L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy ?

Bonjour,
Je dispose d'un boîtier Connexoon qui me sert à piloter mes 8 volets roulants. J'ai également 8 télécommandes Smoove io ainsi qu'une Situo 5 io qui fonctionnent correctement.
Mon problème est que du jour au lendemain (sans changement sur l'installation), je ne peux plus piloter mes volets depuis son smartphone car la clé de sécurité semble avoir changé. J'ai le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy".
En parcourant le forum je vois qu'une des solutions consiste à refaire toute l'installation (avec réinitialisation et reprogrammation de chaque volet avec la procédure de coupure 2/8/2). Je veux bien le faire mais j'aimerai d'abord savoir pourquoi ma clé a changé (pour éviter d'avoir à tout reprogrammer tous les 2 mois) ?

Merci,
Sylvan

Sylvan M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder si une anomalie est à déplorer.

    Attendez sa réponse avant d'entreprendre les reset.

    CdL

    Sylvan M.

    Merci pour la réponse, voici mon PIN : 0812-2686-3400

    Bonjour Sylvan,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exact de l'ensemble de vos télécommandes Somfy ?

    De plus, avez-vous toucher quelque chose dans le menu "System IO" de votre application Connexoon ?

    Bonne journée,

    Sylvan M.

    Bonjour Thomas,
    Mes télécommandes sont des smoove rs100 io.
    Effectivement j'ai essayé de "générer une clé de sécurité" sur mon application. Je précise que lorsque j'ai fait ça, j'avais déjà mon problème de clé de sécurité.
    Sylvan

    Bonjour Sylvan,

    Vous allez devoir effectuer supprimer l'ensemble de vos motorisation du Connexoon, puis effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, motorisation par motorisation :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Une fois l'ensemble de vos volets roulants reprogrammés, vous pourrez de nouveau les ajouter à votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Sylvan M.

    Bonjour Thomas,
    J'ai enfin pris le temps de tout réinitialiser. Merci pour votre réponse, tout fonctionne.
    J'espère que cette fois je ne vais pas "perdre" mes volets sur mon Connexoon.
    Bonne journée

    Clement W.

    Bonjour, j'ai un volet io qui s'est mis en manuel, une fois remis en automatique avec la télécommande smoove origin io je ne peux plus le commander avec mon application tahoma ce volet et l'application me met un point d'exclamation avec écrit : <<L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur.>>.
    Le pin de ma Tahoma Box est : 1225-1888-3587
    Merci d'avance pour votre aide.

    Clement W.

    Bonjour
    Je n’arrive toujours pas à contrôler mon volet il me dit que il n’a pas la même clé que mon boîtier

    Clement W.

    Comment puis-je faire pour que ma télécommande smoove origin io ai la même clé que mon Tahoma box ?

    Bonjour Clément,

    La clé Io n'est pas présente dans la télécommande mais dans la motorisation.
    Il vous faudra donc supprimer le moteur, effectuer une remise à zéro du moteur et l'appairer de nouveau?