Calendrier Somfy Protect ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours et assez souvent je rencontre des problèmes de dysfonctionnement du calendrier activation désactivation des caméras outdoor avec Somfy Protect.
Le problème persiste malgré désinstallation et réinstallation complète des caméras, déconnection et reconnection de l’application, suppression et création d’un nouveau calendrier, déconnection et reconnection des caméras, etc...
Le problème ne concerne que l’activation désactivation par le calendrier, les autres fonctions sont correctes, vision, enregistrement d’un événement , voyants etc...tout cela fonctionne bien.

Merci,

christian

    Réponses

    REM R.

    La désactivation automatique fonctionne.... Mais pas l'activation automatique via calendrier.

    SVP faite quelques choses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours de date déploiement d'un correctif. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez.

    Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Thierry G.

    Bonjour j’ai le même problème. Le calendrier qui fonctionnait parfaitement avant (il y a environ 1 mois ou 2 cela fonctionnait) ne fonctionne plus sur ma caméra Outdoor. Je n’ai qu’une caméra outdoor. Pas de badge ni autre système. J’ai aussi activé la fonction activation /désactivation intelligente. Je précise bien que j’ai effacé tous les calendriers pendant plus de 24 h et je les ai recréés ensuite: tous les jours de la semaine avec 2 lignes seulement : une mise en route et un arrêt. Avant j’avais des calendriers différents le week-end end d’où plusieurs lignes pour arrêter ou éteindre.
    Merci de trouver une solution car mettre en route ou éteindre manuellement tous les jours n’est pas commode

    J’ai une suggestion : il me semble que l’affichage des paramètres de sélection des horaires sur le smartphone a changé : avant je crois qu’on voyait « semaine » ou « L,M,M,J » « Week-end ». Maintenant on voit « lun.mar.mer.jeu.ven » ou « tous les week-ends ». N’y aurait-il pas eu un changement sur la partie client de l’application (le smartphone ) et pas sur la partie « serveur » ou le logiciel « outdoor ».
    Outdoor: MAC 0076B107834B version 2.2.0
    Appli version 4.1.0 (build 3613)

    Remi F.

    Ça ne fonctionne toujours pas, à part deux mise en arrêt par le calendrier intempestives ces derniers jours.
    C’est étrange qu’un groupe comme Somfy ne dispose pas de développeurs internes pour gérer ces problèmes connus… on favorise les actionnaires en bourse mais pas les clients, bravo

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Thierry : Je viens de solliciter le service en question concernant votre question.
    Je vous tiendrai informé.

    Bonne journée,

    Remi F.

    Bonjour
    Vous en êtes où Somfy depuis tous ces mois sans réponses ?
    Comment se fait il que vous ne soyez pas capable de gérer un problème si mineur?
    La grogne monte…

    Remi F.

    Bonjour Maud, ou en sont vos équipes ? Vous m’aviez confirmé l’ouverture d’un ticket il y a deux mois et toujours rien, on fait quoi en attendant?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Rémi.
    Juste une question, vous n'avez pas plusieurs terminaux ou smartphone connecté avec la même adresse mail ?

    Pour resynchroniser les différents terminaux connectés connectez vous sur le dashbord ci dessous
    https://accounts.somfy.com/login

    Puis en haut a gauche "Mes informations" et enfin tout en bas "Se déconnecter de toutes les applications et services tiers" Cliquer sur déconnection.

    Si vous aviez fait des essais sur plusieurs terminaux, au moins ils ne serons plus connectés.

    Remi F.

    Jacky bonsoir, oui j’ai un appareil connecté par personne du foyer.
    Je vais suivre votre consigne et vous tiens au courant
    Cordialement

    JACKY M.

    Rémi je me rends compte que je n'ai pas été assez précis dans ma question.
    Plusieurs terminaux OK mais il faut impérativement qu'ils aient un compte différent chez Somfy.
    On utilise pas la même adresse mail pour deux terminaux.

    La solution de déconnection globale reste de toute façon la meilleure solution pour resynchroniser tous le monde.

    Remi F.

    Ah ok mais dans cas nous n’avions qu’un seul compte avec trois téléphones connectés dessus pour interagir sur l’application…
    Du coup j’ai fait la déconnexion, on verra ce soir si l’activation automatique par le calendrier fonctionnera
    Je vous dirai
    Merci en tout cas de m’aider, ça fait 4 mois que je me débats pour avoir une réponse
    J’avoue que cela a eu un impact sur les autres achats domotiques que j’ai pu réaliser et j’ai évité Somfy,c’est dommage
    Bonne soirée

    Remi F.

    Bonsoir Jacky M, apparemment cela n’a rien changé à mon problème de calendrier… auriez vous une autre piste?

    JACKY M.

    Bonsoir Rémi.
    C'était une piste.
    Par contre il faut impérativement créer autant de compte que d'utilisateur, sinon vous perturbez complètement le système.
    La déconnection a virée tous le monde, mais si les autres utilisateurs se sont reconnectés immédiatement ça ne sert rien.

    Remi F.

    Bien noté mais en fait tout a fonctionné Correctement pendant plus d’un an et soudainement sans que je n’ai rien changé, après la dernière mise à jour tout s’est détraqué… bizarre quand même
    Franchement j’ai investi dans 3 caméra outdoor font le tarif est pas cadeau, c’est quand même pas normal d’en arriver là

    JACKY M.

    Je comprends Rémi, mais vous oubliez qu'il n'y a pas que Somfy comme acteur.

    Il y a le matériel SOMFY et sa programmation, il y a IOS d'APPLE et ANDROID de GOOGLE qui font régulièrement évoluer leur OS et dans certain cas vous avez les opérateurs internet qui mettent a jour votre box sans vous prévenir.

    Pour avoir passé une grande partie de ma carrière dans ce monde, je peux vous assurer que c'est chacun pour soi et advienne ce que pourra de l'utilisateur final.

    En l'état, si j'avais ce problème, je commencerais par créer autant de compte que d'utilisateurs, je referais l'opération de déconnexion globale, puis sur le smartphone qui a installé Somfy Protect, suppression de toutes les entrées du calendrier, puis je laisserais passer 24H pour que tout ce mette a jours dans les serveurs de SOMFY, et après je remettrais en place mon calendrier en prenant soin de le préparer sur une feuille de papier pour le saisir dans l'ordre des actions.

    (Vous n'imaginez pas le nombre de nuits blanche que j'ai passé sur la gestion des calendriers dont on donne la gestion à un utilisateur final)

    Remi F.

    Merci j’apprécie vos efforts pour m’aider
    Je vais donc suivre vos conseils
    Je vous tiendrai au courant
    Bonne nuit

    Olivier K.

    Bonjour
    Je me joins au fil pour suivre les réponses et connaitre la solution préconisée lorsque le problème sera résolu.
    Je rencontre le même problème d'activation/réactivation aléatoire depuis la programmation calendrier.
    Merci et bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous envoyer à chacun un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    REM R.

    Quelqu'un a t'il eu des nouvelles ??

    Remi F.

    Bonjour
    Depuis le mail de Maud il y à 6 jours et auquel j’ai répondu dans la minute… pas de news pas d’info et pas de suite.
    J’attend toujours…
    Et vous?
    Merci

    REM R.

    Merci du retour.
    Exactement pareil de mon côté.
    Et je constate toujours des disfonctionnements sur l'activation via calendrier. J'ai mis un truc simple ( une activation par jour a 22h ) ... Et tout effacé le reste. ... Et pourtant cela ne marche qu'une fois sur deux... C'est désespérant !!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le nécessaire à bien été fait. Veuillez patienter semaine prochaine et ainsi revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Remi F.

    Message @Maud: votre solution pour régler le problème via le link a parfaitement fonctionné. Merci de vos efforts pour faire aboutir une solution.
    Le calendrier fonctionne à nouveau.J’espère que les autres utilisateurs pourront également régler leur problème
    Bonne suite
    Remi

    christian

    Bonjour Maud, j'ai quelques difficultés avec le Link, je l'ai bien installé et connecté à mon Wifi, mais comment dois je faire pour lui associer les caméras, pour le moment elle sont toujours connectées au wifi de ma box, est-ce que je dois les réinstaller et les connecter directement au wifi du Link et si oui comment faire ?
    merci de votre aide...
    cordialement

    REM R.

    Bonjour a tous.
    Même constat pour moi. La mise en service du link semble avoir résolu le problème.
    Pour l'instant c'est un 100% de réussite.
    Merci a vous pour le suivi malgres le temps pour la résolution de ce problème.

    yann

    Bonjour maud j ai répondu à votre mail et. J ai toujours pas reçu le Link ?
    Merci de votre retour

    yann

    Bonjour
    Depuis le mail de Maud auquel j’ai répondu … pas de news pas d’info et pas de suite et malgré une relance.
    J’attends toujours… Et vous ?
    y en a t il dans le même cas que moi, cela commence a faire long !
    merci maud de m apporter une réponse et une solution

    Thierry G.

    Bonjour. Je suis toujours sans nouvelles comme Yann. J’ai également envoyé un mail à Maud. J’espère qu’elle l’a reçu. Et le calendrier ne fonctionne plus depuis juillet.

    flap F.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec ma caméra outdoor... le calendrier ne marche tout simplement pas... il faut noter que j'ai fait deux installations 1.pour m'a one alarm et 1. Pour ma outdoor pour avoir des horaires différentes je ne pilote pas la one alarm par le calendrier mais par enki; plus pratique et fonctionne au moins... par contre pour ma caméra outdoor, elle n'est pas pilotable par enki du coup j'ai testé le calendrier de somfy protect ; et là ça ne veut rien savoir; redémarrer la caméra, desinstallé, réinstallé... rien...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Flap,

    Je vais vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.