Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

visidom sur smartphone

Bonjour,
Sur mon smartphone, l'application visidom plante juste avant d’accéder aux cameras (ic100).
Avec la tahoma, je reçois le message suivant:une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy. "Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
J'ai laissé un message au service support, mais n'ai pas réponse!
Merci,

Danny H.
Danny H.

Danny H.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Danny
    Sur quelle Smartphone est installé l'application.

    Danny H.
    Danny H.

    Danny H.

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    Bonjour,
    Visidom est installé sur un OPPO Find X2 Lite modèle CPH2005.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Danny
    Quand je regarde la fiche application sur Google Play, la dernière mise jour date du 29 mars 2019 et il est indiqué que c'est une amélioration du WIFI pour Android 8 et 9.
    Votre smartphone est au minimum en Android 10.
    Je pense qu'il y a un problème de compatibilité de l'application.
    Attendez l'avis d'un Yello

    Lien vers la fiche application
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p2pcame...

    Danny H.
    Danny H.

    Danny H.

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    Merci Jacky,
    J'ai essayé visidom avec un ancien smartphone sous Android 5, et ça fonctionne.
    C'est donc bien un problème avec visidom et Android 11!
    J'attends l'avis d'un Yello!
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Danny,

    Je vous confirme que nous avons bien testé le fonctionnement de l'application Visidom sous Androïd 11 et nous ne rencontrons pas de souci de compatibilité. Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller votre application ?

    Bonne journée,

    Danny H.
    Danny H.

    Danny H.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application. Et maintenant quand je la lance, des qu'apparait à l'écran un plus pour ajouter les caméras, je me fais jeter.
    Sur le smartphone de ma femme où l'application n'a pas été réinstallé, et également sous Android 11, on se fait jeter au moment ou la connexion va se faire avec les caméras.
    De souvenir, le problème date de fin mars et android 11 à été installé début mars.
    Je ne comprend pas, puisqu'il semble que l'on soit les seuls avec ce problème?
    Merci, toute aide, idée sont les bienvenues.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même souci, je dispose d'un nouveau téléphone sous Android 11, un Oppo Find X3 Pro, et quand je lance l'application Visidom, celle-ci plante à l'ouverture, jute après la page de chargement et avant l'écran d'accueil. Du coup je suis bloqué et je ne peux pas utiliser ma caméra.... J'ai tenté désinstall / réinstall, mais ko.
    A votre dispo si vous avez besoin d'autres infos.
    Merci beaucoup pour votre aide :)

    Danny H.
    Danny H.

    Danny H.

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    Bonjour Philippe M.
    Visidom ne fonctionnant plus, et n'ayant trouvé aucune aide, j'ai utilisé un plan B avec Somfy Alarme.
    Ne pas utiliser visidom en haut à droite qui ramène au problème précédent, mais dans le menu à gauche cliquer sur visidom et là ça fonctionne.
    Bonne chance!

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,
    Désolé de la réponse tardive, un grand merci pour le tuyau que je ne connaissais pas !
    Toutefois, j'aimerais bien avoir une réponse officielle de Somfy, car pour le moment ma caméra est inutilisable. HELP ! :)

    Merci encore

    Romano B.
    Romano B.

    Romano B.

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    J'ai trouvé une solution enfin plutôt une petite combine qui fonctionne à merveille dans mon cas. j'espère que ça fonctionnera aussi pour vous.

    Téléphone récent Android dernière mise à jour

    Analyse du problème
    Lors du démarrage de l'application, le logo visidome s'affiche à l'écran pendant le chargement de l'application. Suite à quoi un bug surgit, mettant l'application en arrière-plan automatiquement. De retour sur l'application, elle ne propose qu'un écran noir. pas de caméra visible.

    Solution
    1/ avant toute chose
    assurez-vous que l'application n'est pas ouverte en arrière-plan, c'est-à-dire assurez-vous de l'avoir fermé, quitter, pour ce faire vérifier les applications en cours de votre téléphone grâce au bouton de navigation Android. Le bouton icône carré du menu du bas de l'ecran, celui qui vous montre les applications ouvertes de votre téléphone. Aller sur visidom et fermez l'application Visidom (en la faisant glisser sur un des côtés)

    Désolé pour cette petite explication pompeuse, mais c'est nécessaire sinon ma petite combine ne fonctionne pas.

    2/ maintenant que l'application est fermé, vous pouvez l'ouvrir de nouveau, mais immédiatement lors de l'affichage du logo visidom, vous allez de vous-même mettre l'application en arrière-plan pendant son chargement. ( à l'aide des boutons de navigation du bas d'écran, vous appuyez sur le bouton carré, et vous ne touchez plus à rien)

    3/ l'application est à présent en arrière-plan pendant son chargement, vous ne touchez à rien. Vous patientez.

    4/Au bout de quelques secondes, à la suite de son chargement, l'application se remettra d'elle-même en premier plan.

    Et vous aurez à nouveau accès à vos caméras,
    Ou si vous les aviez désinstallé, vous aurez accès au menu pour pouvoir les réinstaller.

    Concrètement c'est un bug qui en corrige un autre,
    Je trouve ça dommage que Somfy ne règle pas le problème directement néanmoins avec cette petite astuce vous pourrez à nouveau profiter de votre système de surveillance.

    La combine sera à répéter pour chaque démarrage de l'application, vérifier que l'application est fermée, la mettre en arrière-plan pendant son chargement, et patienter.

    Dites-moi si ça fonctionne pour vous, j'espère vous avoir aidé, bonne journée

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,
    ça fonctionne super ! merci pour l'astuce, je viens de tester.
    un peu artisanal, et je partage Somfy se doit de corriger cela. J'ai failli en acheter une nouvelle, d'une autre marque. Somfy peut se targuer de protéger la nature, mais faudrait-il qu'ils commencent par lutter contre leur propre obsolescence programmée.
    Un grand merci pour l'astuce ! bonne journée !

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour
    Je viens de changer de tablette et je suis maintenant sous Android 13
    lorsque je veux réinstaller l'application Visidom Somfy j'obtiens le message " Cette appli n'est pas disponible pour votre appareil car elle a été conçue pour une version plus ancienne d'Androïd"
    C'est quoi la solution ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Didier

    A part garder une ancienne tablette y'en a pas.
    Ce matériel n'est plus commercialisé ni supporté par Somfy depuis plusieurs années.

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