Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link qui ne detecte pas le wifi

Bonjour,

En voulant installer la caméra extérieur nous avons du changer le mot de passe du wifi. Depuis catastrophe plus rien ne fonctionne. Malgres 2 apres midi d'essais nous n'y arrivons pas et plus aucun équipement existe. Tout a été supprimé et nous avons essayé sur 2 portables. Est ce possible de nous aider?
Merci,

Stéphanie S.
Stéphanie S.

Stéphanie S.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, non rien ne fonctionne car il faut réinstaller le link

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, nous avons enfn reussi à reinstaller le link grace aux conseils donnés des prérequis :) Par contre impossible de scanner le QR code.. Nous avons même imprimé et rien ne fonctionne. Ya t'il dautres solutions? Merci à vous

    Bonjour Stéphanie
    Les prérequis sont les mêmes il y a une différence, c'est que la clé wifi ne doit pas avoir de caractères spéciaux, et que SSID + Clé wifi maxi 45 caractères.

    Pour vous éviter de tout reparamétrer dans la maison, si vous avez un WIFI Invité sur votre box, mettez une clé d'environ 10 caractères alpha numérique, puis connectez votre smartphone ou tablette sur ce Wifi invité, et installer la caméra.
    Si ça marche, ne changer rien c'est transparent pour l'application Somfy Protect, votre système fonctionne pareil, et en plus la caméra ne sera pas en concurrence avec vos autres appareils.

    (Clé wifi complexe = QR code complexe donc difficile a lire)

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, nous avons fait toutes les modifications mais après avoir sélectionné le wifi "guest" la lumière de la caméra devient rouge et cela ne fonctionne plus. Y a t'il une autre solution? Merci

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    oui en effet la led qui apparaît est rouge fixe et nous sommes bloqués sans arrêt. malgrés toutes nos tentatives cela ne fonctionne pas (changement de mdp, nom wifi, prérecquis ...)... Le message qui apparait indique : Une erreur est survenue, votre camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect. Nous sommes despérés. Notre code MAC : e04f43b99482. Merci

    Bonjour Stéphanie,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra ? L'adresse MAC de la caméra se trouve derrière celle-ci, à côté du bloc d'alimentation.

    Bonne journée,

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Elvina notre code MAC est le suivant : 0076B107903A 1925 SF6100C

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Voici une photo qui pourrait vous aider. Merci beaucoup

    Bonjour Stéphanie,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des téléphones utilisés lors de l'installation de votre outdoor?
    Avez-vous le bluetooth d'activé et arrivez-vous à l'étape du QR code ?

    Bonne journée,

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Nous avons testés avec deux samsung. En ce qui concerne le Bluetooth oui il est bien activé mais l'activation se fait toujours via le QR code que nous avons imprimé sur une feuille. Le bip de la lecture du QR code se fait et ensuite quelques secondes plus tard la led clignote en rouge

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Voici le message qui apparaît après avoir sélectionné le wifi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Suite à notre conversation téléphonique, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Stéphanie S.
    Stéphanie S.

    Stéphanie S.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir, je me permets d'adresser à nouveau un message suite à mes précédents problèmes. Depuis mon dernier post nous avons reçu une nouvelle caméra et malheureusement le problème est le même (nous sommes au stade après lecture du QR Code). Un bouton rouge fixe apparaît. Du coup nous avons testés d'installer la caméra au même endroit que notre boxe internet au cas ou et le soucis est identique. Que faire maintenant ? On est vraiment désespérés à force. Merci

    Bonjour Stéphanie,

    Pouvez-vous nous envoyer une capture écran de votre mot de passe wifi ainsi que le type de sécurité utilisé sur votre interface de box internet.

    Bonne journée,

    Haut de page