Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et assez souvent je rencontre des problèmes de dysfonctionnement du calendrier activation désactivation des caméras outdoor avec Somfy Protect.
Le problème persiste malgré désinstallation et réinstallation complète des caméras, déconnection et reconnection de l’application, suppression et création d’un nouveau calendrier, déconnection et reconnection des caméras, etc...
Le problème ne concerne que l’activation désactivation par le calendrier, les autres fonctions sont correctes, vision, enregistrement d’un événement , voyants etc...tout cela fonctionne bien.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Vous êtes une dizaine dans ce cas et un ticket est ouvert sur le sujet.
Attendez qu'un Yello vous ajoute à la liste des personnes concernées.
En attendant vous pouvez essayer la chose suivante si avez le temps. Supprimer les calendriers de Somfy Protect, et attendez au minimum 24h avant de le recréer. De mon expérience avec les calendriers dans les systèmes informatiques, la mise a jour n'est pas immédiate dans les bases de données.
Bonjour Christian,
Pouvez-vous me préciser si vous utilisez d'autres moyens d'activer/désactiver votre système via IFTTT ou Tahoma ou autres ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, j’ai une Livebox play et un système ORBI pour étendre la portée wifi.
L’ensemble fonctionne très bien depuis des mois mis à part ce problème de calendrier qui parfois est inopérant .
La dernière fois je m’étais complètement déconnecté de l’appli Somfy Protect et après c’était ok, mais cette fois rien n’y fait.
Bonjour. Même problème.
Le calendrier ne fonctionne pas chez moi. J’ai essayé plusieurs manipulations mais rien n’y fait.
Historiquement :
Merci de votre réponse
Bonjour Jérome, apparemment plusieurs personnes ont ce problème…
En ce qui me concerne c’est sur les outdoor caméras, je viens de faire plusieurs programmations sur ma indoor caméra et là ça fonctionne parfaitement !…
Je précise que l’ensemble de mes caméras est connecté au même réseau wifi avec la même puissance de signal et que tout a très fonctionné pendant des mois…
Affaire à suivre ?!
Bonjour Jero, bonjour Christiant
La description de Jero me fait penser a un problème bien connu en informatique de mise à jour différée du calendrier dans les bases de données.
Christian, avez vous essayez comme je vous l'ai recommandé, de supprimer les enregistrements du calendrier qui ne fonctionnent pas et d'attendre 24h avant de les recréer du premier coup sans erreur ?
Bonjour Jacky, oui j’ai essayé et je l’avais déjà fait mais sans succès, par contre lors des essais sur ma indoor caméra , le résultat est visible dans la minute qui suit, si à 8h30 je programme une action pour 8h31 ça marche à tous les coups, donc je ne crois pas trop au délai de mise à jour différé du calendrier Somfy
Bonjour.
Je viens de supprimer mes événements du calendrier. Attendons de voir les 24 h, en espérant que.
Merci Jero.
De toute façon rien à perdre. Si ça marche vous aurez fait avancé la recherche du bug chez Somfy.
Tenez nous au courant.
Bonjour à vous,
Christian : Un ticket à bien été ouvert je n'hésiterais pas à revenir vers vous.
Jero : Est-il possible de m'indiquer si vous utilisez des applications tiers comme IFTTT Tahoma ou autres ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, j’utilise l’application simplement sur mon IPhone, bizarre depuis quelques jours la désactivation par le calendrier fonctionne mais toujours pas l’activation .
Dans l’attente d’une résolution de ces problèmes répétitifs
Cordialement
Christian
Bonjour Christian,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre matériel qui ne prend pas en compte l'activation via calendrier ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Maud
Voici les les adresses MAC qui ne prennent pas en compte l’activation par le calendrier.
Pour l’une : 0076B1079B7C
Pour l’autre : 0076B1076A7C
Merci pour votre aide
Cordialement
Christian,
Je vous remercie, un ticket à bien été ouvert je ne manquerais pas de vous tenir informé via ce post.
Bonne journée,
Bonjour
Je rejoins ce fil car j’ai exactement le même problème avec le calendrier
Avez vous finalement trouvé une solution ?
Cordialement
Bonjour Rémi,
Pouvez-vous m'indiquer l'étendu des tests réalisé, si vous avez supprimé et refait une programmation? S'agit-il uniquement l'activation et/ou désactivation ?
Ainsi me dire date et heure du non fonctionnement via calendrier ?
Si vous avez des applications tiers comme IFTTT, google assistant ?
Bonne journée,
Bonsoir Maud,
J’ai tout tenté jusqu’à désinstaller l’application et la réinstaller
Le calendrier ne fonctionne plus ni en activation ni en désactivation
C’est arrivé subitement depuis une semaine environ
Je n’ai pas d’assistant google, je l’avais installé puis désinstallé il y a plusieurs semaines, pas d’IFTTT non plus
Merci de vos instructions
Bonjour Maud suite à notre dernier échange et sauf erreur je n’ai pas eu de suite, avez vous une piste pour mon problème ?
Merci
Remi,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour,
Avez vous avancez sur le sujet de l'activation et le désactivation de la caméra outdoor via le calendrier ??
J'ai le même problème que plusieurs personnes.
J'ai désactivé tout les programmes et les ai refait sans que cela ne solutionne le problème ... C'est limite même pire .. que des rater ces derniers jours
Est t'il possible de prendre ce problème au sérieux ?
Si il y a bien une chose qui marcher sur cette caméra avant c'était l'activation et désactivation via le calendrier.
Merci Maud, j’attend de vos nouvelles.
Tout comme Rem R après avoir refait l’activation et désactivation via le calendrier mais c’est maintenant pire et devenu aléatoire
Bonjour à vous,
Votre demande est toujours en cours.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre message. J’ai hâte que le problème soit résolu car devoir mettre et arrêter manuellement l’alarme au quotidien est une contrainte.
Je me demande toutefois si cela ne s’est pas détérioré depuis votre dernière mise à jour.
Merci de nous éclairer
Cordialement
Bonjour,
Je reviens à vous car le temps passe et aucune solution n’est proposée, on achète du matériel Somfy plutôt cher en espérant avoir un SAV de qualité mais en fait ….
Que se passe t’il?
Cordialement
Bonjour a tous.
Ho que oui le temps passe.... Toujours aucune nouvelle.
Pour ma part cela ne fonctionne plus depuis quelques jours ... Aucune activation automatique via calendrier... Cest dingue un truc si simple qui ne fonctionne même pas alors que c'est le seul truc qui marcher correctement avant !!!! ...
Bonjour à vous,
Je peux comprendre votre agacement face à ce dysfonctionnement aléatoire.
Est-il possible de me remonter la date et l'heure à chaque fois que cela ne fonctionne pas ?
Bonne journée,
les dysfonctionnement sont quotidiens et la mise en marche de l'alarme et son arrêt en mode automatique ne fonctionnent plus du tout....de ce fait je ne comprends pas votre question
sur l'application , c'est la fonction calendrier qui ne fonctionne plus du tout
ou en êtes vous de la résolution de ce problème ? peut on passer par une autre application ?
merci de votre réponse
Hier soir l'alarme s'est enclenché a 22h16 au lieu de 22h ... Incompréhensible.. depuis 24h elle se remet en route et se désactive AUTOMATIQUEMENT. ... Alors que les jours précédents RIEN ...
Bonjour
Nous aussi nous avons le même problème depuis 4j . L activation par le calendrier ne marche pas . Nous sommes obligés de ke faire manuellement.
Avez vous pu avancer ?
Merci bcp pour votre retour
Bonjour,
Les problemes persistent!
Ou en êtes vous sur le sujet ?????????
Hier soir une fois de plus pas d'activation automatique !!!
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