comment faire marcher la garantie pour des éléments défectueux de Home Alarm XL (intellitag + badge) ?

Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon alarme "Home Alarm XL Somfy Protect" achetée chez Leroy Merlin en juin 2020.
Très vite après l'installation j'ai un intellitag installé sur une fenêtre qui faisait des déclenchements intempestifs. Je l'ai recalibré plusieurs fois sans régler le problème. J'ai fini par l'enlever (je n'en ai plus que 2 sur 3 de fonctionnels).
Actuellement, j'ai un autre intellitag qui disfonctionne : il a fait plusieurs déclenchements intempestifs. Les recalibrages n'ont rien changé. J'ai peur d'être obligée de le supprimer également du système, ce qui me ferait plus qu'1 seul intellitag en place sur les 3 achetés !!!
J'ai ensuite eu un badge invité qui m'a demandé de changer la pile. J'ai changé la pile plusieurs fois, en suivant bien sûr la procédure, sans que ça règle la question. J'ai dû déconnecter également ce badge. Je n'ai plus que 2 badges sur 3 qui sont fonctionnels.
Je me dis que ces éléments devraient m'être échangés puisqu'il y a une garantie normalement.
Comment faire marcher la garantie pour me faire remplacer ces éléments défectueux ?
Merci,

PATRICIA M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patricia.

    Pour les déclenchements des intellitags il faut connaitre la raison du déclenchement. Le recalibrage n'est utile que dans un cas. Il y a 3 messages possibles
    >>> Ouverture détecté = Capteur magnétique = Recalibrage
    >>> Tentative d'ouverture = Détecteur de choc = Réglage sensibilité
    >>> Capot Ouvert = Le capot de l'intellitag est mal positionné ou il est déformé et il faut en demander un neuf

    Pour le changement de pile du Badge il faut obligatoirement une CR2032 au Lithium, sinon au bout de 3 semaines la pile est de nouveau vide, de plus il y a une procédure pour réinitialiser le badge ci jointe

    PATRICIA M.

    Merci beaucoup pour m'avoir rapidement répondu.
    Pour les intellitag, concernant celui de la fenêtre, le message était "le capot de l'intellitag chambre a été ouvert" (arrivé 4 fois en 1 mois), je pense qu'il me faudrait le changer car il était bien positionné.
    Pour ce qui est de l'intellitag de la porte d'entrée, j'ai eu 9 déclanchements intempestifs avec le message "ouverture détectée". Les recalibrages ont été effectués mais le problème persiste.
    Pour le badge qui n'accepte pas la nouvelle pile, je précise que je mets bien une pile CR3032 au lithium. Merci pour la procédure de réinitialisation, je vais l'essayer. Par contre, dois-je réinitialiser tous les badges (3) de mon installation ? ou seulement celui qui ne fonctionne pas ?
    Merci encore par avance de votre aide.
    Cordialement
    Patricia

    PATRICIA M.

    Merci beaucoup Guillaume :-)

    JACKY M.

    Patricia, on pense tous que le capot est bien positionné, mais si vous approchez votre oreille du capot et que vous appuyez dessus juste après un déclenchement vous constaterez un petit clic qui indique que la patte coté contacteur de sécurité est ressortie de son logement (Le contacteur de sécurité c'est la petite lamelle avec un picot)

    Vous pouvez consulter le Retex que j'ai fait sur le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Pour la porte d'entrée si vous avez recalibré plusieurs fois sans résultat, assurez vous que celle ci n'est pas en acier en utilisant un aimant qui ne doit pas coller dans un périmètre de 20cm autour de l'intellitag. Exemple classique, l'intellitag ne fonctionne pas sur une porte blindée..

    Pour le reste, Guillaume vous a donné la règle d'or que je partage.

    PATRICIA M.

    Merci Jacky, je vais essayer tout ça.
    Il est vrai qu'en vérifiant, je m'aperçois que je mettais des piles CR2032 et non pas des CR3032. Dans le déroulé de la procédure il est bien noté CR2032 donc, je faisais ce qui était demandé. J'ai commandé des piles CR3032, je vais suivre la procédure donnée pour remettre en service mon badge. J'espère que ça va marcher.
    Pour la porte, la plupart du temps ça fonctionne normalement donc elle ne doit pas comporter de blindage métallique. Il s'agit juste de déclenchements intempestifs de temps en temps (mais c'est bien embêtant quand même, ça me fait rentrer chez moi pour rien et ça embête tous les voisins avec la sirène qui se déclenche).
    Merci encore pour vos réponse. J'espère que je vais arriver à refaire marcher le tout normalement.
    Bonne soirée.
    Cordialement
    Patricia

    JACKY M.

    Patricia c'est bien des CR2032, j'ai fait une faute de frappe.
    Par contre elle doivent être au Lithium

    JACKY M.

    Patricia pour la porte d'entrée si vous avez bien le message "Ouverture détectée" il y a obligatoirement un élément métallique quelque part.
    Postez une photo de l'installation de l'intellitag sur la porte.

    JACKY M.

    Bonsoir Patricia
    Vous dites commander vos piles.
    J'espère que vous commandez des piles de marques comme Energizer, ou Duracell, car les piles lithium sans marques d'internet, c'est les problèmes assurés avec ce type de matériel.

    Deux piles CR2032 Lithium de bonne qualité c'est 5€. Si vous les avez a moitié prix vous en avez pour votre argent, et elle ne dure pas.