Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès centrale à distance impossible

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème d'accès à distance pour ma centrale d'alarme Protexial IO.
Depuis juin 2020, j'ai une box Fibre SFR et tout a bien fonctionné, mais depuis un moment, je n'ai accès à ma centrale qu'en local.
Impossible d'avoir un accès à distance, ni depuis un PC, ni depuis l'application.
Sur celle-ci, il apparait le message suivant : "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter."
Pouvez-vous m'aider ?
Si nécessaire ma centrale porte le N° 538707

Par avance, merci de votre aide.

Merci,

Fabrice
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    Bonjour

    Connectez vous en mode utilisateur sur la centrale.
    Allez dans "carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur". Attendez quelques minutes et faites un essai de connexion à distance.

    Est-ce que ça fonctionne !

    Fabrice
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    Bonjour,

    j'ai effectué la mise à jour, mais aucun changement.
    Toujours le même message sur l'application.

    En attendant une autre solution,
    très bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Alors suivez les instructions se trouvant sous ce lien.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Fabrice
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    Re-bonjour,

    merci, je vais effectuer la démarche, bien que je n'ai pas changé de box.
    C'est dommage, car cela semble bien fastidieux...
    A suivre, en espérant que cela fonctionne.

    Bonne journée.

    Fabrice
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    Bonjour,

    j'ai suivi la procédure jusqu'à une nouvelle carte d'authentification, mais au final, toujours pas d'accès à distance.
    Encore le même message.
    Donc tout cela pour rien...

    Avez-vous une autre idée ?

    Dans l'attente,
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Non, ce n'est pas pour rien. Ca élimine un certain potentiel nombre de problèmes.

    Postez une copie d'écran de l'erreur.

    Fabrice
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    Re-bonjour,
    En effet, cela n'est pas pour rien, mais c'est tout de même fastidieux et frustrant...

    En PJ, le message d'erreur de l'app.

    Espérant retrouver rapidement un accès à distance,
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Comme vous avez exécuté la procédure demandée, attention, les codes d'accès sont revenus aux valeurs usine 1111=utilisateur, 2222=installateur. De même pour la carte de codes d'authentification, qu'il ne faut pas oublier de modifier dans l'application et refaire la mise à jour serveur.

    Fabrice
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    Bonsoir,
    En effet, j'ai bien édité une nouvelle carte et je l'ai saisi dans l'application.
    Malgré cela, c'est toujours et encore le même message.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
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    Bien Fabrice ! Et est-ce que vous avez refait la "mise à jour serveur" ?

    Jean-Luc B.
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    Autre question: Vous utilisez bien le code utilisateur sur l'application pour vous connecter ?

    Fabrice
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    Oui aux deux questions.
    J'ai bien mis à jour le serveur et j'utilise le code utilisateur 1.
    Ce qui me dépasse, c'est que cela a parfaitement fonctionné pendant près de 9 mois...

    Jean-Luc B.
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    Est-ce que vous pouvez tester la connexion en utilisant l'option "non sécurisé".

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    J'ai décoché la connexion sécurisée dans l'onglet Connexion à distance de l'application.
    J'espère que c'était la bonne manipulation.
    Et le résultat est le même.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
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    Est-ce que vous êtes sur le serveur alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu

    Fabrice
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    Je suis sur alarmesomfy.net

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
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    Alors à part une erreur sur la carte de codes, je ne vois rien d'autre.

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Fabrice,

    Votre alarme se met bien à jour avec notre serveur, cependant quand je teste vos ports 80 et 443 cela m'indique qu'ils sont fermées. Pouvez-vous vous connecter à l'interface de votre box SFR et vérifiez que vos ports 80 et 443 sont ouverts et bien re diriger vers votre alarme.

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

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    Bonjour,
    ok, si j'ai compris, je dois configurer les ports de ma box.
    Ce qui me surprend c'est pourquoi cela a bien fonctionné pendant des mois et que maintenant les ports sont fermés ?
    Par ailleurs, je ne me souviens pas comment j'avais ouvert les ports sur ma box Fibre SFR, je me souviens avoir mis du temps et c'est tout.
    Je ne retrouve aucun guide qui correspond à ma box, l'environnement est totalement différent.
    Pouvez-vous me dire comment faire ?
    Réseaux V4 je pense, puis ? DHCP ? Route ?

    Par avance merci.

    Bonjour Fabrice,

    Voici la démarche à suivre pour ouvrir vos ports 80 et 443 via le lien ci-dessous :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_sfr_...

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

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    Bonjour,
    merci, j'avais déjà vu ce tutoriel, mais il ne correspond pas à mon interface.
    Sur ma box SFR Plus, je ne retrouve pas du tout le même environnement et je n'ai aucun souvenir de comment j'ai fait il y a presque un an.
    D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi, brusquement cela ne fonctionne plus...
    Donc; je suis toujours dans l'impasse.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Fabrice

    En effet sur le modèle de votre box SFR, de nombreuses plaintes existent sur Internet car le NAT et DDNS ont tout simplement disparu de l'onglet réseau sans prévenance.

    Il faudrait voir avec SFR.

    Bonne journée !

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