Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reset identification

Bonjour,

j'ai une alarme proexial et un thermostat connecté. j'ai enregistré ces deux elements sous deux comptes différents, et je vais m'equiper d'une tahoma. Comment reinitialiser le thermostat afin de tout mettre sur le meme compte. Il me dit que l'appareil est deja associé quand j'essaye.

Merci d'avance.

Bonne journée

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
1
243 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Indiquez le N° de PIN de votre Thermostat pour qu'un Yello le raccroche a votre autre compte.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Merci Jacky,

    ci joint le code PIN : 1724 - 0280 - 7391

    J'ai lu qu'il ne fallait pas indiquer d'email sur le forum, j'en déduit que le thermostat sera comme sorti d'usine et "associable" à nouveau?

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain, le Yello vous indiquera la suite des opérations.
    Patientez.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Il n'y aura jamais aucun lien entre l'alarme Protexial et un thermostat connecté ! Le compte sur la Protexial ne sert qu'à la connexion à distance et à la remontée de photos quand des détecteurs lui sont associés et rien de plus. Aucun lien avec un compte thermostat.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Très bien. Il faut juste savoir que le compte de l'alarme que vous créez avec un adresse mail, pour l'accès à distance et remontée de photos ne sert à rien par la suite.

    Pour le reste, il ne faut pas tout mélanger.
    L'alarme Protexial peut piloter l'ensemble des volets (ouverture/fermeture), sur alarme, programmation horaire et manuellement. C'est tout. Ce n'est pas une box domotique.

    TaHoma, qui lui est une box domotique, peut gérer indépendamment chaque volet, dans tous les modes (automatique en fonction des saisons, manuellement, à la voix, etc ...). Mais TaHoma V2 peut en effet être associé aux différents détecteurs de l'alarme Protexial, car TaHoma peut également servir de centrale d'alarme même si ce n'est pas son rôle premier. Dans tous les cas, je vous conseille de garder votre Protexial.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Il faut parfois patienter quelques jours. Rarement au delà de 5 à 6 jours ouvrés.

    Bonne journée !

    Bonjour Romain,

    Vous avez fait une faute de frappe dans le code PIN transmis, pourriez-vous me le renvoyer afin que je le désactive pour que vous puissiez l'activer sur la bonne adresse ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Vous trouverez ci joint la photo. Désolé pour la faute de frappe. Merci pour votre aide.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Super,

    merci a tous pour vos reponses.

    Bonne journée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Thomas M, excusez moi de revenir sur ce sujet, mais je ne parviens pas a activer mon thermostat sur un autre compte. J'ai bien constaté qu'il avait ete supprimé du compte a abandonner. mais impossible de l'associer a un nouveau compte. par contre si je rentre l'ancien compte la procedure d'activation peu continuer. (je n'ai bien sur pas ete au bout). c'est incomprehensible. Par ailleurs sur le site de somfy connect il n'y a plus l'option d'activation des thermostats.

    bonne journée.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Malgré tous mes essais, rien a faire. Le thermostat refuse detre activé sous le compte associé a ma tahoma. ce qui est frustrant c'est que je peux le faire (a priori) sur un nouveau compte. Pouvez vous m'aider svp pcq maintenant je n'ai plus de thermostat pour gerer mon chauffage..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Romain
    En attendant qu'un Yello puisse vous aidez, enlevez la pile du thermostat, puis remettez là.
    Normalement le thermostat doit marcher en local.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    OK merci, je ne savais pas qu'il pouvait fonctionner en local; ma femme ralera moins...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On en est tous là Romain ;)
    Je suis solidaire.

    Bonjour Romain,

    C'est de ma faute, j'ai oublié une étape lors de la désactivation du Thermostat, je vous prie de m'excuser et vous pouvez dire à votre épouse que le problème venait de moi et non de vous :)

    Normalement, tout devrait être bon maintenant !

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Merci Thomas, mais je crois que vous vous lez que je divorce :)

    Aucun changement , lorsque j'essaye de me connecter avec mon compte somfy (qui me permet de me connecter au site ou à ma box tahoma) j'ai une erreur "une erreur est survenue, veuillez verifier votre connexion internet ou reessayer ulterieurement", si je tape un mauvais mot de passe, j'ai une erreur "mauvais mot de passe". C'est donc bien un probleme avec mon compte que l'application du thermostat ne veut pas accepter.

    Je ne comprend pas pourquoi il y a un rejet uniquement avec ce mail.

    merci de votre aide

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    effectivement j'ai pu me logger sur l'interface. Je vous confirme que tout fonctionne ce soir, je suis au bureau.

    Bonne journée.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci Thomas, tout est OK maintenant avec le bon compte.

    Merci a tous pour votre aide.

    bonne soirée

    Haut de page