Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une Somfy protect d'occasion sur le bon coin pour installer chez un collègue qui trouvait la mienne très bien.
Malheureusement, on ne peut pas installé le Link car il est détecté comme "installé sur un autre compte".
Et je ne peux plus contacter le vendeur ... on fait comment ?
Merci.
Jean-Luc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean
Postez le N° qui se trouve derrière la prise de courant.
Bonjour Jacky,
Numéro BU011100CA09 ...
Désolé, je ne suis pas doué !
Jean-Luc
Bonjour
j'ai exactement le même problème
mon link est toujours lié au compte de l'ancien propriétaire.
le numéro du link est: BU011101DC64
et pour les autres élément de mon alarme est ce qu'ils sont lié à l'ancien compte?
merci d'avance
Bonjour
malheureusement dans mon cas je l'ai acheté sur un site de vente d'occasion et ça vient de hollande, donc impossible de contacter l'ancien propriétaire.
le numéro du link est: BU011101DC64.
bon week end
Malheureusement, je ne vois pas contacté le vendeur ...
Bien entendu, avant de poser la question sur le forum, j'ai fouillé sur le Net mais n'est rien trouvé.
C'est quand même étonnant qu'il soit impossible de réinitialiser un équipement !
Jean-Luc
Oui mais je ne sais pas qui est l'ancien propriétaire : j'ai acheté par leboncoin en utilisant la transaction leboncoin. Je vois que j'ai payé mais je ne connais pas l'identité du vendeur ...
Du coup je suis bien bloqué et embêté !
En tous cas merci pour l'info.
Non la transaction s'est faite par l'intermédiaire du bon coin et livraison en point relais. Nickel ... sauf ce souci !
Patienter ... pas de souci mais la vraie question est :
Quelle solution ?
Je n'ai pas envie d'acheter un Link neuf !
Ah ! Libérez-moi !
Je suppose que cela devra attendre la fin du WE que je souhaite bon à tout le monde malgré des circonstances difficiles !
Jean-Luc
Bonjour Jean et Djamel,
Je vous confirme la suppression de vos Link respectifs que vous pouvez installer dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Thomas pour la réactivité. Je m'occuperai de l'installation vendredi, pas chez moi d'ici là !
Bonne journée.
Jean
Bonjour
maintenant , impossible de l'installer, j'ai contacté l'assistance technique pour m'aider, mais rien à faire, mon link est défectueux d'après eux, comment faire pour l'échanger dans le cadre de la garantie (5 ans).
Bonjour Djamel
Il faut la facture d'achat initial du matériel pour avoir la garantie.
Si le matériel a été acheté avant 2020 il n'est garantie que 2 ans
Depuis 2020 la garantie a été étendue à 5 ans
Je vous redonne le lien vers la FAQ sur le Link afin que vous ayez toutes les manips pour le réinitialiser
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...
Bonjour.
J’ai le même problème avec un link que je viens d’acheter en seconde main.
Voici la MAC associée : BU0111003708
Merci pour votre aide.
Bonjour Lionel
Si vous postez le même message dans plusieurs sujets, non seulement vous n'allez pas avoir d'aide mais vous risquez de vous faire virer du Forum.
Si vous avez les coordonnées de l'ancien propriétaire demandez lui de supprimer le Link de son installation Somfy Protect, et si comme je le pense il a viré Somfy Protect de son smartphone, vous pouvez lui demander s'il accepte de vous donner les identifiants qu'il avait utilisé, ce qui vous permettra de vous connecter et de supprimer vous même l'installation.
Sinon il faut attendre qu'un Yello prenne la main.
Merci pour votre message.
Le précédent propriétaire tarde à me répondre.
Je vais me montre plus patient.
Merci à vous !
Bonne nouvelle.
Le propriétaire a réussi à tout effacer concernant son précédent compte.
L’installation s’est correctement déroulé.
Merci Lionel
Bonne continuation.
Bonjour Djamel,
Ma collègue Melda que vous avez eu en ligne n'a pas diagnostiqué que le Link était défectueux, mais vous a demandé d'effectuer le test en partage de connexion avec un second smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi. Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL. Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour
malheureusement, j'ai bien fait ce test c'est a dire en utilisant le réseau wifi émis par un autre smartphone, et ça n'a pas marché
Bonjour Djamel,
Dans ce cas là, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
enfin mon link fonctionne
merci au SAV qui me l'a changé .
avec le nouveau link, au début je n'arrivais pas à l'installer avec mon samsung S10,
avec l'iphone à ma femme, ça m'a marché des le premier coup.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
djamel a répondu
Thomas a répondu
djamel a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Lionel a répondu
Lionel a répondu
JACKY a répondu
Lionel a répondu
JACKY a répondu
djamel a répondu
Jean a répondu
Thomas a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
djamel a répondu
un anonyme a répondu
djamel a répondu
Jean a répondu
JACKY a répondu
Jean a posé une nouvelle question