Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag se déconnecte de la somfy one +

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai installé depuis peu une somfy one + ainsi que 5 intellitag. Deux sur cinq se déconnectent. Je les reconfigurent et ils marchent pendant ~ 3h puis se déconnectent. (Mes piles sont neuves)
Pourriez vous m’aider ?
Merci beaucoup,
Cordialement

antoine G.
antoine G.

antoine G.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse.
    Je l’avais déjà fait et en plus lorsque le one se trouve à sa place habituel il est à 3m d’un intellitag.
    Merci beaucoup
    Cordialement

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci de votre réponse.
    Il y a une perte de liaison entre la one et l’intellitag.
    J’ai déjà essayer de rapprocher la one et ça ne marche pas.
    J’ai également bouger l’ouvrant et rien ne change.
    Merci beaucoup
    Cordialement.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai essayer cela.
    Mes intellitag n’ont pas regagnés en puissance de signal.
    La connexion à Juste était rétablie. Mais ça fait toujours ça lorsque j’enlève et remet la pile.
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Cordialement
    Antoine.

    Antoine quand vous dites que vous avez essayé ça, vous avez désinstallé et ou vous avez enlevé et remis la piles.
    C'est ce que je faisais moi aussi.
    J'ai même été plus loin que vous dans le raisonnement, chaque fois que je perdais le signal, je lançais un diagnostique, et je manipulais la fenêtre et ça reconnectais l'intellitag, jusqu'au moment ou il ne c'est plus reconnecté.
    Et c'est là qu'en observant la pile dans son logement j'ai compris que celle ci tournais sur elle même avec les vibrations et que dans une position précise elle ne faisait pas contact correctement d'où la manip sur la pile pour supprimer la surépaisseur. Si votre pile n'a pas cette surépaisseur changé la pile même si elle est bonne.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    D’accord merci à vous deux.
    Je vous recontacte.
    Encore merci

    Antoine, je sais que ça parait complètement fou mais j'ai mis 6 mois pour expliquer le problème.

    Après réflexion, l'explication est pourtant simple, l'intellitag est fabriqué par Somfy et la pile par un autre industriel. Les tolérances de fabrication sont normalement faite pour éviter ce type de problème, sauf quand les tolérances s'additionnent et créé un nouveau problème. Ce problème est bien connu des services qualités, par contre je pense qu'au niveau des fabricants de piles il y a quelque chose qui a changé dernièrement car je rencontre ce type de cas sur d'autres matériels complètement différent.

    Il m'est même arrivé d'utiliser un petit bout d'aluminium ménager plier en 4 pour solutionner le problème sur les jouets de mes petits enfants.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    Mes intellitag se sont encore déconnectés. J’ai essayer de faire le test diagnostique et ils ne détectent pas d’ouverture. J’ai mis l’alarme et ne détecte toujours pas l’ouverture. J’ai également interchangé les piles et celui qui a reçu la pile du défaillent à gagné en puissance (sans doute grâce à l’astuce pour pile de Jacky). Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de vos réponses.
    Bien Cordialement
    Antoine.

    Bonjour Antoine.
    Si vous avez les piles d'origine fournis par Somfy, il est préférable de les changer. On ne connait pas la date de fabrication, ni depuis combien de temps elles sont présentes dans l'emballage.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    bonjour,
    c’est déjà fait.

    OK Antoine
    A part la désinstallation et réinstallation en supprimant le débord de la pile pour améliorer le contact, je n'ai rien d'autre a vous proposer si les intellitags sont en liaison directe avec la One sans obstacles.
    Par obstacle, on entends Murs, Meubles métalliques, Bibliothèque, miroir ou aquarium.

    Bonjour Antoine,

    Nous avons eu un échange téléphonique avec Mme ce matin, je lui ai conseillé d'intervertir ses intellitags et je lui ai prévenu qu'un intellitag posé sur un cadran en alu peut causer des interférences radios.

    Bonne journée,

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    Les voici :
    (Je vais les changer de place car apparemment l’alu crée des interférences.)

    Bonjour Antoine
    Pas de différence avec la pose des miens qui sont aussi sur de l'aluminium.
    Par contre j'ai du mal à voir quel matière recouvre votre aluminium. On dirait un revêtement a base de poudre de carbone ce qui expliquerait le phénomène que vous rencontrez.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour, j’ai déplacer mes intellitag et rien ne marche. Ils ne détectent aucune ouverture. Je ne sais plus quoi faire. En ce qui concerne l’aluminium je pense que c’est juste de la peinture.
    Merci beaucoup.
    Cordialement
    Antoine.

    Bonjour Antoine.
    Si c'est des fenêtres coulissantes, il n'y a que le détecteur de choc qui fonctionne. Dans ce cas il faut mettre la sensibilité au max.

    Après vous pouvez vérifier le fonctionnement autrement, installez un des intellitag sur un porte intérieure et essayez de le calibrer.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Ce que je voulais dire par la c’est que je l’ ai enlevé de ma fenêtre, j’ai activer l’alarme, je l’ai bougé dans tout les sens, tapoter dessus etc et rien ne s’est passé.

    Antoine on va faire un test très simple.
    Activer l'alarme, et enlever le capot de l'intellitag.
    Ca doit déclencher immédiatement l'alarme.

    Si il ne se passe rien c'est que l'intellitag n'est pas connecté a la One.
    Dans ce cas, il faut le supprimer dans Mes Equipements sur Somfy Protect et recommencer l'installation.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai désinstallé et réinstallé l’intellitag et je peux ouvrir le capot en activant l’alarme et rien ne se passe.
    Cordialement

    Ok Antoine.
    Si vous avez bien attendu une ou deux minutes le temps que la centrale vérifie que tout est OK, et que l'ouverture du capot ne fait rien, alors postez des photos des intellitags ouvert qui ne fonctionne pas pour qu'un Yello puisse voir le N° de Série et vous proposer une solution de SAV.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Les voicis :
    (Il y a trois photos car un s’est déconnecté entre temps.)
    Merci encore.

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    D’accord merci,
    Je viens juste de faire un test avec encore une autre marque de pile mais même avec la nouvelle pile ça marche pas. Et la je viens juste d’enlever le plastique de la duracell et ça ne marche pas plus :(

    antoine G.
    antoine G.

    antoine G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai appeler ce matin et ils vont m’échanger un intellitag.
    Cependant j’ai reçu un mail pour me dire qu’ils avaient créé un dossier mais je n’ai pas reçu de mail pour renvoyer mon intellitag. (Est ce normal ?)
    Merci beaucoup de toutes vos réponses.
    Cordialement Antoine

    Haut de page