Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calendrier Somfy Protect ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours et assez souvent je rencontre des problèmes de dysfonctionnement du calendrier activation désactivation des caméras outdoor avec Somfy Protect.
Le problème persiste malgré désinstallation et réinstallation complète des caméras, déconnection et reconnection de l’application, suppression et création d’un nouveau calendrier, déconnection et reconnection des caméras, etc...
Le problème ne concerne que l’activation désactivation par le calendrier, les autres fonctions sont correctes, vision, enregistrement d’un événement , voyants etc...tout cela fonctionne bien.

Merci,

christian
christian

christian

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    Vous êtes une dizaine dans ce cas et un ticket est ouvert sur le sujet.
    Attendez qu'un Yello vous ajoute à la liste des personnes concernées.

    En attendant vous pouvez essayer la chose suivante si avez le temps. Supprimer les calendriers de Somfy Protect, et attendez au minimum 24h avant de le recréer. De mon expérience avec les calendriers dans les systèmes informatiques, la mise a jour n'est pas immédiate dans les bases de données.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous me préciser si vous utilisez d'autres moyens d'activer/désactiver votre système via IFTTT ou Tahoma ou autres ?

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Maud, j’ai une Livebox play et un système ORBI pour étendre la portée wifi.
    L’ensemble fonctionne très bien depuis des mois mis à part ce problème de calendrier qui parfois est inopérant .
    La dernière fois je m’étais complètement déconnecté de l’appli Somfy Protect et après c’était ok, mais cette fois rien n’y fait.

    Jero
    Jero

    Jero

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. Même problème.
    Le calendrier ne fonctionne pas chez moi. J’ai essayé plusieurs manipulations mais rien n’y fait.

    Historiquement :

    • J’ai créé une 1er activation en mode nuit qui démarrait à 02:00. Que j’ai supprimé dans la foulée car je préférais 00:00
    • Finalement le mode à démarré a 02:00, conservant ma première demande.
    • J’ai donc supprimé et recommencé en créant 2 activations (mode nuit et arrêt)
    • Et depuis, plus aucune commande ne s’active. Pourtant elles apparaissent bien dans le calendrier et sont cochées.

    Merci de votre réponse

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Jérome, apparemment plusieurs personnes ont ce problème…
    En ce qui me concerne c’est sur les outdoor caméras, je viens de faire plusieurs programmations sur ma indoor caméra et là ça fonctionne parfaitement !…
    Je précise que l’ensemble de mes caméras est connecté au même réseau wifi avec la même puissance de signal et que tout a très fonctionné pendant des mois…
    Affaire à suivre ?!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jero, bonjour Christiant

    La description de Jero me fait penser a un problème bien connu en informatique de mise à jour différée du calendrier dans les bases de données.

    Christian, avez vous essayez comme je vous l'ai recommandé, de supprimer les enregistrements du calendrier qui ne fonctionnent pas et d'attendre 24h avant de les recréer du premier coup sans erreur ?

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Jacky, oui j’ai essayé et je l’avais déjà fait mais sans succès, par contre lors des essais sur ma indoor caméra , le résultat est visible dans la minute qui suit, si à 8h30 je programme une action pour 8h31 ça marche à tous les coups, donc je ne crois pas trop au délai de mise à jour différé du calendrier Somfy

    Jero
    Jero

    Jero

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.
    Je viens de supprimer mes événements du calendrier. Attendons de voir les 24 h, en espérant que.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jero.
    De toute façon rien à perdre. Si ça marche vous aurez fait avancé la recherche du bug chez Somfy.
    Tenez nous au courant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Christian : Un ticket à bien été ouvert je n'hésiterais pas à revenir vers vous.

    Jero : Est-il possible de m'indiquer si vous utilisez des applications tiers comme IFTTT Tahoma ou autres ?

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Maud, j’utilise l’application simplement sur mon IPhone, bizarre depuis quelques jours la désactivation par le calendrier fonctionne mais toujours pas l’activation .
    Dans l’attente d’une résolution de ces problèmes répétitifs
    Cordialement
    Christian

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre matériel qui ne prend pas en compte l'activation via calendrier ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Voici les les adresses MAC qui ne prennent pas en compte l’activation par le calendrier.
    Pour l’une : 0076B1079B7C
    Pour l’autre : 0076B1076A7C
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Je vous remercie, un ticket à bien été ouvert je ne manquerais pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour
    Je rejoins ce fil car j’ai exactement le même problème avec le calendrier
    Avez vous finalement trouvé une solution ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Pouvez-vous m'indiquer l'étendu des tests réalisé, si vous avez supprimé et refait une programmation? S'agit-il uniquement l'activation et/ou désactivation ?

    Ainsi me dire date et heure du non fonctionnement via calendrier ?

    Si vous avez des applications tiers comme IFTTT, google assistant ?

    Bonne journée,

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonsoir Maud,
    J’ai tout tenté jusqu’à désinstaller l’application et la réinstaller
    Le calendrier ne fonctionne plus ni en activation ni en désactivation
    C’est arrivé subitement depuis une semaine environ
    Je n’ai pas d’assistant google, je l’avais installé puis désinstallé il y a plusieurs semaines, pas d’IFTTT non plus
    Merci de vos instructions

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour Maud suite à notre dernier échange et sauf erreur je n’ai pas eu de suite, avez vous une piste pour mon problème ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Remi,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,

    Avez vous avancez sur le sujet de l'activation et le désactivation de la caméra outdoor via le calendrier ??

    J'ai le même problème que plusieurs personnes.
    J'ai désactivé tout les programmes et les ai refait sans que cela ne solutionne le problème ... C'est limite même pire .. que des rater ces derniers jours

    Est t'il possible de prendre ce problème au sérieux ?
    Si il y a bien une chose qui marcher sur cette caméra avant c'était l'activation et désactivation via le calendrier.

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Maud, j’attend de vos nouvelles.
    Tout comme Rem R après avoir refait l’activation et désactivation via le calendrier mais c’est maintenant pire et devenu aléatoire

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Votre demande est toujours en cours.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message. J’ai hâte que le problème soit résolu car devoir mettre et arrêter manuellement l’alarme au quotidien est une contrainte.
    Je me demande toutefois si cela ne s’est pas détérioré depuis votre dernière mise à jour.
    Merci de nous éclairer
    Cordialement

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens à vous car le temps passe et aucune solution n’est proposée, on achète du matériel Somfy plutôt cher en espérant avoir un SAV de qualité mais en fait ….
    Que se passe t’il?
    Cordialement

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour a tous.

    Ho que oui le temps passe.... Toujours aucune nouvelle.
    Pour ma part cela ne fonctionne plus depuis quelques jours ... Aucune activation automatique via calendrier... Cest dingue un truc si simple qui ne fonctionne même pas alors que c'est le seul truc qui marcher correctement avant !!!! ...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je peux comprendre votre agacement face à ce dysfonctionnement aléatoire.

    Est-il possible de me remonter la date et l'heure à chaque fois que cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Remi F.
    Remi F.

    Remi F.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    les dysfonctionnement sont quotidiens et la mise en marche de l'alarme et son arrêt en mode automatique ne fonctionnent plus du tout....de ce fait je ne comprends pas votre question
    sur l'application , c'est la fonction calendrier qui ne fonctionne plus du tout
    ou en êtes vous de la résolution de ce problème ? peut on passer par une autre application ?
    merci de votre réponse

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Hier soir l'alarme s'est enclenché a 22h16 au lieu de 22h ... Incompréhensible.. depuis 24h elle se remet en route et se désactive AUTOMATIQUEMENT. ... Alors que les jours précédents RIEN ...

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour
    Nous aussi nous avons le même problème depuis 4j . L activation par le calendrier ne marche pas . Nous sommes obligés de ke faire manuellement.
    Avez vous pu avancer ?
    Merci bcp pour votre retour

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Les problemes persistent!
    Ou en êtes vous sur le sujet ?????????
    Hier soir une fois de plus pas d'activation automatique !!!

    Haut de page