échec réinitialisation après installation de la fibre - que faire ?

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom RTC depuis plusieurs années, à laquelle j'accédais à distance sans problème. Notre FAI (free) est venue nous installer la fibre récemment et depuis l'alarme fonctionne uniquement avec télécommande ou écran lsd. Je ne peux plus y accéder via l'application ni sur ordinateur.
J'ai procédé à la réinitialisation recommandée, la procédure s'est déroulée conformément à la description et pourtant .. adresse IP toujours 192.168.0.3 ou, après redémarrage de la box, 192.168.1.7
Help svp ! Je ne suis pas du tout une experte, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ca fonctionne mais... je bloque
Je précise que j'ai déjà eu le problème par le passé avec un changement de box, un informaticien somfy avait bien voulu m'aider mais je n'ai malheureusement pas noté la procédure..j'en suis bien désolée
Vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Merci,

Claire B

claire B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claire

    Commencez par suivre cette procédure:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Revenez ensuite sur ce même post si vous avez des difficultés.

    Bonne journée !

    claire B.

    Merci pour vos réponses.
    J’ai effectivement respecté à la lettre la procédure que vous venez d’envoyer et que j’avais déjà trouvé sur le forum. Mais quand je retourne dans le menu 780 l’ip qui s’affiche est celle décrite dans mon précédent message.
    Non il ne m’est pas possible de me connecter en local via l’une des deux options que vous citez.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claire

    Si vous avez respecté la procédure, vérifié le câblage, vérifié que la centrale est bien connectée au réseau 230 volts, vérifié qu'il n'y a aucune référence à la centrale dans la box internet, et que vous continuez à obtenir l'adresse 192.168.0.3, c'est que la centrale est défaillante. Pour votre information, le problème vient du module IP qui ne se remplace pas.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonsoir Claire
    Comme votre centrale est visiblement ancienne, avant de la jeter par la fenêtre on va essayer de faire une petite modification sur la box internet
    Cliquez sur le lien ci dessous pour aller dans le menu de la FREEBOX
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Cliquez sur Configuration (mot de passe obligatoire) puis cliquer Switch

    Vous aller voir un écran comme celui que j'ai mis en copy.

    Cliquer sur le port Ethernet ou vous avez connecté le cable de l'alarme ( 1-2-3 ou 4)

    Après avoir sélectionné le port, dans la moitié inférieure de l'écran cliquez sur Configuration puis changer la vitesse du port en mettant 10Mbit/s
    Puis cliquez sur OK.

    Ensuite essayez de refaire l'initialisation du module IP.

    claire B.

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    J’essaie tout cela dès que possible.

    Bonne soirée,

    Jean-Luc B.

    En effet Jacky, si le port est réglé en "automatique" et que ça fonctionne en le forçant à 10 Mbit/s, tu as peut-être mis le doigt sur un bug dans le box Free !

    Espérons que ça marche !

    Bonne journée !