Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison DO récurrente

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom Somfy RTS.
Depuis plusieurs semaines je reçois chaque jour un SMS m'indiquant qu'un DO a perdu la liaison.
Il s'agit toujours du même DO.
Et ce qui est troublant c'est que cette perte de liaison intervient toujours à une heure se terminant par 36 minutes.
exemple : 22h36 ; 15h36 ; 20h36 ; 18h36 ; 8h36.

Avez vous une idée de la raison ?

J'ai supprimé le DO comme élément de la liste puis réinséré mais sans résultat ; le défaut ré apparait toujours.

Merci par avance pour votre aide.

Merci, bonne soirée.

Arnaud

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Rapprochez le détecteur de la centrale et voyez si le problème persiste.

    Vous pouvez également remplacer les piles du détecteur et de la centrale (4 LR20 de bonne qualité).

    Si le problème persiste, supprimez le détecteur et essayez de le mémoriser de nouveau depuis son emplacement d'origine.

    Bonne journée !

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

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    Bonsoir Jean Luc

    Toutes ces vérifications ont été réalisées mais sans succès.
    Les pertes de liaison continues et toujours lors des moments se terminant par 36 minutes.... Étrange non ?
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous avez acquitté le défaut ?

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

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    Bonjour,
    Oui le défaut est acquitté à chaque fois qu'il y a une perte de liaison.
    Sauf lorsque sur ce même DO il m'indique une porte ouverte alors qu'elle est fermée. Le défaut ne s'acquitte pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Dernier test, après il faudra attendre l'avis d'un Yellow:

    Démonter les deux parties du détecteur, rassemblez les et posez les à proximité de la centrale. Le problème persiste t'il ?

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous d'après votre témoignage. Avez-vous solutionné cela et comment ?
    merci !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,
    Non car je n'ai pas de défaut de pile.
    J'ai fait un test en appuyant sur le bouton du détecteur et en ouvrant et fermant la porte : à chaque fois la led s'allume bien.
    J'ai aussi testé en ouvrant le capot du détecteur : la centrale s'est bien mise à sonner avec alarme "élément arraché".
    C'est bien que la liaison est bonne ?
    Pourtant dans l'interface, le logiciel affiche "porte ouverte" alors qu'elle est fermée !

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