"Dés-appairage" de télécommande

Bonjour,
Après 8 années d'utilisation de ma porte de garage motorisée avec le GDK 3000, ma télécommande Keytis NS 2 RTS n'a plus fonctionné d'un coup...J'ai donc changé la pile mais rien n'y fait ; j'ai donc utilisé ma seconde télécommande qui a très bien fonctionné. J'ai réappairé la télécommande en défaut et elle a remarché mais la seconde télécommande qui fonctionnait ne fonctionne plus...En bref : chaque télécommande fonctionne mais une par une avec un besoin de réappairer la télécommande que l'on veut utiliser...Alors que ca fonctionnait très bien pendant + de 8 ans...

J'ai annulé les télécommandes comme le mode d'emploi le préconise puis j'ai réappairé les télécommandes mais rien n'y fait : chaque télécommande fonctionne mais une par une c'est à dire qu'il faut réappairer celle que l'on veut utiliser si on veut changer de télécommande...

Et d'un coup alors qu'avant je n'avais aucun problème...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Car à 2 utilisateurs de la porte cela devient pénible de n'avoir plus qu'une télécommande de fonctionnelle svp

Merci beaucoup pour votre aide

Mickael G.

    Réponses

    Hug D.

    Bonjour,
    Même problème,
    Changement de pile sur les deux télécommandes et lors du re-appareillage impossible de faire fonctionner les deux en même temps.
    J'ai appelé le service SOMFY :
    Long sur B sur le moteur - Lumière fixe
    puis bouton télécommande - Lumière clignote
    En faisant cela on déconnecte la 1er au profit de la nouvelle.

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites un effacement total de la carte , RAZ, puis recommencez une mise en service.