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Question en attente de réponse

Led @ toujours rouge sur box tahoma

Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai rencontré le même problème avec ma box tahoma. Aujourd'hui le problème est réapparu.
La led @ est rouge et j'ai réinitialisé plusieurs fois la box sans réussite. La dernière fois m'a box n'était plus connecté au serveur somfy je me demande si ce n'est pas encore le cas.

Merci pour votre aide

Thomas

Thomas L.
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    Bonjour Thomas,
    Effectivement le voyant rouge de votre box indique qu'il n'est pas connecté a notre serveur.
    Avez vous essayer de changer le cable reseau, le port sur la box ADSL, ainsi que l'alimentaiton (mini usb standard)
    Bonne journée.

    Thomas L.
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    Bonjour,

    J'ai testé avec un autre câble et sur un autre port le problème persiste. Pour l'alimentation ce n'est pas du mini usb c'est une tahoma liberty en 12Vdc. La dernière fois il me semble que vous aviez fait une resynchronisation à l'aide de mon code PIN : 0211-3199-2579.

    Nicolas F.
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    Bonjour Thomas,
    Je ne peu faire de synchronisation au boitier que si celui-ci est connecter a notre serveur.
    bonne journée.

    Thomas L.
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    Ok. Ma box internet m'indique que la tahoma est bien connectée à internet, elle n'envoie rien ni ne reçoit. J'ai testé le port et le câble en y branchant directement un PC dessus tout fonctionne. Que dois-je faire d'autre ? Soit le problème vient de la box tahoma soit peut être du serveur ????

    Nicolas F.
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    Bonjour Thomas,
    Je vois bien maintenant votre box connecter a notre serveur j'ai lancer une resynchronisation.
    Bonne journée.

    Pierre P.
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    Bonjour, depuis hier ma box tahoma ne se connecte plus à vos serveurs . Est ce en rapport avec votre opération de maintenance ? Ai effectué plusieurs reset mais rien n'y fait ; Essai autre cable ethernet idem
    Code pin : 1234-0436-7800
    Merci d'avance

    Richard W.
    Richard W.

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    Bonjour,
    Pareil pour moi, suite à un changement de box et d’opérateur, impossible de se reconnecter au serveur.
    Code PIN : 1225-4253-4655
    Merci de votre aide

    Nicolas F.
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    Bonjour Richard,
    Effectivement je vois que votre box ne c'est pas connecté a notre serveur depuis le 07/06/21.
    avez vous essayer de faire un reset :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Richard W.
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    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse. Le problème est résolu. J’ai branché la TaHoma directement derrière la box (auparavant, elle était branchée à un routeur LAN) et relance la procédure d’initialisation et cela refonctionne. Pour être certain, j’ai refait le test derrière le routeur, et effectivement, elle ne se connecte pas lorsqu’elle est branchée derrière le routeur.
    Encore merci
    Richard

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