Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calendrier Somfy Protect ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours et assez souvent je rencontre des problèmes de dysfonctionnement du calendrier activation désactivation des caméras outdoor avec Somfy Protect.
Le problème persiste malgré désinstallation et réinstallation complète des caméras, déconnection et reconnection de l’application, suppression et création d’un nouveau calendrier, déconnection et reconnection des caméras, etc...
Le problème ne concerne que l’activation désactivation par le calendrier, les autres fonctions sont correctes, vision, enregistrement d’un événement , voyants etc...tout cela fonctionne bien.

Merci,

christian
christian

christian

Niveau
1
155 / 750

Réponses

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    537 / 750
    Bonjour,
    J'ai le même problème de calendrier qui dans un premier temps ne désactivait plus ma caméra somfy protect, avec déclenchement de l'alarme à chaque fois qu'on passait devant. Puis depuis qq temps c'est l'activation qui ne fonctionne plus !
    Si une solution à été trouvée ou un tuto pour remettre tout en service, merci de me l'indiquer.
    D'avance merci, cordialement,
    Denis

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre caméra? Celle-ci se trouve sur son étiquette.

Bonne journée,

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    537 / 750
    Bonjour Maud,
    L'adresse mac relevée dans "mes équipements" est 0076B1079E2E
    NB: je l'ai débranchée pendant 2 j environ.
    Cordialement,
    Denis

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    1
    537 / 750
    Bonjour Maud,
    Link bien reçu et installé.

Il faut être un peu curieux pour trouver comment l'installer ! (vidéo à partir du descriptif du link)
    Ensuite rien n'indique qu'il n'y a rien à faire de particulier pour la caméra.

Après reprogrammation du calendrier, depuis 2 jours tout fonctionne !
    Merci pour le dépannage !

Denis

christian
    christian

christian

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour, j’ai une Tahoma switch qui est déjà associée à un compte, comment la réinitialiser s’il vous plaît ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Christian

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christian,
    Vous pouvez me donner le code pin du tahoma que vous souhaitez remettre a zéro?
    Bonne journée.

christian
    christian

christian

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour Nicolas, merci de votre intervention, le problème a été traité par Gaëlle car j’avais posé ma question sur un autre post !
    Merci quand même
    Cordialement
    Christian

Frédéric B.
    Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    1
    145 / 750
    Bonjour, le problème qui est décrit par Christian se reproduit exactement pour moi. Pendant des années le Night Mode s'activait correctement alors que sa désactivation fonctionnait 9/10. Depuis un mois, plus rien ne fonctionne... Le Somfy Protect est visible depuis ma Tahoma, je peux activer le mode Night-Mode depuis la Tahoma, mais l'option de désactivation (Off) n'est pas disponible dans la Tahoma. Le menu calendrier de Somfy Protect est disponible, mais rien ne réagit quelque soit les dates et heures choisies. Merci pour vos conseils et meilleures salutations.

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Veuillez supprimer les programmations et les recréer afin de vérifier si le problème persiste.

Bonne journée,

Frédéric B.
    Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    1
    145 / 750
    Bonsoir Maud, merci pour avoir pris l’initiative de me répondre. J’ai à plusieurs reprises supprimés les programmes et je les ai récrés, mais cela ne change rien. Actuellement, seul l’activation du Mode Night est possible depuis la TaHoma, mais sa désactivation n’est pas autorisée depuis la T (mode en gris) ? J’ai aussi redémarré la camera externe avec une coupure de courant, mais je pense que le problème est au niveau des serveurs Somfy Protect. Si nécessaire, je peux tout supprimer (compte, application) et tout recommencer, mais c’est pas idéal. Tout au long de mes 4-5 années d’utilisation de Somfy Protect, la désactivation le matin a été instable (le système ne se désactive pas), mais c’est la première fois que plus rien ne fonctionne et je dois gérer cela en mode « manuel ». Merci pour vos conseils et très bonne soirée.

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Veuillez effectuer un changement de réseau wifi de votre installation afin que vos équipements soient mis à jour et resynchroniser avec les serveurs.

Bonne journée,

Frédéric B.
    Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    1
    145 / 750
    Bonjour, le changement de réseau WIFI n’a pas résolu le problème, mais la procédure suivante a été un succès :
    1) Supprimer les données dans Somfy Protect (pas le compte Somfy)
    2) Faire un reset usine de toutes les caméras
    3) Recommencer une configuration Somfy Protect (avec l’ancien compte Somfy)
    4) Découvrir et configurer les caméras comme nouvelles unités

Après cela, l’activation et désactivation commence à nouveau à fonctionner normalement.

En espérant que cela aide d’autres utilisateurs, merci à la communauté pour votre soutient et aide.

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je vous remercie pour votre retour et de nous avoir communiqué les démarches effectuées pour corriger le défaut.

Bonne journée,

Nicolas W.
    Nicolas W.

Nicolas W.

Niveau
    0
    15 / 100
    Bonjour.
    Je suis dans le meme cas depuis 15jours.
    le calendrier ne fonctionne plus malgres desinstallation de l'appli et reinstallation de toutes les cameras

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Nat
    Nat

Nat

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j’ai le même problème depuis 15 jours,
    Désinstallation de l’application, caméra et de programmation du calendrier. Toujours le problème.
    Pouvez vous m’aider ?
    Cordialement

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nat,

Bonne journée,

David
    David

David

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème que les autres intervenants sur ce forum. La désactivation le matin ne fonctionne plus. C'est très pénible, il faut tous les jours aller dans l'app pour la désactiver manuellement.
    J'aimerai résoudre ce pb rapidement.

Merci

Cordialement,

David

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

David,

Bonne journée,

Jérémy V.
    Jérémy V.

Jérémy V.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Maud,
    Est-il possible d'être dépanné, j'ai le même problème ?
    Merci pour votre aide.

Jérémy V.
    Jérémy V.

Jérémy V.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    J'ai l'impression que mon problème est similaire. L'activation du calendrier fonctionne bien à 23h55 mais la desactivation a 7h ne fonctionne plus. J'ai recrée plusieurs actions desactivation 6h45 6h50 6h55, mais cela ne fonctionne pas. J'ai testé l'histoire du délai de 24h mais rien n'y fait.

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème.
    Désactivation automatique qui fonctionne parfois de mon alarme (le link, pas les caméras).
    Le matin, il faut bien vérifier que c'est coupé, sinon la sirène se déclenche... Jamais eu ce problème pendant 2 ans
    Merci

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème que ceux cités précédemment dans ce post : l'activation par calendrier de la protection ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines, et la désactivation automatique par calendrier ne fonctionne plus également depuis quelques jours (avec déjà des dysfonctionnements aléatoires jusqu'à l'arrêt de cette fonctionnalité). Je peux toujours activer/désactiver manuellement, j'ai également bien accès aux caméras sans difficulté. Tout a fonctionné correctement pendant 2 ans.
    Modifier ou supprimer/recréer de nouvelles planifications automatiques ne change rien aux problèmes rencontrés.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Par avance merci pour votre aide

Frédéric B.
    Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    1
    145 / 750
    Bonjour à tous,

Comme vous tous, j’ai galéré pendant des années avec un fonctionnement aléatoire de Somfy Protet. Pour moi, seul la désactivation posait problème, elle pouvait redevenir stable pendant des mois, puis ne plus fonctionner.

Une solution temporaire (elle durera ce que Somfy Protect voudra bien) est de supprimer dans l’application l’horaire d’activation/désactivation, sauver, puis recréer un nouvel événement. Ça fonctionne un certain temps, des fois, jusqu’à un an.

Pour ceux qui ont des notions d’informatiques ou qui sont prêts à faire quelques recherches, j’ai trouvé une solution qui fonctionne à 100% dans l’activation et la désactivation du module Somfy Protect. C’est en passant par un logiciel tiers qui est IFTTT (https://ifttt.com)

https://www.domotique123.fr/comment-avoir-ifttt-en-francais/

Sans allez dans les détails, ce logiciel permets d’automatiser de l’extérieur aux logiciels Somfy Protect (et aussi Tahoma et bien d’autres) une multitude de fonctionnalités en les gérant par ce logiciel. Comme Somfy a eu la bonne idée d’ouvrir leurs logiciels à ce type de gestionnaire d’événements, vous pouvez gérer l’activation et la désactivation de Somfy Protect par IFTTT et celui-ci enverra un ordre de changement de status à S.Protect selon vos critères.

Comme IFTTT est compatible IOS et Siri, vous pouvez même gérer ces événements par la voix depuis votre téléphone ou votre montre Apple.

Problème : L’utilisation de IFTTT demande quelques notions d’informatique. IFTTT est payant, mais, il est gratuit si vous vous limitez à DEUX automatisme (ici Activer ou Désactiver Somfy Protect, donc OK).

Pour moi, c’est un plâtre sur une jambe de bois, mais ça marche, reste que l’équipe de Somfy devrait offrir à ses clients un logiciel stable, il en est de même avec Tahoma ou chaque mise à jour me fait froid dans le dos en me demandant combien de scénarios et autres automatismes ne fonctionneront plus après celle-ci.

Bon courage à tous.

Haut de page