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Question en attente de réponse

Perte de liaison DO récurrente

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom Somfy RTS.
Depuis plusieurs semaines je reçois chaque jour un SMS m'indiquant qu'un DO a perdu la liaison.
Il s'agit toujours du même DO.
Et ce qui est troublant c'est que cette perte de liaison intervient toujours à une heure se terminant par 36 minutes.
exemple : 22h36 ; 15h36 ; 20h36 ; 18h36 ; 8h36.

Avez vous une idée de la raison ?

J'ai supprimé le DO comme élément de la liste puis réinséré mais sans résultat ; le défaut ré apparait toujours.

Merci par avance pour votre aide.

Merci, bonne soirée.

Arnaud

Arnaud C.
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    Bonjour

    Rapprochez le détecteur de la centrale et voyez si le problème persiste.

    Vous pouvez également remplacer les piles du détecteur et de la centrale (4 LR20 de bonne qualité).

    Si le problème persiste, supprimez le détecteur et essayez de le mémoriser de nouveau depuis son emplacement d'origine.

    Bonne journée !

    Arnaud C.
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    Bonsoir Jean Luc

    Toutes ces vérifications ont été réalisées mais sans succès.
    Les pertes de liaison continues et toujours lors des moments se terminant par 36 minutes.... Étrange non ?
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Est-ce que vous avez acquitté le défaut ?

    Arnaud C.
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    Bonjour,
    Oui le défaut est acquitté à chaque fois qu'il y a une perte de liaison.
    Sauf lorsque sur ce même DO il m'indique une porte ouverte alors qu'elle est fermée. Le défaut ne s'acquitte pas.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Dernier test, après il faudra attendre l'avis d'un Yellow:

    Démonter les deux parties du détecteur, rassemblez les et posez les à proximité de la centrale. Le problème persiste t'il ?

    Bonne journée !

    Olivier
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous d'après votre témoignage. Avez-vous solutionné cela et comment ?
    merci !

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous changé la pile du détecteur en question en le laissant durant 24H à côté de la centrale ?

    Bonne journée,

    Olivier
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    Bonjour,
    Non car je n'ai pas de défaut de pile.
    J'ai fait un test en appuyant sur le bouton du détecteur et en ouvrant et fermant la porte : à chaque fois la led s'allume bien.
    J'ai aussi testé en ouvrant le capot du détecteur : la centrale s'est bien mise à sonner avec alarme "élément arraché".
    C'est bien que la liaison est bonne ?
    Pourtant dans l'interface, le logiciel affiche "porte ouverte" alors qu'elle est fermée !

    Olivier,

    Veuillez donc contrôler le contact de vos aimants sur votre détecteur d'ouverture. Sinon supprimer et le réinstaller.

    Bonne journée,

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