Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi toujours en échec de liaison gsm?

Bonjour,
Je reviens vers vous une nouvelle fois car mon alarme est toujours en échec de liaison gsm.
J'ai mis une nouvelle antenne, un nouveau module gsm (119 euros), la carte afone somfy est bien à sa place, activée, avec un abonnement 1 an envoi et réception de sms et il n'y a aucune broche pliée.
J'ai mis la carte sim dans un smartphone à l'endroit où se trouve l'antenne, j'ai bien une réception à trois barres.
Si je tape le code 9995 sur le clavier, j'ai un état 51 niveau 100, Bouygues. Avec le code 9972, bat ok, charge 100%.
Les ports 443 et 80 sont ouverts dans ma box SFR.
Que faire pour avoir enfin un système qui fonctionne correctement?
D'avance merci.

jean-pierre L.
jean-pierre L.

jean-pierre L.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'état 51 indique un problème de carte sim.
    Connectez-vous sur votre compte Afone et vérifiez que l'abonnement est bien validé.

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme indiqué dans mon message d'origine, la carte est bien activée et l'abonnement est valide.
    Nous avons d'ailleurs fait des tests d'envoi et de réception de sms lorsque la puce était dans le téléphone, cela fonctionne bien.
    Merci de m'indiquer quoi faire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Est-ce le message d'erreur était aussi ETAT 51 avec l'ancien module GSM ?

    De plus, vous me confirmez qu'en plaçant la carte SIM dans un téléphone, vous avez pu envoyer et recevoir des SMS sans souci via le réseau SFR ?

    Bonne journée,

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Le message d'erreur était exactement le même avec l'ancien module.
    En mettant la carte dans un téléphone j'ai effectivement pu envoyer et recevoir des sms sans problème.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Code état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau de la carte SIM, donc trois défaut sont possible :

    • Vous ne captez pas le réseau SFR utilisé par la carte SIM Afone
    • La Carte SIM est défectueuse
    • Le module GSM est défectueux

    Sachant qu'en plaçant la carte SIM dans un téléphone celle-ci fonctionne, ça veut dire que vous captez bien le réseau SFR et que la carte SIM n'est pas défectueuse. Vous avez remplacé le module GSM et le défaut est toujours présent. J'avoue avoir du mal à poser un diagnostique sur le problème que vous rencontrez.

    L'antenne GSM est-elle bien raccordée au module GSM de la Centrale ? Et si oui, l'avez-vous bien positionné en hauteur ?

    Bonne journée,

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse.
    L'antenne est neuve et bien branchée, elle est positionnée dans un endroit adapté. Lorsque la carte sim était dans le téléphone nous avons cherché l'endroit avec la meilleure réception et l'antenne se trouve à un endroit où la réception varie entre 3 et 4 barres.
    Bonne journée.

    Haut de page