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Question en attente de réponse

pourqoui ma camera indoor ne se connecte sur le cloud somfy protect?

Bonjour,
possédant une livebox5 , j'ai procédé à la mise en place du 2.4GHZ comme indiqué sur votre forum .malgré cela il m'est impossible d'installer la caméra sur le cloud protect.
mon numéro mac est : E04F43B82707
après présentation du QR code la caméra émet un son et le voyant du bas clignote en blanc puis après 30 seconde passe au rouge fixe, la caméra émet une tonalité et le voyant passe au bleu clignotant.
après environ 4 minutes le message apparait sur le téléphone
la caméra ne peut accéder au cloud veuillez réessayer
merci pour votre aide

pierrick L.
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    JACKY M.
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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Pierrick
    Avez vous la possibilité d'arrêter tous les matériels connectés en WIFI sur votre Box.
    Il y a un problème de temps de réponse entre les serveurs Somfy et la caméra, qui au bout d'un moment arrête la procédure.

    Pour le vérifier la meilleure solution consiste a utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et en connectant le premier smartphone sur ce nouveau WIFI faire l'installation de la caméra.
    Si ca fonctionne on est est bien en présence d'un problème sur votre réseau local.

    pierrick L.
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    Bonjour JAcky
    j'ai débranché tous les appareils connectés en WIFI et utilisé un deuxième iphone comme point d'accès WIFI.
    même problème, la caméra , une fois reçu le code QR? clignote en blanc pendant env 1 mn et passe en rouge .ensuite la caméra repasse en bleu clignotant et bien sûr , pas de connexion au final.
    voilà , je ne sais plus quoi faire.
    encore merci pour vos explications.
    Pierrick

    pierrick L.
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    Re bonjour Jacky
    Comme je suis persévérant , j'ai fait une dernière tentative en refaisant la même opération mais remettant le WPS actif.
    ça a de suite fonctionné et ma caméra est opérationnelle.
    j'espère que cela aidera les futurs installateurs.
    cordialement
    pierrick

    Jean-Christophe L.
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    J'ai les mêmes soucis que Pierrick avec ma caméra (0076B1052BDE 2013). J'ai tenté avec plusieurs méthodes: connexion préalable à Apple Home kit, via le QR code présenté à la caméra, ainsi que par méthode "manuelle" en renseignant le nom et la clé de ma box. J'ai également tenté les conseils prodigués à Pierrick (routeur via le smartphone, débrancher les appareils WIFI) sans résultats: impossibilité de connecter la caméra au cloud Somfy protect. Mon WIFI est configuré en 5GHz et 2.4GHz mais comme la caméra se connecte au WIFI en configuration via apple home kit, je ne pense pas que cela soit contributif. Pourriez-vous m'aider svp?

    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

    Geoffrey P.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème. Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape et l'apparition du message suivant : votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud somfyprotect !!
    Je suis bien connecté en 2.4 GHz / caméra à proximité de la box / etc...
    J'ai changé mon mdp WIFI sans caractère spécial / moins de 45 caractères etc...

    HELP SVP

    Mac produit 2059A0EDCD91

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Jean-Christophe : Je constate que votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer pouvez-vous recommencer en testant en partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Geoffrey : Veuillez m'indiquer la couleur de la led lors de l'installation et me dire si elle remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Geoffrey P.
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    Bonjour,

    Cela clignote en blanc et oui quand je vais dans l’application freebox la caméra est bien active

    Cordialement

    Jean-Christophe L.
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    Bonjour,

    J'avais déjà essayé et j'ai essayé de nouveau d'installer la caméra via le routeur du smartphone mais rien n'y fait.

    Maud F.
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    Bonjour,

    Geoffrey : Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service support je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

    Jean-Christophe : Votre caméra remonte toujours partiellement sur notre serveur, nous allons procéder au retour SAV pour analyse. je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Antoine C.
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    Bonjour,
    J’ai un problème similaire, un message s’affiche stipulant que la connexion au Cloud Somfy Protect ne peut se faire après plusieurs minutes. J’ai essayé a de nombreuses reprises.
    J’ai modifié les paramètres de mon wifi 2,4Ghz afin de supprimer le chiffrement TKIP.
    La caméra est bien présente sur l’interface de ma box.
    Merci pour votre aide.

    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

    Geoffrey P.

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    Bonjour Maud,

    Je commence à trouver le temps long ! D’autant qu’il y a eu un cambriolage dans mon quartier ...

    Cordialement

    Geoffrey P.
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    Bonjour Maud,

    J’espère que vos congés se déroulent bien et celle de l’équipe technique. Par contre puis-je avoir une réponse dans un délai convenable ou bien je confirme les propos de 60 millions de consommateurs qui place votre caméra comme la moins performante du test et j’ajouterai le SAV ?

    À vous lire

    Cordialement

    Maud F.
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    Bonjour Geoffrey,

    Veuillez nous excusez pour ces délais anormalement long, nous n'arrivons pas à récupérer votre security camera plus du tout visible sur nos serveurs. Nous allons devoir procéder au retour, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Bonjour Antoine,

    Est-il possible de connaître l'adresse MAC de votre caméra?

    Ainsi veuillez faire la toute dernière mise à jour de l'application et réessayer.

    Bonne journée,

    BENOIT B.
    BENOIT B.

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    Bonjour, je suis en cours d’installations de l’alarme, réussit dans l’ensemble sauf pour la caméra indoor. En effet la connections avec mon téléphone est établi par Bluetooth, puis au moment de la connecter au wifi, j’ai un message d’erreur « connections Cloud impossible, merci de ressayer. » j’ai essayé avec 2 téléphones, comme indiqué dans les forums mais cela ne fonctionne pas. La led blanche clignote. Numéro de la caméra: 0076B1056B1E 2047. Si pouvez faire quelque chose… je vous en remercie et je vous souhaite une bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Benoît,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur notre serveur.

    Pouvez-vous reprendre l'installation en essayant de l'installer via partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    BENOIT B.
    BENOIT B.

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    Bonjour Maud,
    Et merci pour votre retour.
    J’ai essayé avec la connections via téléphone et j’ai la même erreur. Elle n’arrive pas à se connecter au réseau Cloud. Je l’ai réinstallé au moins 10 fois et refait la manipulation, et toujours le même problème…..
    Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée

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