Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de connexion réseau de secours

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le réseau de secours.
L'application indiquait qu'un reseau de secours mais maintenant que j'y ai souscris impossible de me connecter...
Il est toujours indiqué "serveur indisponible"...

Pourriez-vous m'indiquer comment resoudre ce problème ou pouvoir me faire rembourser l'abonnement ?

Merci.

Cordialement,

Guillaume

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Est-il possible de refaire un test? Il faudrait activer votre système d'alarme et ensuite débrancher votre box internet.

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé ainsi que la capture d'écran du message qui remonte ?

    Pouvez-vous vérifier la connexion de votre téléphone si celui-ci est bien connecté à un réseau 4G ou autre, quitte à tester sur d'autres appareils?

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué la manipulation demandée aujourd'hui vers 14h57.
    L'application me dit bien qu'il y a une antenne de secours à proximité mais une fois le wifi coupé, l'application m'indique que le one+ n'est pas connecté... Et quand je clique sur reseau de secours il m'indique que le serveur est indisponible.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Voici une derkiere photo où il est indiqué que le test a été effectué si cela peut aider à identifier le probleme.

    Merci et bon dimanche.

    Guillaume

    Christopher
    Christopher

    Christopher

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. Je rencontre le même problème. Avez vous une solution ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Guillaume : Si cela n'aboutit toujours pas nous allons procéder au remboursement, un ticket à bien été ouvert à ce sujet je reviendrais vers vous.

    Christopher : Pouvez-vous faire les tests demandés juste avant à Guillaume? A savoir rapprocher votre Link/One d'une fenêtre, activé votre système et débrancher votre box internet. Ainsi me faire des captures écrans.

    Bonne journée,

    Christopher
    Christopher

    Christopher

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour même en ce rapprochant de la fenêtre toujours rien. Et juste avant la souscription tout était ok.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christopher,

    J'ai fais la demande au service concerné.

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Avez vous pu vomprendre l'origine du problème ?
    Pouvez-vous en tous les cas procéder au remboursement de l'abonnement n'ayant pas pu utiliser votre service ?
    Merci.
    Guillaume

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Nous avons procédé au remboursement qui sera versé sur votre compte bancaire suivant les délais bancaires habituels.

    Bonne journée,

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai souscrit au service réseau de secours et au début tout fonctionnait bien. Dernièrement j'ai fait un test et la c'est plus fonctionnelle test KO non couvert alors que je n'ai rien change. Comme c'est pour une alarme il faudrait de la fiabilité sur le réseau. Pourriez m'aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Pouvez-vous déplacer votre Link près d'une fenêtre et refaire un test ?

    Il faudrait activer votre système ensuite débrancher votre box internet. Veuillez revenir vers moi avec les captures écrans du message qui apparaît.

    Ainsi l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai tout essayé j'ai fini par résilier. Dommage l'idée était bonne. J'ai pris un link advanced avec le gsmqui marche bien pour l'instant. Maintenant j'ai un problème d'inteltag qui déclenche l'alarme pour rien. Un problème de capot Qui est fragile. Savez vous où je peux acheter des capots de rechange ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Roger,

    Nous pouvons vous envoyer un capot d'intellitag je vais vous envoyer un mail afin de prendre vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Haut de page