Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy ?

Bonjour,
Je dispose d'un boîtier Connexoon qui me sert à piloter mes 8 volets roulants. J'ai également 8 télécommandes Smoove io ainsi qu'une Situo 5 io qui fonctionnent correctement.
Mon problème est que du jour au lendemain (sans changement sur l'installation), je ne peux plus piloter mes volets depuis son smartphone car la clé de sécurité semble avoir changé. J'ai le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy".
En parcourant le forum je vois qu'une des solutions consiste à refaire toute l'installation (avec réinitialisation et reprogrammation de chaque volet avec la procédure de coupure 2/8/2). Je veux bien le faire mais j'aimerai d'abord savoir pourquoi ma clé a changé (pour éviter d'avoir à tout reprogrammer tous les 2 mois) ?

Merci,
Sylvan

Sylvan M.
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    Bonjour,

    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder si une anomalie est à déplorer.

    Attendez sa réponse avant d'entreprendre les reset.

    CdL

    Sylvan M.
    Sylvan M.

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    Merci pour la réponse, voici mon PIN : 0812-2686-3400

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvan,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exact de l'ensemble de vos télécommandes Somfy ?

    De plus, avez-vous toucher quelque chose dans le menu "System IO" de votre application Connexoon ?

    Bonne journée,

    Sylvan M.
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    Bonjour Thomas,
    Mes télécommandes sont des smoove rs100 io.
    Effectivement j'ai essayé de "générer une clé de sécurité" sur mon application. Je précise que lorsque j'ai fait ça, j'avais déjà mon problème de clé de sécurité.
    Sylvan

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvan,

    Vous allez devoir effectuer supprimer l'ensemble de vos motorisation du Connexoon, puis effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, motorisation par motorisation :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Une fois l'ensemble de vos volets roulants reprogrammés, vous pourrez de nouveau les ajouter à votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Sylvan M.
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    Sylvan M.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai enfin pris le temps de tout réinitialiser. Merci pour votre réponse, tout fonctionne.
    J'espère que cette fois je ne vais pas "perdre" mes volets sur mon Connexoon.
    Bonne journée

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