Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme activation connexion alarme à distance ?

Bonjour,

Jusqu’à maintenant tous fonctionnait bien, le souci actuel est quand mon smartphone n'est plus en wifi, je reçois bien les notifications quand l'alarme se mets en route lors d'une infraction, par contre impossible de faire fonctionner mon alarme à distance et j'ai un message qui m'indique connexion impossible aux hôtes ....
Alors, j'ai regarder tous les sujets qui parlent de ce problème avec toutes les manip a faire, et je n'ai toujours pas trouver la solution.

Du coté de la centrale - Réglages du réseau :

  • Nom Netbios: ALARMESOMFY (sur le "E" j'ai un losange noir avec un point d'interrogation qui remplace cette lettre)
  • Port HTTP: 80
  • Port HTTPS: 443
  • HTTPS seul: décoché
    • Activer DHCP: décoché
    • Adresse IP centrale/transmetteur: 192.168.1.36
    • Adresse IP box/modem adsl: 192.168.1.1
    • Masque sous-réseau: 255.255.255.0
    • DNS primaire: 8.8.8.8
    • DNS secondaire: 136.8.4.4 (a chaque fois le "136" prend la place du premier 8).
    • (et j'ai essayer avec plusieurs DNS primaire et secondaire de ma livebox 5)

      Du coté de la centrale - Réglages de l'interface :

      • Adresse serveur: alarmesomfy.net
      • Port DNS: 80 (j'ai essayer avec 1024)
      • Port serveur externe: 80
      • Accès à distance et remontée de photos: coché

      Du coté de la livebox 5 - reseau DHCP :

      • Activer le serveur DHCP: coché
      • Adresse IP de votre Livebox: 192.168.1.1
      • Masque de sous-réseau du LAN: 255.255.255.0
      • Adresse IP de début: 192.168.1.10
      • Adresse IP de fin: 192.168.1.150

      Du coté de la livebox 5 - reseau NAT/PAT :

      • Secure Web Server (HTTPS) 443 443 TCP ALARME SOMFY Toutes (j'ai essayer 192.168.1.36)
      • Web Server (HTTP) 80 80 TCP ALARME SOMFY Toutes (j'ai essayer 192.168.1.36)

      Du coté de la livebox 5 - réseau DNS :

      • ALARME SOMFY 192.168.1.36

      Du coté de la livebox 5 - reseau DMZ :

      • Équipement: ALARME SOMFY
      • Adresse IP statique: 192.168.1.36
      • Adresse MAC : 00:50..........

      Je pense que vous avez toutes les données, la seule manipulation que je n'ai pas faite, c'est celle "en cas de perte de la carte personnalisée de codes d'authentification ou de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur".
      Pour la raison suivante:

      • de refaire les codes les codes d'authentifications, si ce n'est pas ça.
      • c'est que la connexion avec mon smartphone et l'alarme se fait correctement quand il y a une infraction. Alors pourquoi lors de la connexion a distance ça ne fonctionne pas ??

      Merci pour votre aide.

pascal
pascal

pascal

Niveau
1
287 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    1
    287 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas la connexion à distance ou j'ai un soucie, c'est "Défaut serveur DNS" qui a un problème.
    Actuellement, tous fonctionne correctement, mais je ne sais pas pourquoi, les dns se changent tous seules, ce qui fait que je vais avoir le default serveur DNS en erreur. C'est incompréhensible que les DNS ce changent seules ????

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique