Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi toujours en échec de liaison gsm?

Bonjour,
Je reviens vers vous une nouvelle fois car mon alarme est toujours en échec de liaison gsm.
J'ai mis une nouvelle antenne, un nouveau module gsm (119 euros), la carte afone somfy est bien à sa place, activée, avec un abonnement 1 an envoi et réception de sms et il n'y a aucune broche pliée.
J'ai mis la carte sim dans un smartphone à l'endroit où se trouve l'antenne, j'ai bien une réception à trois barres.
Si je tape le code 9995 sur le clavier, j'ai un état 51 niveau 100, Bouygues. Avec le code 9972, bat ok, charge 100%.
Les ports 443 et 80 sont ouverts dans ma box SFR.
Que faire pour avoir enfin un système qui fonctionne correctement?
D'avance merci.

jean-pierre L.
jean-pierre L.

jean-pierre L.

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
59179
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'état 51 indique un problème de carte sim.
    Connectez-vous sur votre compte Afone et vérifiez que l'abonnement est bien validé.

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme indiqué dans mon message d'origine, la carte est bien activée et l'abonnement est valide.
    Nous avons d'ailleurs fait des tests d'envoi et de réception de sms lorsque la puce était dans le téléphone, cela fonctionne bien.
    Merci de m'indiquer quoi faire.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Est-ce le message d'erreur était aussi ETAT 51 avec l'ancien module GSM ?

    De plus, vous me confirmez qu'en plaçant la carte SIM dans un téléphone, vous avez pu envoyer et recevoir des SMS sans souci via le réseau SFR ?

    Bonne journée,

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.
    Le message d'erreur était exactement le même avec l'ancien module.
    En mettant la carte dans un téléphone j'ai effectivement pu envoyer et recevoir des sms sans problème.
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Code état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau de la carte SIM, donc trois défaut sont possible :

    • Vous ne captez pas le réseau SFR utilisé par la carte SIM Afone
    • La Carte SIM est défectueuse
    • Le module GSM est défectueux

    Sachant qu'en plaçant la carte SIM dans un téléphone celle-ci fonctionne, ça veut dire que vous captez bien le réseau SFR et que la carte SIM n'est pas défectueuse. Vous avez remplacé le module GSM et le défaut est toujours présent. J'avoue avoir du mal à poser un diagnostique sur le problème que vous rencontrez.

    L'antenne GSM est-elle bien raccordée au module GSM de la Centrale ? Et si oui, l'avez-vous bien positionné en hauteur ?

    Bonne journée,

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse.
    L'antenne est neuve et bien branchée, elle est positionnée dans un endroit adapté. Lorsque la carte sim était dans le téléphone nous avons cherché l'endroit avec la meilleure réception et l'antenne se trouve à un endroit où la réception varie entre 3 et 4 barres.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique