Suite double coupure, réglage fin de course impossible ?

Bonjour,

Lorsque que je fais la double coupure du volet roulant somfy io, il réagit bien. La manipulation (en video Somfy) avec le Smoove origin IO fonctionne, mais apres avoir inversé le sens de rotation, vient le moment de faire les fin de courses...

Je positonne mon volet tout en bas, je fait My+^ et le volet le reagit pas...
(J'ai fait cette manip sur mes 6 autres volets et c'était impeccable)
A la fin je me retrouve avec un volet en pas à pas.

Pourriez vous m'aidez ?
Merci,

Anthony M.

    Réponses

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Connaissez-vous le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Quentin H.

    Bonjour,

    je me permets de participer au fil, étant dans le même cas.
    Je suis le mode opératoire de réinitialisation du volet roulant et à l'étape de la mémorisation de la position de fin de course l'appui sur "My + ^" le volet ne réagit pas...
    Je n'ai pas connaissance du modèle de moteur, les stores ont été posés la semaine dernière et la fin de course basse est un peu violente...

    Merci d'avance pour votre aide !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Avez-vous réussi à faire votre réglage ? Si non, testez cette procédure : Modifier les butées moteurs.

    Bonne journée,

    Quentin H.

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Malheureusement ce n’est pas encore ça…
    Lorsque je tente votre manipulation, l’appui sur « montée + descente » provoque bien un bref mouvement du store par contre lorsque j’appuie à nouveau sur la touche « montée » ou « descente » le store refait un mouvement bref et c’est tout…

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Ce volet roulant fait-il parti des volets roulants les plus petits de votre installation ? Si oui, quel est sa dimension ?

    Bonne journée,

    Quentin H.

    bonjour
    Non c’est le plus grand (salon), il fait un peu plus de 2m de large

    Quentin H.

    Je n'arrive pas à ouvrir le coffre du store afin de voir si la référence du moteur est visible... Cela serait-il utile ?
    Il ne doit pas exister 36 façons de régler les fins de courses non ?
    Je vous remercie encore pour votre aide !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je vais vous inviter à suivre la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Quentin H.

    Bonjour,

    Alors, j'ai suivi cette nouvelle procédure :
    1. Débrancher 10s : OK

    2. Rebrancher : aucune réaction du volet (à priori normal)

    3. Appui bref sur montée et descente : aucune réaction du volet (alors qu'il devrait faire un va et vient)

    J'essaie alors de faire un appui simultanée long sur montée et descente : le volet fait un va et vient après 5s d'appui, je relache les boutons et le volet fait un 2ème va et vient après 3s.

    J'essaie tout de même de continuer :
    4. Appui bref sur la touche PROG : aucune réaction du volet, je passe donc à l'étape 4BIS

    4BIS. Appui long sur "My" : aucune réaction du volet (pas normal), même en le maintenant jusqu'à ce que la LED ne clignote plus

    Je suis un peu perdu, le volet ne répond à aucune procédure... Je commence à me demander si c'est bien un moteur SOMFY...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie recto/verso de votre télécommande ? De plus, pourriez-vous vous assurer qu'il n'y a pas un récepteur radio raccorder à votre moteur ?

    Bonne journée,

    Quentin H.

    Bonjour.
    Voici la télécommande.
    Le volet était livré avec la fenêtre (bloc baie), et je n’ai pas encore réussi à ouvrir le boîtier pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un moteur « transformé » même si je doute que pour un volet neuf cela revienne moins cher que de fournir un moteur sans fil natif…

    Quentin H.

    Voici le moteur…

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Il s'agit d'un moteur SOLUS IO, ce moteur ne nécessite pas de programmation hormis le sens de rotation. Les arrêtes en butée se font sur effort et le volet doit obligatoirement être équipé de butée sur la dernière lamelle ou dans les coulisses pour la fin de course haute et d'attache rigide entre le tube et le tablier pour la fin de course basse.

    Quel est le souci que vous rencontrez exactement et comment fonctionne-t-il à l'heure actuelle ?

    Bonne journée,

    Quentin H.

    Bonjour et merci.

    Cela confirme ce que j'imaginais... Malheureusement pas de réglage possible.

    Mon souci est qu'en butée basse (fermeture du store), le caisson émet un bruit assez violent de choc.
    Après démontage du caisson, j'ai compris qu'il s'agissait des attaches entre le tube et le tablier qui viennent percuter le fond du caisson.

    Je comprend donc qu'il s'agit soit d'attache qui ne sont pas rigides, ou alors que le tablier du store est légèrement trop long, il serait donc possible de résoudre le souci en retirant une lame sur le tablier.

    J'essaie de vous faire une photo des attaches pour confirmer si elles sont à changer ou non.

    Merci encore pour votre aide !

    Quentin H.

    Bon, je confirme que les attaches sont rigides et articulées : une partie coulissante (grise) pour faire le lien avec le tablier, 1 partie "rallonge" (grise), 1 partie (verte) pour fixation sur le tube.
    J’ai raccourci les attaches en supprimant la pièce centrale grise, problème résolu l'attache ne vient plus frapper le caisson à la fermeture !

    En espérant que cela n’ai pas d’impact sur la durée de vie des moteurs…
    Merci beaucoup !