Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Portail qui se rouvre en fermeture des qu'il y a du vent ?

Bonjour,
J'ai un portail avec un battant de 1m55 par 2 m de haut et l'autre battant de 2m80 par 2 m.
Le tout est motorisé par un IXENGO L 24 IO.
Il fonctionne très bien si pas de vent du tout par contre dès qu'il y a du vent il commence la fermeture et se rouvre . Il faut s'y prendre a plusieurs fois pour fermer.
Avez vous une idée du problème
Cordialement

Merci,

Hervé S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez dans la notice du coffret de commande, il y a certainement un paramètre de réglage de force en fermeture à régler.

    Précisez la référence de ce coffret.

    Hervé S.

    Bonjour
    En PJ le modèle de boîtier
    Cordialement

    Hervé S.

    Bonjour
    J'étais a 6 sur le P25 et P29
    Je suis passé a 9 sur P25 et P29
    Et 8 sur P26 et P30
    Pour l'instant cela a l'air de marcher avec le vent
    Cordialement

    Hervé S.

    Bonjour
    Après quelques jours d'utilisation, je remarque qu'il faut si prendre a plusieurs fois pour fermer le portail les jours ou le vent est un peu plus fort.
    Ou agir ?
    Merci pour vos réponses

    Hervé S.

    Bonsoir
    Personne a une idée
    Cordialement

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Vu que vous avez modifier le paramétrage de force en fermeture, essayer de refaire un auto apprentissage de votre motorisation.

    le défaut est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Hervé S.

    Bonjour ELVINA
    merci pour la réponse, je vais refaire un auto apprentissage dès demain et vous tiendrais informé dans quelques jours ...si il y a du vent
    Cordialement

    Hervé S.

    Bonjour
    Bon bah aujourd'hui du vent , le portail ne se ferme plus , il commence et se rouvre .
    J'ai refait un autoapprentissage , il se ferme, mais a la vitesse max de 6 . Ce qui est très lent !
    Si j'augmente il se rouvre .
    Je suis plutôt déçu de mon achat. Ce mécanisme n'a jamais fonctionné correctement .
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour

    Y a-t-il une erreur à l'écran à la réouverture ?

    Richy C.

    Bonjour,

    En vous aidant de la notice, pouvez-vous préciser les cotes A et B du montage ?

    PS: Il faudra modifier modifier le boîtier de raccordement du moteur de droite.
    Ne jamais rentrer les câbles par le haut, mais par en-dessous.

    Hervé S.

    Bonjour
    Il n'y a pas d'erreur, il se rouvre .il faut le refermer plusieurs fois pour obtenir la fermeture complète
    Cordialement

    Hervé S.

    Bonjour
    En PJ photos des cotes de montage
    Ouverture à 100 °
    J'ai bien noté que certains câbles sont mal placés sur les boîtes de dérivation pour une parfaite étanchéité
    Cordialement