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Question en attente de réponse

Link acheté sur leboncoin

Bonjour,
J'ai acheté une Somfy protect d'occasion sur le bon coin pour installer chez un collègue qui trouvait la mienne très bien.
Malheureusement, on ne peut pas installé le Link car il est détecté comme "installé sur un autre compte".
Et je ne peux plus contacter le vendeur ... on fait comment ?
Merci.
Jean-Luc

Jean D.
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    Bonjour Jean
    Postez le N° qui se trouve derrière la prise de courant.

    Jean D.
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    Bonjour Jacky,
    Numéro BU011100CA09 ...
    Désolé, je ne suis pas doué !
    Jean-Luc

    djamel H.
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    Bonjour
    j'ai exactement le même problème
    mon link est toujours lié au compte de l'ancien propriétaire.
    le numéro du link est: BU011101DC64
    et pour les autres élément de mon alarme est ce qu'ils sont lié à l'ancien compte?
    merci d'avance

    Bonjour à tous,

    Le plus rapide (surtout un vendredi soir) reste quand même de solliciter l'ancien propriétaire (https://forum.somfy.fr/questions/2645198-message-erreur-installation-link-impossible).

    Jean, vous n'avez rien conservé (téléphone, messagerie du LBC). J'espère pour vous qu'il fonctionne.

    Djamel, seuls les équipements connectés au wifi sont associés à un compte (link, one, in/outDoor).

    djamel H.
    djamel H.

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    Bonjour
    malheureusement dans mon cas je l'ai acheté sur un site de vente d'occasion et ça vient de hollande, donc impossible de contacter l'ancien propriétaire.
    le numéro du link est: BU011101DC64.
    bon week end

    Jean D.
    Jean D.

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    Malheureusement, je ne vois pas contacté le vendeur ...
    Bien entendu, avant de poser la question sur le forum, j'ai fouillé sur le Net mais n'est rien trouvé.
    C'est quand même étonnant qu'il soit impossible de réinitialiser un équipement !
    Jean-Luc

    Jean,

    C'est le revers d'une alarme connectée avec un fonctionnement piloté par une application sur smartphone via des serveurs informatiques.

    Lorsque vous réinitialisez le link, dès que celui-ci se connecte à internet, il récupère sa configuration et si celle-ci ne correspond pas à la vôtre, ça bloque. En revanche, si cela correspond, il refonctionnera parfaitement.

    Actuellement, seul le propriétaire peut supprimer cette association. C'est un mécanisme de protection. D'ailleurs, les Yellows sont en mesure de solliciter l'ancien propriétaire pour avoir son accord.

    Jean D.
    Jean D.

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    Oui mais je ne sais pas qui est l'ancien propriétaire : j'ai acheté par leboncoin en utilisant la transaction leboncoin. Je vois que j'ai payé mais je ne connais pas l'identité du vendeur ...
    Du coup je suis bien bloqué et embêté !
    En tous cas merci pour l'info.

    Jean, vous n'avez pas échangé du tout (messagerie LBC) pour convenir d'un rendez-vous ou négocier le prix ?

    Jean D.
    Jean D.

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    Non la transaction s'est faite par l'intermédiaire du bon coin et livraison en point relais. Nickel ... sauf ce souci !

    Et aucun moyen de contacter le vendeur via l'interface du bon coin ?

    Sinon, reste à patienter.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Patienter ... pas de souci mais la vraie question est :
    Quelle solution ?
    Je n'ai pas envie d'acheter un Link neuf !

    Je me suis mal exprimé alors.

    Un Yellow va "libérer" votre link à partir du numéro MAC que vous avez indiqué. Il en sera de même pour Djamel.

    Jean D.
    Jean D.

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    Ah ! Libérez-moi !
    Je suppose que cela devra attendre la fin du WE que je souhaite bon à tout le monde malgré des circonstances difficiles !
    Jean-Luc

    Bonjour Jean et Djamel,

    Je vous confirme la suppression de vos Link respectifs que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Jean D.
    Jean D.

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    Bonjour,

    Merci Thomas pour la réactivité. Je m'occuperai de l'installation vendredi, pas chez moi d'ici là !

    Bonne journée.

    Jean

    djamel H.
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    Bonjour
    maintenant , impossible de l'installer, j'ai contacté l'assistance technique pour m'aider, mais rien à faire, mon link est défectueux d'après eux, comment faire pour l'échanger dans le cadre de la garantie (5 ans).

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Djamel
    Il faut la facture d'achat initial du matériel pour avoir la garantie.
    Si le matériel a été acheté avant 2020 il n'est garantie que 2 ans
    Depuis 2020 la garantie a été étendue à 5 ans

    Je vous redonne le lien vers la FAQ sur le Link afin que vous ayez toutes les manips pour le réinitialiser
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Bonjour.
    J’ai le même problème avec un link que je viens d’acheter en seconde main.
    Voici la MAC associée : BU0111003708
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Lionel
    Si vous postez le même message dans plusieurs sujets, non seulement vous n'allez pas avoir d'aide mais vous risquez de vous faire virer du Forum.

    Si vous avez les coordonnées de l'ancien propriétaire demandez lui de supprimer le Link de son installation Somfy Protect, et si comme je le pense il a viré Somfy Protect de son smartphone, vous pouvez lui demander s'il accepte de vous donner les identifiants qu'il avait utilisé, ce qui vous permettra de vous connecter et de supprimer vous même l'installation.
    Sinon il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Merci pour votre message.
    Le précédent propriétaire tarde à me répondre.
    Je vais me montre plus patient.
    Merci à vous !

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Bonne nouvelle.
    Le propriétaire a réussi à tout effacer concernant son précédent compte.
    L’installation s’est correctement déroulé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci Lionel
    Bonne continuation.

    Bonjour Djamel,

    Ma collègue Melda que vous avez eu en ligne n'a pas diagnostiqué que le Link était défectueux, mais vous a demandé d'effectuer le test en partage de connexion avec un second smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi. Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    malheureusement, j'ai bien fait ce test c'est a dire en utilisant le réseau wifi émis par un autre smartphone, et ça n'a pas marché

    Bonjour Djamel,

    Dans ce cas là, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    djamel H.
    djamel H.

    djamel H.

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    Bonjour
    enfin mon link fonctionne
    merci au SAV qui me l'a changé .
    avec le nouveau link, au début je n'arrivais pas à l'installer avec mon samsung S10,
    avec l'iphone à ma femme, ça m'a marché des le premier coup.
    Bonne journée

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