après votre vidéo il s'agirait d'un problème venant du support. Je vais vous envoyer un dossier de prise en charge pour pouvoir vous en envoyer un nouveau.

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas reçu le support et je ne peux finaliser mon installation.
    Pouvez-vous me communiquer les références de l’envoi ?
    Bonne journée,
    Eric

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de recevoir le support et je vous en remercie.
    Par contre, il est exactement identique au premier et la caméra ne tiens pas sur sa fixation.
    Je suppose que que le défaut provient de la structure de la caméra.
    Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement,
    Eric BREGEON

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Après contrôle, il n'y a aucun souci entre ce support, la caméra est juste posé sur la rotule ce qui doit être suffisant pour la faire tenir sur le support, il est vrai qu'il n'y a pas de clip ou autre de mise en force, mais c'est suffisant pour que la caméra tiennent sur le support.

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse mais comme expliqué dans la vidéo précédemment envoyée, la caméra ne tient absolument pas sur le support. Je n'imagine pas poser la caméra à 2 mètres de hauteur en espérant qu'elle tienne en équilibre.
    Je vous avoue être très déçu de ce type de support (vendu à 30 €...) et de la rapidité du traitement des réponses: cela va faire maintenant 2 mois que j'ai fais ma première demande et je ne peux toujours pas finaliser mon installation!
    Faut-il écrire en recommandé, avec une association de consommateur en copie pour que ma demande soit prise en compte?
    Cordialement,
    Eric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Vos deux équipements (caméra et support) sont fait à partir de moules qui fabriquent plusieurs milliers de caméras par mois, aujourd'hui nous n'avons aucun problème identique au votre sur d'autres installations. Nous vous avons remplacé une fois le support et le problème est identique, le souci ne vient ne vient donc pas de vos équipements, mais visiblement de l'utilisation qui en est faite. Avez-vous placé la caméra à l'endroit désiré avec le câble d'alimentation, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Thomas
    j'ai déjà envoyé une vidéo qui est dans le fil de discussion. La caméra ne tient absolument pas sur le support avec ou sans câble d'alimentation.
    souhaitez vous que je vous fasse parvenir une nouvelle vidéo?
    Cordialement,
    Eric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Si vous pouviez me refaire la même avec le câble d'alimentation, de mon côté j'ai ouvert un ticket auprès de notre équipe de développement qualité, j'attends leur retour et je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de réessayer une nouvelle fois avec le nouveau support fourni: en inclinant la caméra différemment, j'ai réussi à la clipser avec succès.
    Merci beaucoup pour votre disponibilité.
    Cordialement,
    Eric

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique