Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès centrale à distance impossible

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème d'accès à distance pour ma centrale d'alarme Protexial IO.
Depuis juin 2020, j'ai une box Fibre SFR et tout a bien fonctionné, mais depuis un moment, je n'ai accès à ma centrale qu'en local.
Impossible d'avoir un accès à distance, ni depuis un PC, ni depuis l'application.
Sur celle-ci, il apparait le message suivant : "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter."
Pouvez-vous m'aider ?
Si nécessaire ma centrale porte le N° 538707

Par avance, merci de votre aide.

Merci,

Fabrice

    Réponses

    Bonjour

    Connectez vous en mode utilisateur sur la centrale.
    Allez dans "carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur". Attendez quelques minutes et faites un essai de connexion à distance.

    Est-ce que ça fonctionne !

    Fabrice

    Bonjour,

    j'ai effectué la mise à jour, mais aucun changement.
    Toujours le même message sur l'application.

    En attendant une autre solution,
    très bonne journée.

    Fabrice

    Re-bonjour,

    merci, je vais effectuer la démarche, bien que je n'ai pas changé de box.
    C'est dommage, car cela semble bien fastidieux...
    A suivre, en espérant que cela fonctionne.

    Bonne journée.

    Fabrice

    Bonjour,

    j'ai suivi la procédure jusqu'à une nouvelle carte d'authentification, mais au final, toujours pas d'accès à distance.
    Encore le même message.
    Donc tout cela pour rien...

    Avez-vous une autre idée ?

    Dans l'attente,
    Bonne journée.

    Fabrice

    Re-bonjour,
    En effet, cela n'est pas pour rien, mais c'est tout de même fastidieux et frustrant...

    En PJ, le message d'erreur de l'app.

    Espérant retrouver rapidement un accès à distance,
    Bonne soirée.

    Bonjour

    Comme vous avez exécuté la procédure demandée, attention, les codes d'accès sont revenus aux valeurs usine 1111=utilisateur, 2222=installateur. De même pour la carte de codes d'authentification, qu'il ne faut pas oublier de modifier dans l'application et refaire la mise à jour serveur.

    Fabrice

    Bonsoir,
    En effet, j'ai bien édité une nouvelle carte et je l'ai saisi dans l'application.
    Malgré cela, c'est toujours et encore le même message.

    Bonne soirée.

    Fabrice

    Oui aux deux questions.
    J'ai bien mis à jour le serveur et j'utilise le code utilisateur 1.
    Ce qui me dépasse, c'est que cela a parfaitement fonctionné pendant près de 9 mois...

    Fabrice

    J'ai décoché la connexion sécurisée dans l'onglet Connexion à distance de l'application.
    J'espère que c'était la bonne manipulation.
    Et le résultat est le même.
    Bonne soirée.

    Fabrice

    Je suis sur alarmesomfy.net

    Bonne soirée.

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Votre alarme se met bien à jour avec notre serveur, cependant quand je teste vos ports 80 et 443 cela m'indique qu'ils sont fermées. Pouvez-vous vous connecter à l'interface de votre box SFR et vérifiez que vos ports 80 et 443 sont ouverts et bien re diriger vers votre alarme.

    Bonne journée,

    Fabrice

    Bonjour,
    ok, si j'ai compris, je dois configurer les ports de ma box.
    Ce qui me surprend c'est pourquoi cela a bien fonctionné pendant des mois et que maintenant les ports sont fermés ?
    Par ailleurs, je ne me souviens pas comment j'avais ouvert les ports sur ma box Fibre SFR, je me souviens avoir mis du temps et c'est tout.
    Je ne retrouve aucun guide qui correspond à ma box, l'environnement est totalement différent.
    Pouvez-vous me dire comment faire ?
    Réseaux V4 je pense, puis ? DHCP ? Route ?

    Par avance merci.

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Voici la démarche à suivre pour ouvrir vos ports 80 et 443 via le lien ci-dessous :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_sfr_...

    Bonne journée,

    Fabrice

    Bonjour,
    merci, j'avais déjà vu ce tutoriel, mais il ne correspond pas à mon interface.
    Sur ma box SFR Plus, je ne retrouve pas du tout le même environnement et je n'ai aucun souvenir de comment j'ai fait il y a presque un an.
    D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi, brusquement cela ne fonctionne plus...
    Donc; je suis toujours dans l'impasse.

    Bonjour Fabrice

    En effet sur le modèle de votre box SFR, de nombreuses plaintes existent sur Internet car le NAT et DDNS ont tout simplement disparu de l'onglet réseau sans prévenance.

    Il faudrait voir avec SFR.

    Bonne journée !

    Fabrice

    Bonjour,
    pour information, j'ai obtenu de SFR l'explication.
    Progressivement, SFR bascule ses clients sur IP V6 au lieu de IP V4 car l'IP V4 est saturé.
    Or, il n'y a pas d'option NAT sur l'IP V6.
    Il faut donc contacter le service expertise de SFR au 08 01 82 00 36 et exiger de revenir sur l'IP V4 et ainsi garder l'option NAT, ce qui permet d'ouvrir les ports pour avoir accès à sa centrale.
    J'espère que mon retour d'expérience sera utile.
    Bonne journée.