Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons installés une caméra outdoor.
Electricité ok.
Quand nous commençons l’installation lumiere bleu clignotant et nous suivons la procedure par l’application Somfy protect.
Jusqu’a l’arrivée du QR code la camera ne le scanne pas.
Nous suivons la procedure en faisant reset et on recommence la procedure et toujours ok bip ni de changement au niveau de la camera.
On la fait via nos téléphones iphone , ensuite sur ipad et en version papier.
La nuit, le jour, sans nos ecrans de protections ( pour éviter les reflets.
Et tous cela une bonne 30 fois.
On a appelés plusieurs fois le service Somfy et toujours la même reponses qui nous dit qu’il va nous recontacter.
On désespère alors que notre camera indoor marche correctement.
On souhaiterais avoir une solution.
On a fait tous les protocoles nécessaires indiqués sur l’application et la notice et toujours rien.
Nous sommes en wifi 2.4
Le numero MAC est 0076B10834E5.2011. SF6101C
Cordialement a vous.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Audrey
Il y a une contrainte particulière sur l'Outdoor.
SSID + Clé Wifi 45 caractères maximum.
Si votre votre WIFI ne respecte pas cette contrainte, avant de tout changer chez vous, vous pouvez installer l'outdoor sur le Wifi invité en réduisant la clé. vous devez juste penser a connecter votre smartphone sur le wifi invité avant de faire l'installation.
Après c'est transparent pour Somfy Protect vous n'êtes pas obligé de changer.
Bonsoir Jacky.M
Notre clé wifi fait moins de 45 caractères.
Et savoir comment faites pour passer en mode invité?
Cordialement
Bonsoir Guillaume,
Notre SSID fait en tout 28 caractères.
Pour la box invitée nous sommes chez sfr
Cordialement
Bonjour Jackie et Guillaume.
Avant toutes choses merci pour vos réponses et votre réactivités
Notre caméra fonctionne !! Enfin!!
Le souci ne venait pas des configurations wifi/box ( vérifie d’après vos explication +la description sur Somfy)
Le problème venait simplement de l’IOS apple.
Somfy ne prend pas en charge a partir du QR code la version 14 pour le Outdoor
Ayant un ipad en version 12 tous c’est passé comme sur des roulettes. Avec un reset au préalable et une mise a jour de la cam ensuite.
Apres cela la camera apparait sur les autres supports étant en IOS 14
Encore merci pour l’entraide.
Bien a vous messieurs.
Cordialement
Merci Audrey.
On garde l'info pour les autres question.
Effectivement Guillaume.
J'ai plus assez de place dans mes Favoris pour stocker les liens.
Il va falloir se faire une base d'informations :))
Bonjour ,
Je viens vers vous car ma caméra ne se connecte plus sur le wifi , celui ci est bien renommé pour un petit nombre de caractères je suis en ios 14.5 j ai meme refais un reset mais la lumière clignote bione bleue mais reste en recherche du wifi .
Que dois je faire exactement maintenant
Cordialement
Bonsoir Gilles
Vous êtes exactement dans la configuration de Audrey qui a indiquée en retour que ça ne fonctionnait pas avec la version d'IOS 14 et qu'elle a du utiliser un Ipad en IOS12.
Avez vous un autre smartphone ou une tablette pour faire l'installation.
Justement non ...
Du coup je ne pourrais plus voir cette caméra sur mon iphone ???
Gilles on va essayez une solution de contournement mais c'est sans garantie.
Mettez votre Iphone en mode Avion, allez dans les paramètres pour activer le WIFI et le Bluetooth;
Vérifiez que vous pouvez surfer sur internet, si c'est OK reprenez l'installation de la caméra.
Bon et bien après cet essai rien de concluant la caméra essaie de se connectée mais rien ne se passe ..Que faire donc ?? je suis équipé tout somfy c'est quand meme extraordinaire
Désolé Gilles, je n'ai plus rien en stock.
La course a l'évolution des Smartphones est devenu un véritable problème pour les fabricants de matériels connectés.
Si vous pouvez vous faire prêter le temps de l'installation un Iphone plus ancien ou un Android mais de préférence avec un OS inférieur à 10, après ce sera transparent pour votre smartphone.
Mais pourquoi Somfy laisse cette caméra en vente alors ...
Bonjour Gilles,
Est-il possible d'avoir l'adresse MAC de votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème, impossible de scanner le code QR avec Iphone IOS 14 et Android 11.
L'adresse MAC de ma caméra est 0076B1081DC52007SF6101C
Que pouvez-vous me conseiller de faire?
Merci d'avance
Bonjour Martin,
L'adresse MAC indiqué semble un peu longue, est-il possible de me faire une photo ?
Avez-vous suivi les paramètres wifi comme indiqué sur la FAQ ci-dessous ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien suivi tout le tutoriel de connexion.
Voici la photo avec l'adresse MAC
Cordialement,
Martin,
Je constate aucune remontée sur notre serveur de votre caméra.
Dernier test en partage de connexion.
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy
Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy
Bonne journée,
Bonjour,
Après une nouvelle tentative, j'ai bien réussi à connecter la caméra. La configuration est différente, je pense qu'une mise à jours de l'app sur Iphone a été faite depuis le temps. Maintenant le paramétrage ne se fait plus par un code QR, mais directement en Bluetooth.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martin a répondu
Maud a répondu
Martin a répondu
Maud a répondu
Martin a répondu
Maud a répondu
gilles a répondu
JACKY a répondu
gilles a répondu
JACKY a répondu
gilles a répondu
JACKY a répondu
gilles a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Audrey a répondu
un anonyme a répondu
Audrey a répondu
un anonyme a répondu
Audrey a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Audrey a posé une nouvelle question