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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Calendrier Somfy Protect ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours et assez souvent je rencontre des problèmes de dysfonctionnement du calendrier activation désactivation des caméras outdoor avec Somfy Protect.
Le problème persiste malgré désinstallation et réinstallation complète des caméras, déconnection et reconnection de l’application, suppression et création d’un nouveau calendrier, déconnection et reconnection des caméras, etc...
Le problème ne concerne que l’activation désactivation par le calendrier, les autres fonctions sont correctes, vision, enregistrement d’un événement , voyants etc...tout cela fonctionne bien.

Merci,

christian
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    JACKY M.
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    Bonjour Christian
    Vous êtes une dizaine dans ce cas et un ticket est ouvert sur le sujet.
    Attendez qu'un Yello vous ajoute à la liste des personnes concernées.

    En attendant vous pouvez essayer la chose suivante si avez le temps. Supprimer les calendriers de Somfy Protect, et attendez au minimum 24h avant de le recréer. De mon expérience avec les calendriers dans les systèmes informatiques, la mise a jour n'est pas immédiate dans les bases de données.

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous me préciser si vous utilisez d'autres moyens d'activer/désactiver votre système via IFTTT ou Tahoma ou autres ?

    Bonne journée,

    christian
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    Bonjour Maud, j’ai une Livebox play et un système ORBI pour étendre la portée wifi.
    L’ensemble fonctionne très bien depuis des mois mis à part ce problème de calendrier qui parfois est inopérant .
    La dernière fois je m’étais complètement déconnecté de l’appli Somfy Protect et après c’était ok, mais cette fois rien n’y fait.

    Jero
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    Bonjour. Même problème.
    Le calendrier ne fonctionne pas chez moi. J’ai essayé plusieurs manipulations mais rien n’y fait.

    Historiquement :

    • J’ai créé une 1er activation en mode nuit qui démarrait à 02:00. Que j’ai supprimé dans la foulée car je préférais 00:00
    • Finalement le mode à démarré a 02:00, conservant ma première demande.
    • J’ai donc supprimé et recommencé en créant 2 activations (mode nuit et arrêt)
    • Et depuis, plus aucune commande ne s’active. Pourtant elles apparaissent bien dans le calendrier et sont cochées.

    Merci de votre réponse

    christian
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    Bonjour Jérome, apparemment plusieurs personnes ont ce problème…
    En ce qui me concerne c’est sur les outdoor caméras, je viens de faire plusieurs programmations sur ma indoor caméra et là ça fonctionne parfaitement !…
    Je précise que l’ensemble de mes caméras est connecté au même réseau wifi avec la même puissance de signal et que tout a très fonctionné pendant des mois…
    Affaire à suivre ?!

    JACKY M.
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    Bonjour Jero, bonjour Christiant

    La description de Jero me fait penser a un problème bien connu en informatique de mise à jour différée du calendrier dans les bases de données.

    Christian, avez vous essayez comme je vous l'ai recommandé, de supprimer les enregistrements du calendrier qui ne fonctionnent pas et d'attendre 24h avant de les recréer du premier coup sans erreur ?

    christian
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    Bonjour Jacky, oui j’ai essayé et je l’avais déjà fait mais sans succès, par contre lors des essais sur ma indoor caméra , le résultat est visible dans la minute qui suit, si à 8h30 je programme une action pour 8h31 ça marche à tous les coups, donc je ne crois pas trop au délai de mise à jour différé du calendrier Somfy

    Jero
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    Bonjour.
    Je viens de supprimer mes événements du calendrier. Attendons de voir les 24 h, en espérant que.

    JACKY M.
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    Merci Jero.
    De toute façon rien à perdre. Si ça marche vous aurez fait avancé la recherche du bug chez Somfy.
    Tenez nous au courant.

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