Probleme activation connexion alarme à distance ?

Bonjour,

Jusqu’à maintenant tous fonctionnait bien, le souci actuel est quand mon smartphone n'est plus en wifi, je reçois bien les notifications quand l'alarme se mets en route lors d'une infraction, par contre impossible de faire fonctionner mon alarme à distance et j'ai un message qui m'indique connexion impossible aux hôtes ....
Alors, j'ai regarder tous les sujets qui parlent de ce problème avec toutes les manip a faire, et je n'ai toujours pas trouver la solution.

Du coté de la centrale - Réglages du réseau :

  • Nom Netbios: ALARMESOMFY (sur le "E" j'ai un losange noir avec un point d'interrogation qui remplace cette lettre)
  • Port HTTP: 80
  • Port HTTPS: 443
  • HTTPS seul: décoché
    • Activer DHCP: décoché
    • Adresse IP centrale/transmetteur: 192.168.1.36
    • Adresse IP box/modem adsl: 192.168.1.1
    • Masque sous-réseau: 255.255.255.0
    • DNS primaire: 8.8.8.8
    • DNS secondaire: 136.8.4.4 (a chaque fois le "136" prend la place du premier 8).
    • (et j'ai essayer avec plusieurs DNS primaire et secondaire de ma livebox 5)

      Du coté de la centrale - Réglages de l'interface :

      • Adresse serveur: alarmesomfy.net
      • Port DNS: 80 (j'ai essayer avec 1024)
      • Port serveur externe: 80
      • Accès à distance et remontée de photos: coché

      Du coté de la livebox 5 - reseau DHCP :

      • Activer le serveur DHCP: coché
      • Adresse IP de votre Livebox: 192.168.1.1
      • Masque de sous-réseau du LAN: 255.255.255.0
      • Adresse IP de début: 192.168.1.10
      • Adresse IP de fin: 192.168.1.150

      Du coté de la livebox 5 - reseau NAT/PAT :

      • Secure Web Server (HTTPS) 443 443 TCP ALARME SOMFY Toutes (j'ai essayer 192.168.1.36)
      • Web Server (HTTP) 80 80 TCP ALARME SOMFY Toutes (j'ai essayer 192.168.1.36)

      Du coté de la livebox 5 - réseau DNS :

      • ALARME SOMFY 192.168.1.36

      Du coté de la livebox 5 - reseau DMZ :

      • Équipement: ALARME SOMFY
      • Adresse IP statique: 192.168.1.36
      • Adresse MAC : 00:50..........

      Je pense que vous avez toutes les données, la seule manipulation que je n'ai pas faite, c'est celle "en cas de perte de la carte personnalisée de codes d'authentification ou de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur".
      Pour la raison suivante:

      • de refaire les codes les codes d'authentifications, si ce n'est pas ça.
      • c'est que la connexion avec mon smartphone et l'alarme se fait correctement quand il y a une infraction. Alors pourquoi lors de la connexion a distance ça ne fonctionne pas ??

      Merci pour votre aide.

pascal

    Réponses

    pascal

    je viens de voir dans la config de ma livebox, mon accès à distance n'est pas activer apparemment. quand c’a marchait avant, je ne l'ai jamais activer, est-ce que c’était un coup de bol???
    Du coup que dois-je faire ?

    JACKY M.

    Bonjour Pascal.
    Comme Guillaume , impossible de s'y retrouver dans la liste des paramètres.
    Les copies d'écrans de la centrale sont plus parlant.

    Je ne sais pas avec quel type de terminal vous affichez les informations, mais le 'Triangle' a la place du 'E' indique un mauvais code langue dans le browser utilisé.

    En ce qui concerne le problème des DNS, je pense que c'est un blocage de Orange suite aux problèmes phishing qu'ils ont rencontré.

    pascal

    voici les captures d’écran, dans le réseau de somfy, dés que je redemarre ma livebox, j'ai le 136 remplace toujours le premier chiffre.

    Si c'est orange qui bloque les dns, a quel endroit je peut faire un déblocage ?

    JACKY M.

    Pascal, si c'est Orange qui a bloqué vous n'aurez pas gain de cause, c'est un choix sécurité de leur part.

    Maintenant il est aussi possible que votre livebox soit a l'Ouest, et pour le savoir il n'y a qu'un moyen, c'est le retour au paramétrage usine avec toutes les ouvertures de ports a faire.

    Normalement vous devriez vous retrouver avec les DNS de base qui sont
    DNS Primaire : 80.10.246.2
    DNS Secondaire : 80.10.246.129

    Maintenant comme vous je suis partisan de changer les DNS des providers que je trouve trop lent. Vous utilisez ceux de Google qui sont pour moi trop curieux et mémorise trop de chose sur vos habitudes, je préfère ceux d'OPENDNS qui sont plus respectueux de la vie privée, et depuis qu'ils ont été repris par CISCO je les trouve particulièrement efficace et stable.

    pascal

    J'ai déjà essayer ces DNS, et ça ne fonctionnait toujours pas.

    pascal

    J'ai renommer sur ma box ALARMESOMFY.
    j'ai remis les dns 80.10.246.2 et 80.10.246.129
    http://alarmesomfy fonctionne
    Pour l'adresse IP publique en 4G, comment on fait ?

    Avec toutes ces modifications, ça marche toujours pas

    JACKY M.

    Pascal votre adresse Ip publique est disponible dans la Box mais vous pouvez également l'avoir en cliquant sur le lien ci dessous qui non seulement va vous la donner mais il va vous permettre de vérifier que les ports sont bien ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Apprès il vous suffit de taper dans le browser internet de votre smartphone la Remote adresse qui vous avez eu en cliquant sur le lien précédent.

    pascal

    Voici ma capture d'écran du lien, après je ne sais pas comment déchiffrer le résultat

    JACKY M.

    Pascal l'accès extérieur fonctionne en mode non sécurisé par le port 80.
    Copie écran ci jointe
    Il ne vous reste plus qu'a finaliser votre accès avec le Nom de Domaine que vous avez obtenu avec l'inscription sur les serveurs de Somfy.

    pascal

    J'ai pas compris qu'est ce qu'il faut que je fasse exactement.
    Je doit modifier quoi ?
    Avec quelle donnée ?
    Ou trouver ces données ?

    JACKY M.

    Pascal avez vous créé un compte chez Somfy pour votre alarme ?

    Si vous ne l'avez pas fait, il faut le faire suivant la procédure ci dessous.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...

    pascal

    Oui, j'ai deja un compte somfy, et pour le lien que vous m'avez indiquer, toutes les données c'est ce que j'ai actuellement, du coup il faut que je refasse tous ?

    JACKY M.

    Pascal si vous avez suivi la procédure vous avez un nom de sous domaine qu'il faut insérer à la place des "x" dans le lien https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Votre box internet est bien configurée, votre alarme aussi, il vous reste a utiliser le nom de sous domaine que vous avez reçu par Email en créant votre compte chez Somfy.
    Je vous remet la documentation complète au cas ou vous auriez loupé une étape. (page 20)
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    pascal

    Alors j'ai récuperer le nom de sous domaine https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net de mon compte somfy que j'ai mis dans le Réglages de l'interface de somfy, adresse serveur, personnalisée.
    et du coup çà marche nickel.

    Merci beaucoup JACKY M.

    JACKY M.

    Ok Pascal.
    Bonne continuation.

    pascal

    Bonjour,
    Je crois que j'ai crier victoire trop vite, ma connexion a distance fonctionne.
    par contre j'ai reçu un sms en m'indiquant "Défaut cnx serveuZ:SYS appel gsm.
    Le souci est quand j'utilise mon application, et que tous mes éléments sont tous en vert, j'ai toujours "ÉTAT" avec un point d'exclamation.
    Sur mon application j'ai camera non opérationnelle, ce qui veut dire que je peut activer a distance les détecteurs, mets je ne peut pas recevoir les photos, et dans les paramètres de la centrale, j'ai une croix rouge dans la "liaison transmetteur" dans le secteur "mes détecteurs images".
    c'est incroyable, ça toujours super bien marcher pendant 5 ans, et la tous par en sucette.

    JACKY M.

    Pascal il va falloir attendre qu'un autre Expert ou un Yello prenne la main, car je ne maitrise pas les spécificités de la centrale.

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous mettre à jour votre application?

    Ensuite allez sur votre clavier LCD, faites "menu" votre code "installateur" puis taper "21" et OK.

    Le défaut est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    pascal

    Bonjour,
    Mon application est bien à jour.
    sur mon clavier LCD, j'ai accès avec mes code utilisateur, mais je n'ai pas accès avec mon code installateur.
    La seule chose qui ne fonctionne plus, c'est le "Défaut serveur DNS".
    Et sur mon Pc, j'ai fait le test yuip.org, et j'ai bien le port 80 qui est ouvert.

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Quand vous accédez par le nom de domaine c'est en mode sécurisé sur le port 443.

    pascal

    Bonjour,
    Alors je pense que vous parlez l'accès avec mon smartphone, que je choisis en connexion rapide ou sécurisé, ça fait la même chose.
    Et par yuip.org, j'ai la confirmation que mon port 443 est bien ouvert.

    pascal

    Je viens de rentrer les DNS comme vous m'avez demander, et ça ne fonctionne toujours pas.

    pascal

    Bonjour,
    Une fois que j'ai mis les DNS 8.8.8.8 et 4.4.4.4, dans mon interface de réglage de ma centrale, j'ai les adresse DNS qui changent tout seules, actuellement c'est indiqués 40.8.8.8 et 132.4.4.4.
    Je ne comprend pas comment ça peut se modifier tout seules ???

    pascal

    Et est-ce que je doit changer mon adresse IP (192.168.1.36) ?
    Sur des forum j'ai lu ça "pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222)", le faite de changer l'adresse IP va vraiment faire quelque chose, en sachant que pendant 5 ans ça marchait bien comme sa ?

    Bonjour Pascal,

    je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    pascal

    Bonjour,

    dans la liste d’élément j'ai "appel gsm 600940", je ne sais pas si c'est ça que vous me demander.

    Et j'ai encore mes adresse dns qui ont bougés tous seul (voir photo).

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que votre connexion à distance fonctionne correctement en indiquant votre nom de sous domaine sur une barre de recherche internet.

    Bonne journée,

    pascal

    C'est pas la connexion à distance ou j'ai un soucie, c'est "Défaut serveur DNS" qui a un problème.
    Actuellement, tous fonctionne correctement, mais je ne sais pas pourquoi, les dns se changent tous seules, ce qui fait que je vais avoir le default serveur DNS en erreur. C'est incompréhensible que les DNS ce changent seules ????

    pascal

    Bonjour,
    J'avais réussi à tous refaire fonctionner, je pars 3 semaines en vacance et de retour chez moi, très gros problème d'alarme.

    • Problème 1:
    • Quand je mets en route l'alarme avec ma télécommande, j'ai 3 bips long suivi de tout petit bip et fini par 3 bips court.

      • problème 2:
      • je n'ai plus accès a ma centrale sur internet, quand je passe par alarmesomfy.net, j'arrive sur mon compte et quand je clic sur accès a la centrale, j'ai un message qui m'indique problème de réseau.

        • problème 3 :
        • donc j'ai fais un reset du transmetteur IP comme indiquer sur la notice, pendant toute la procedure sa fonctionne bien mais et à l’étape de remettre la pile, j'ai un bip et par contre quand j'arrive à l’étape de rebrancher le rj45 avec l'alimentation, je n'ai pas de bip.
          Et quand il dise qu'il faut avant tout débrancher la prise téléphonique mural, j'en ai pas ou sa veut dire de déconnecter internet de ma box ?
          et maintenant que j'ai fait le reset, ma box ne reconnais plus la centrale.

          • problème 4 :
          • J'ai mes 2 capteurs de mouvements avec flash, qui clignotent en permanence devant notre présence.

            Si quelqu'un peut m'aider à ce sortir de ce pétrin.