Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de mettre en route la camera outdoor?

Bonjour,
Nous avons installés une caméra outdoor.
Electricité ok.
Quand nous commençons l’installation lumiere bleu clignotant et nous suivons la procedure par l’application Somfy protect.
Jusqu’a l’arrivée du QR code la camera ne le scanne pas.
Nous suivons la procedure en faisant reset et on recommence la procedure et toujours ok bip ni de changement au niveau de la camera.
On la fait via nos téléphones iphone , ensuite sur ipad et en version papier.
La nuit, le jour, sans nos ecrans de protections ( pour éviter les reflets.
Et tous cela une bonne 30 fois.
On a appelés plusieurs fois le service Somfy et toujours la même reponses qui nous dit qu’il va nous recontacter.
On désespère alors que notre camera indoor marche correctement.
On souhaiterais avoir une solution.
On a fait tous les protocoles nécessaires indiqués sur l’application et la notice et toujours rien.
Nous sommes en wifi 2.4
Le numero MAC est 0076B10834E5.2011. SF6101C
Cordialement a vous.
Merci,

Audrey F.
Audrey F.

Audrey F.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
34510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 rue de la lucque
Ville:
Site internet:
Florensac
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Audrey
    Il y a une contrainte particulière sur l'Outdoor.
    SSID + Clé Wifi 45 caractères maximum.

    Si votre votre WIFI ne respecte pas cette contrainte, avant de tout changer chez vous, vous pouvez installer l'outdoor sur le Wifi invité en réduisant la clé. vous devez juste penser a connecter votre smartphone sur le wifi invité avant de faire l'installation.
    Après c'est transparent pour Somfy Protect vous n'êtes pas obligé de changer.

    Bonjour à tous,

    Jacky, cette contrainte sur la longueur est malheureusement présente pour le link, la inDoor, etc.

    Audrey F.
    Audrey F.

    Audrey F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    34510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue de la lucque
    Ville:
    Site internet:
    Florensac
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky.M

    Notre clé wifi fait moins de 45 caractères.
    Et savoir comment faites pour passer en mode invité?
    Cordialement

    Audrey,

    C'est l'ensemble SSID et clé qui ne doit pas dépasser 45 caractères.

    Pour le wifi invité, certaines box (orange) le font d'autres non.

    Audrey F.
    Audrey F.

    Audrey F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    34510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue de la lucque
    Ville:
    Site internet:
    Florensac
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    Notre SSID fait en tout 28 caractères.
    Pour la box invitée nous sommes chez sfr
    Cordialement

    Audrey, si vous avez un 2è smartphone, vous pouvez tenter le partage de connexion wifi. Il faudra préalablement y connecter le 1er smartphone.

    Il est possible que la caméra nécessite une mise à jour pour pouvoir se connecter.

    Audrey F.
    Audrey F.

    Audrey F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    34510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue de la lucque
    Ville:
    Site internet:
    Florensac
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jackie et Guillaume.

    Avant toutes choses merci pour vos réponses et votre réactivités

    Notre caméra fonctionne !! Enfin!!
    Le souci ne venait pas des configurations wifi/box ( vérifie d’après vos explication +la description sur Somfy)

    Le problème venait simplement de l’IOS apple.
    Somfy ne prend pas en charge a partir du QR code la version 14 pour le Outdoor
    Ayant un ipad en version 12 tous c’est passé comme sur des roulettes. Avec un reset au préalable et une mise a jour de la cam ensuite.
    Apres cela la camera apparait sur les autres supports étant en IOS 14
    Encore merci pour l’entraide.
    Bien a vous messieurs.
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Audrey.
    On garde l'info pour les autres question.

    Bonjour à tous,

    Audrey, merci pour l'info.

    Jacky, pas sûr qu'on s'en souvienne ;-)(https://forum.somfy.fr/questions/2619793-impossible-connecte-camera-outdoor)...

    J'avais vu ce sujet, mais ça me paraissait invraisemblable !

    iOS 12, c'est il y a 2 ans et on est à quelques mois de la sortie d'iOS 15...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Guillaume.
    J'ai plus assez de place dans mes Favoris pour stocker les liens.
    Il va falloir se faire une base d'informations :))

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique