Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy ?

Bonjour,
Je dispose d'un boîtier Connexoon qui me sert à piloter mes 8 volets roulants. J'ai également 8 télécommandes Smoove io ainsi qu'une Situo 5 io qui fonctionnent correctement.
Mon problème est que du jour au lendemain (sans changement sur l'installation), je ne peux plus piloter mes volets depuis son smartphone car la clé de sécurité semble avoir changé. J'ai le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy".
En parcourant le forum je vois qu'une des solutions consiste à refaire toute l'installation (avec réinitialisation et reprogrammation de chaque volet avec la procédure de coupure 2/8/2). Je veux bien le faire mais j'aimerai d'abord savoir pourquoi ma clé a changé (pour éviter d'avoir à tout reprogrammer tous les 2 mois) ?

Merci,
Sylvan

Sylvan M.
Sylvan M.

Sylvan M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder si une anomalie est à déplorer.

    Attendez sa réponse avant d'entreprendre les reset.

    CdL

    Sylvan M.
    Sylvan M.

    Sylvan M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, voici mon PIN : 0812-2686-3400

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvan,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exact de l'ensemble de vos télécommandes Somfy ?

    De plus, avez-vous toucher quelque chose dans le menu "System IO" de votre application Connexoon ?

    Bonne journée,

    Sylvan M.
    Sylvan M.

    Sylvan M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Mes télécommandes sont des smoove rs100 io.
    Effectivement j'ai essayé de "générer une clé de sécurité" sur mon application. Je précise que lorsque j'ai fait ça, j'avais déjà mon problème de clé de sécurité.
    Sylvan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvan,

    Vous allez devoir effectuer supprimer l'ensemble de vos motorisation du Connexoon, puis effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, motorisation par motorisation :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Une fois l'ensemble de vos volets roulants reprogrammés, vous pourrez de nouveau les ajouter à votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique