Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link acheté sur leboncoin

Bonjour,
J'ai acheté une Somfy protect d'occasion sur le bon coin pour installer chez un collègue qui trouvait la mienne très bien.
Malheureusement, on ne peut pas installé le Link car il est détecté comme "installé sur un autre compte".
Et je ne peux plus contacter le vendeur ... on fait comment ?
Merci.
Jean-Luc

Jean D.
Jean D.

Jean D.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean
    Postez le N° qui se trouve derrière la prise de courant.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Bonjour Jacky,
    Numéro BU011100CA09 ...
    Désolé, je ne suis pas doué !
    Jean-Luc

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    j'ai exactement le même problème
    mon link est toujours lié au compte de l'ancien propriétaire.
    le numéro du link est: BU011101DC64
    et pour les autres élément de mon alarme est ce qu'ils sont lié à l'ancien compte?
    merci d'avance

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    malheureusement dans mon cas je l'ai acheté sur un site de vente d'occasion et ça vient de hollande, donc impossible de contacter l'ancien propriétaire.
    le numéro du link est: BU011101DC64.
    bon week end

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Malheureusement, je ne vois pas contacté le vendeur ...
    Bien entendu, avant de poser la question sur le forum, j'ai fouillé sur le Net mais n'est rien trouvé.
    C'est quand même étonnant qu'il soit impossible de réinitialiser un équipement !
    Jean-Luc

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Oui mais je ne sais pas qui est l'ancien propriétaire : j'ai acheté par leboncoin en utilisant la transaction leboncoin. Je vois que j'ai payé mais je ne connais pas l'identité du vendeur ...
    Du coup je suis bien bloqué et embêté !
    En tous cas merci pour l'info.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Non la transaction s'est faite par l'intermédiaire du bon coin et livraison en point relais. Nickel ... sauf ce souci !

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Patienter ... pas de souci mais la vraie question est :
    Quelle solution ?
    Je n'ai pas envie d'acheter un Link neuf !

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Ah ! Libérez-moi !
    Je suppose que cela devra attendre la fin du WE que je souhaite bon à tout le monde malgré des circonstances difficiles !
    Jean-Luc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean et Djamel,

    Je vous confirme la suppression de vos Link respectifs que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Bonjour,

    Merci Thomas pour la réactivité. Je m'occuperai de l'installation vendredi, pas chez moi d'ici là !

    Bonne journée.

    Jean

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    maintenant , impossible de l'installer, j'ai contacté l'assistance technique pour m'aider, mais rien à faire, mon link est défectueux d'après eux, comment faire pour l'échanger dans le cadre de la garantie (5 ans).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Djamel
    Il faut la facture d'achat initial du matériel pour avoir la garantie.
    Si le matériel a été acheté avant 2020 il n'est garantie que 2 ans
    Depuis 2020 la garantie a été étendue à 5 ans

    Je vous redonne le lien vers la FAQ sur le Link afin que vous ayez toutes les manips pour le réinitialiser
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Bonjour.
    J’ai le même problème avec un link que je viens d’acheter en seconde main.
    Voici la MAC associée : BU0111003708
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Lionel
    Si vous postez le même message dans plusieurs sujets, non seulement vous n'allez pas avoir d'aide mais vous risquez de vous faire virer du Forum.

    Si vous avez les coordonnées de l'ancien propriétaire demandez lui de supprimer le Link de son installation Somfy Protect, et si comme je le pense il a viré Somfy Protect de son smartphone, vous pouvez lui demander s'il accepte de vous donner les identifiants qu'il avait utilisé, ce qui vous permettra de vous connecter et de supprimer vous même l'installation.
    Sinon il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Merci pour votre message.
    Le précédent propriétaire tarde à me répondre.
    Je vais me montre plus patient.
    Merci à vous !

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Bonne nouvelle.
    Le propriétaire a réussi à tout effacer concernant son précédent compte.
    L’installation s’est correctement déroulé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci Lionel
    Bonne continuation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Djamel,

    Ma collègue Melda que vous avez eu en ligne n'a pas diagnostiqué que le Link était défectueux, mais vous a demandé d'effectuer le test en partage de connexion avec un second smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi. Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    malheureusement, j'ai bien fait ce test c'est a dire en utilisant le réseau wifi émis par un autre smartphone, et ça n'a pas marché

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Djamel,

    Dans ce cas là, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    enfin mon link fonctionne
    merci au SAV qui me l'a changé .
    avec le nouveau link, au début je n'arrivais pas à l'installer avec mon samsung S10,
    avec l'iphone à ma femme, ça m'a marché des le premier coup.
    Bonne journée

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

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    Bonjour a tous j'ai acheté un link aussi d'occasion qui ne veux pas ce connecter sont numéro est le suivant : BU01110169681931 quelqu'un pourrait m'aider je désespère
    Merci à tous

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Après vérification vous devriez être en mesure de procéder à son installation, nous vous invitons à le rapprocher de la box internet lors de son appairage afin de faciliter la connexion au WiFi.

    Bonne journée

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

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    Merci Frédéric de votre retour .
    Mais quand je fais l'installation il trouve ma box mais ne veux pas si connecter il me marque échec au bout de 5 min .
    Je suis en ADSL 16 méga cela peut-il joué ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre link ne remonte pas sur nos serveur, pouvez vous nous partager une photo du n° MAC afin que l'on s'assure de l'exactitude de celui-ci.

    Concernant votre box je vous invite à vous assurer du bon paramétrage des pré requis WiFi nécessaires à la bonne installation du link en vous aidant de la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

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