bbox fibre ultym

Bonjour,

Je vient d'acheter votre alarm protexiom ultimate gsm,

Tout se passe bien mes jaibun soucis au niveau du paramétrage de ma box je suis toute vos recommandations ainsi que le pdf fournis pour le parametrage de la box mes quand je suis sur le nat pat il me manque la case figer l'ip et celle pour retaper ip de la centrale hors sur le pdf il s'y sont et ma box et bien en photo sur votre forum.
Cordialement François

Merci,

François C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Francois

    Vous avez bien cette documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_new_...

    JACKY M.

    Francois a quoi correspond le point d'exclamation avec le chiffre 2 en haut a droite . Ne serait ce pas une alerte ?

    Dans le menu Equipement il y a en dessous un menu déroulant ou il y a actuellement : Saisir une adresse IP
    Si vous cliquez sur la petite flèche descendant qu'avez vous d'autre.

    Enfin quand je regarde sur le Forum Bbox, il est indiqué que la modification des règles NAT ne fonctionne que si le mot de passe pour accéder à la box est sécurisé avec Majuscule, minuscule, chiffre et caractères spéciaux. Avez vous bien un mot de passe de niveau sur l'administration de la Box sinon changer le.

    JACKY M.

    Francois ne surtout pas cocher DHCP dans l'interface Somfy sinon l'adresse va changer a chaque arrêt relance et l'ouverture des ports ne fonctionnera plus.
    Remettez l'adresse qui se termine par 210.

    Ensuite dans l'interface NAT de la box dans le menu déroulant de Equipement en bas de la liste il y a ALARMESOMY avec son adresse, il suffit de choisir cette entrée, et votre règle est terminée.

    Bouygues a visiblement fait une évolution sur son interface.

    François C.

    Jacky merci pour vos réponses et j'ai tout remis comme il fallait je lance l'application sur mon tel et rien toujours le meme message.

    Je ne comprend pas du tout

    François C.

    Jacky super j'ai trouver j'ai tout remis dans l'ordre IP et régle pui sur l'application j'ai une une erreurs lenmide sécurité https 443 et sur 80 voila pour je ni y arriver pas aussi.

    Alors je tient a vous remercier pour votre temps et votrz soutien et votre professionnalisme.
    Merci encore et encore.

    François.

    JACKY M.

    Merci pour le retour Francois.

    Maintenant nous avons l'explication pour l'ouverture des ports avec la nouvelle Bbox.

    Richard P.

    Bonjour,
    J'ai une alarme Protexion ancien modèle (gris) depuis quelques années, et j'y ai toujours eu accès sans problème depuis une box free (Révolution), puis Orange (Livebox 5), mais impossible avec la BBox ultym (fibre).
    La redirection des ports, ainsi que l'IP de l'alarme sont correctes (l'alarme est parfaitement reconnue par la box et accessible via le réseau interne).
    J'ai tout tenté (redémarrages, désactivation de l'IPv6, DMZ, etc.), mais rien n'y fait...
    La box se comporte comme si les ports n'étaient- pas ouverts... Quelqu'un aurait-il une idée ?
    En vous remerciant.

    JACKY M.

    Bonsoir Richard
    Commencez par tester si l'ouverture des ports vers l'extérieur a bien fonctionnée avec le lien ci joint.
    http://yuip.org/fr/port-check

    S'il ne sont pas ouvert, faite un retour au paramétrage usine de la box puis refaite les règles d'ouvertures.

    Richard P.

    J'ai fait le test, ca fonctionne. Par contre via Telnet, c'est moins évident : ca rame longtemps, puis pas de message ni de confirmation, ni d'erreur. J'ai penser à reseter la box, mais ce n'est NI l'heure, ni la bonne journée... Au risque de me faire copieusement "ouspiller" par certaines personnes de la famille... :)
    J'ai également vérifié les paramètres dans l'interface de l'alarme : tout est Ok. J'attends votre avis quant à recréer un compte alarmesomfy.net ?

    JACKY M.

    Richard, rien a voir avec le compte Somfy.net.

    N'en créé pas un autre votre centrale est déjà rattachée et vous ne pourriez pas la transférer.

    Avec vous bien coché la case "accès distant" sur l'interface réseau de la centrale ?

    Ensuite vérifiez sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur que le paramétrage des ports n'a pas changé et ça revalidera votre adresse IP externe en même temps.

    Richard P.

    Accès distant coché, connexion au serveur alarmesomfy.net, paramétrage des ports Ok... Mais toujours ce message d'erreur indiquant la non-ouverture des ports.... J'en perds mon latin...

    Richard P.

    Après, je n'ai pas d'IP sur les DNS primaire et secondaire... Ca peut influer ? Sachant que paramètres également vides sur la box...

    JACKY M.

    Richard, sans DNS comment voulez vous que la centrale communique avec le serveur SOMFY.

    On va mettre les DNS de GOOGLE
    DSN Primaire 8.8.8.8
    DNS secondaire 8.8.4.4

    Richard P.

    Toujours pas trouvé la solution, mais je suis passé de "impossible de contacter l'hôte" à "données reçues invalides"... Il y a du mieux : au moins la centrale répond... :) Je pense qu'il s'agit en effet d'un problème d'Ip de la box, de la passerelle et/ou de serveur DNS. Mais comme il faut redémarrer la box après chaque modif de paramètre, je ferai cà ce week-end...

    Richard P.

    Trouvé !!!
    Si ca peut aider :

    • Sur la page admin de la box : cliquer sur IP et noter l'adresse IP, celle du masque de sous réseau, ainsi que celles des 2 serveurs DNS
    • Recopier les valeurs sur la page "réglages réseaux de la centrale
    • Sur l'appli somfy du tél : dans connexion locale : dans connexion à distance, décocher connexion sécurisée
    • Et hop, ca marche sans wi-fi.
      Je verrai plus tard pourquoi ca ne veut pas fonctionner avec le port sécurisé, mais en attendant, ca dépanne.... J'essaierai de modifier le port sécurisé, car je pense qu'il est utilisé "de force" par l'appli bouygues...