Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirene ne repond pas au scenario tahoma

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un soucis entre tahoma et ma sirene I/O
Elle repond quand je lance le mode test.
Les piles semblent OK
Par contre, quand les capteurs detectent une intrusion alors la sirene ne sonne pas. Dans mon interface tahoma, j'ai un "!" au dessus de l'icone sirene avec une message "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy"
J'ai rebooté ma tahoma, enlever les piles de la sirene, rapprocher la sirene du boitier et j'ai toujours le même soucis.
Je ne comprend pas sachant que le mode test est Ok
Une idée SVP ? Merci
Cordialement,
Laurent

Laurent S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    Ce problème est connu. Il a été remonté. Somfy travaille à sa résolution.

    Bonne journée !

    Laurent S.
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    Merci, j'ai cru voir des postes dessus mais sans réelle reponse.
    De plus, je viens de m'apercevoir que plus aucun de mes volets ne repondent non plus.
    Il ne se passe rien. on dirait que l'ordre ne part meme pas de ma tahoma (pas d'attente rien..)
    Il y a eu des mises a jour, il n'y a pas longtemps.
    Ca sent quand meme les mechants bug
    Cordialement,

    Laurent

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Le problème de la sirène est connu.

    Pour le reste, ça n'a rien à voir.
    Je vous conseille de resynchroniser votre Tahoma.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Laurent S.
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    Maitenant les volets remarchent. Bizarre

    Laurent S.
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    Merci jean luc
    Synchronization refaite mais le probleme est toujours là.
    Le module sirene semble bien etre reconnu car le mode test fonctionne.
    Mais par contre lors de mon scenario, la tahoma semble ne pas pouvoir communiquer avec.
    Allo les yellows ? On peut m'aider SVP ?

    Laurent

    Jean-Luc B.
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    Patientez Laurent ! C'est un problème général.
    Un Yellow reviendra vers vous.

    Bonne journée !

    Laurent S.
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    Ok merci
    Du coup, j'attends.

    Cordialement,

    Mic K.
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    Mise à jour prévue mardi...info du service client somfy

    Bonjour a tous,

    Comme vous l’avez remarqué nous avons rencontré des ralentissements sur un de nos serveurs qui a affecté l’accès aux applications ces derniers jours.

    Ce problème a été corrigé ce lundi 12 avril en début d’après-midi. Les services supports Somfy restent à votre disposition si vous avez la moindre question.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

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    bonjour,
    Aprés la mise a jour, il semble qu'il y est du mieux.
    Je trouve quand meme un peu bizarre, l'alarme sonne tardivement par rapport a la detection (peux etre 1 minutes). Etrange.
    Mais en tout cas, cela sonne desormais
    merci
    Cordialement
    Laurent

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