Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation IP impossible Protexiom Ultimate

Bonjour,

Il m'est impossible de réinitialiser le module IP de mon alarme, j'ai bien effectuer la procédure plusieurs fois, mais l'adresse IP ne change pas

Merci,

jerome L.
jerome L.

jerome L.

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    L'adresse est actuellement en 192.168.0.201, mais même connecté sur un switch, l'adresse répond au ping mais impossible de me connecter dessus en http, j'ai changé de switch, brancher directement sur la box, ou directement sur le PC, rien à faire

    Bonjour Jérôme

    L'adresse IP de la centrale n'est-elle pas fixée sur votre box internet ?
    L'adresse que vous mentionnez, ne correspond elle pas à un autre appareil ?

    Pourquoi cherchez-vous a réinitialiser le module IP ?

    Bonne journée !

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Guillaume et Jean Luc,

    Je viens de faire un scan de mon réseau et l'alarme a bien changé d'adresse, elle est passée à 192.168.0.3, je l'ai vérifié en mettant un ping permanent et en débranchant le câble RJ, néanmoins sur le clavier elle m'indique toujours l'adresse 192.168.0.201 (code 780), qui elle ne répond pas au ping.

    J'ai testé les deux adresses http, elles me disent que l'adresse du serveur est injoignable

    J'ai voulu réinitialiser le module IP de l'alarme, car je n'arrivais plus à me connecter dessus pour changer l'adresse car j'ai modifier la plage reseau de mon domicile

    Merci beaucoup pour votre aide

    PS : en PJ une capture du ping et du scan

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Pourtant la fonction Alarme marche, et le transmetteur gsm aussi, il n'y a que le module IP qui semble défaillant.

    Comment se passe le remplacement de cette pièce ?

    Merci

    Vous avez raison Jérôme, la défaillance du module IP n'empêche pas l'alarme de fonctionner.

    Si votre centrale a moins de 5 ans, elle sera prise en garantie. Sinon, il n'y a plus de solution. Le module ne se remplace pas et les offres d'échange n'existent plus. La gamme Protexiom n'a plus les faveurs de Somfy et disparaitra de la vente à plus ou moins longue échéance.

    Bonne journée !

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci infiniment pour le temps que vous passer à me repondre, je suis rassurer car j'ai acheté mon alarme le 19/04/2018, donc la garantie va fonctionné.

    J'abuse encore de votre aide, mais qu'elle est la procédure pour réaliser cet échange ?

    Merci.

    Bonjour

    Il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre ici qu'un Yellow vous contacte pour tout vous expliquer pour le SAV. Vous serez certainement contacté dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse . Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le meme problème. j’ai réinitialisé le module ip plusieurs fois mais impossible de me connecter a l’interface web. Elle a bien changé d’ip en 192.168.0.3 (ping ok) mais impossible d’accéder a l’interface web. Et sur le clavier lcd cela m’affiche toujours mon ancienne ip. Pourtant la centrale qui a a peine un an fonctionne bien et gsm aussi. Cela fait deux soirees que je croise tous les tests possible. Est ce que le remplacement du module a résolu vos problèmes de connexion a l’interface web?

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Gerald S.

    Le replacement à bien permis de réparer ce problème, mais la nouvelle centrale viens de tomber en panne avec les même symptômes.

    Voici le lien du nouveau post :
    https://forum.somfy.fr/questions/2818888-alarme-protexiom-module-ip-hs#answer_7217128

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour, Jérome,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour gaelle B. Et merci pour votre prise en compte, je ne crois pas avoir reçu d’email de votre part… merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérald,

    L'avez vous reçu cette fois ?

    Bonne journée,

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour
    oui merci je viens de vous répondre

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérald,

    Bien reçu :).
    Je vous fais un mail.

    Bonne journée,

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Désolé, mais je n'ai pas reçu votre mail

    Cordialement

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je pense avoir le même soucis je m'explique.
    Ayant changé de FAI aujourd'hui, je me presse d'ouvrir les ports sur ma nouvelle box mais je n'arrive pas à accéder à mon alarme via l'application de mon tel, en wifi cela fonctionne.
    J'ai tenté de réinitialiser le module IP de la centrale mais l'adresse IP qui s'affiche sur le clavier lcd est toujours la même. J'ai tenté modifier les derniers chiffres de l'IP via l'interface installateur mais toujours pas de prise en compte sur le clavier lcd.
    Je sèche un peu si quelqu'un pouvait m'aider.

    Merci.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon nouveau FAI est Bouygues.
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts quand je vais sur yuip.
    Hier soir en farfouillant un peu j’ai enfin réussi à me connecter à mon alarme via l’application iOS. J’ai dû aller dans les paramètres de l’application, connexion à distance puis j’ai choisi connexion rapide. En connexion sécurisée ça ne fonctionne pas. Une idée?

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Effectivement, il était attribué de base pour l’accès à distance de la box. Tout refonctionne.
    Merci beaucoup de votre aide.

    Haut de page