Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment puis-je rétablir la connexion avec ma Connexoon ?

Bonjour,
J'utilise un boitier Connexoon pour piloter mes volets roulant. Tout marche très bien depuis quelques années, mais depuis quelques mois je ne peux plus me connecter via l'application, avec le message d'erreur suivant "Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet". J'ai essayé d'éteindre, de rallumer, de changer de cable éthernet, de changer de prise réseau, rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre pour essayer de localiser le problème et le résoudre ?

En vous remerciant par avance
Bien cordialement

Jérôme H.
Jérôme H.

Jérôme H.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
94700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 Rue de Normandie
Ville:
MAISONS-ALFORT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jérome
    Et rebouter la box internet vous avez essayé ?

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    94700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Rue de Normandie
    Ville:
    MAISONS-ALFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse.
    Oui, la box internet a été rebootée de nombreuses fois, sans effet sur la connexoon malheureusement...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jerome, vous avez aussi resynchronisé le box connexoon en suivant la procédure ci dessous

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    94700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Rue de Normandie
    Ville:
    MAISONS-ALFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Mais oui, c'était ça ! J'ai suivi la procédure indiquée et tout remarche parfaitement.
    Merci beaucoup pour votre aide, j'aurais probablement pu/du le trouver par moi-même mais vous m'avez fait gagner énormément de temps !
    Question subsidiaire : qu'est-ce qui a pu provoquer cette déconnexion ?
    En tout cas pour la prochaine fois je saurai quoi faire.
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Jérome, mais je ne sais pas répondre a votre dernière question.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique