Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme protexiom Somfy RTS.
Depuis plusieurs semaines je reçois chaque jour un SMS m'indiquant qu'un DO a perdu la liaison.
Il s'agit toujours du même DO.
Et ce qui est troublant c'est que cette perte de liaison intervient toujours à une heure se terminant par 36 minutes.
exemple : 22h36 ; 15h36 ; 20h36 ; 18h36 ; 8h36.
Avez vous une idée de la raison ?
J'ai supprimé le DO comme élément de la liste puis réinséré mais sans résultat ; le défaut ré apparait toujours.
Merci par avance pour votre aide.
Merci, bonne soirée.
Arnaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Rapprochez le détecteur de la centrale et voyez si le problème persiste.
Vous pouvez également remplacer les piles du détecteur et de la centrale (4 LR20 de bonne qualité).
Si le problème persiste, supprimez le détecteur et essayez de le mémoriser de nouveau depuis son emplacement d'origine.
Bonne journée !
Bonsoir Jean Luc
Toutes ces vérifications ont été réalisées mais sans succès.
Les pertes de liaison continues et toujours lors des moments se terminant par 36 minutes.... Étrange non ?
Bonne soirée
Bonjour
Est-ce que vous avez acquitté le défaut ?
Bonjour,
Oui le défaut est acquitté à chaque fois qu'il y a une perte de liaison.
Sauf lorsque sur ce même DO il m'indique une porte ouverte alors qu'elle est fermée. Le défaut ne s'acquitte pas.
Bonjour
Dernier test, après il faudra attendre l'avis d'un Yellow:
Démonter les deux parties du détecteur, rassemblez les et posez les à proximité de la centrale. Le problème persiste t'il ?
Bonne journée !
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