Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment puis-je rétablir la connexion avec ma Connexoon ?

Bonjour,
J'utilise un boitier Connexoon pour piloter mes volets roulant. Tout marche très bien depuis quelques années, mais depuis quelques mois je ne peux plus me connecter via l'application, avec le message d'erreur suivant "Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet". J'ai essayé d'éteindre, de rallumer, de changer de cable éthernet, de changer de prise réseau, rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre pour essayer de localiser le problème et le résoudre ?

En vous remerciant par avance
Bien cordialement

Jérôme H.
Jérôme H.

Jérôme H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse.
    Oui, la box internet a été rebootée de nombreuses fois, sans effet sur la connexoon malheureusement...

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Mais oui, c'était ça ! J'ai suivi la procédure indiquée et tout remarche parfaitement.
    Merci beaucoup pour votre aide, j'aurais probablement pu/du le trouver par moi-même mais vous m'avez fait gagner énormément de temps !
    Question subsidiaire : qu'est-ce qui a pu provoquer cette déconnexion ?
    En tout cas pour la prochaine fois je saurai quoi faire.
    Merci encore

    Haut de page