"le capot de l'intellitag a été ouvert" : faut il les remplacer?

Bonjour,

Nous avons été réveillés à deux reprises au milieu de la nuit pour "capot de l'intellitag a été ouvert" sur deux boîtiers différents... Doit-on procéder à un SAV? A t-on un souci sur le lot acheté?
Nous avons acquis le système il y a 2 mois et le nombre d'incidents de fonctionnement se multiplient. Nous avons renvoyé deux badges en sav (par le magasin de bricolage) qui ne fonctionnaient pas correctement.
Des activités de badges sont détectées alors qu'ils ne bougent pas. Pendant un moment, des défauts étaient notifiés "déplacez le link" alors qu'il est vraiment proche de tous les équipements. Est-ce un défaut général sur notre lot?
Nous avons déconnecté les capots en question du mode nuit pour éviter les réveils en sursaut. Que faire si nous devons nous absenter??? prendre le risque de réveiller tout le voisinage au milieu de la nuit pour rien?

Merci par avance de votre aide,

Bonne journée

Magali M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Magali
    Vous êtes peut être tombé sur un lot d'intellitag défectueux.
    De mon expérience personnel tous les intellitags auront ce défaut dans le temps au même titre qu'un capot de télécommande de TV finit par ne plus tenir après les changements de piles.

    Attendez l'avis d'un Yello et en attendant je vous invites à consulter le Retex que j'ai fait sur le sujet

    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Magali M.

    Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse. J'ai bien vu votre retex.
    Je souhaiterais tout de même savoir si le matériel fait partie d'un lot défectueux étant donné qu'il est quasiment neuf...
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Magali,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos intellitags sont défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    En ce qui concerne vos badges, il faudrait les réinitialiser, les supprimer de l'appli, retirer pile, appui long chacune des touches et les réinstaller.

    Ainsi éviter de les mettre trop proche de votre Link quand ils sont chez vous.

    Vous pouvez redémarrer votre Link :

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour,
    Toujours étonnant du silence de Somfy depuis plusieurs années alors que le dépannage est pourtant si simple !
    Moi aussi, achat d'un lot d'intellitag et pas moins de 8 alertes de capots ouverts dès la première nuit, à 2h37 avec sirène hurlante. Ma femme n'en a plus dormi de la nuit ... Suite à cet événement, j'ai désactivé la sirène, et pu constater 7 nouveaux incidents en quelques jours sur 3 intellitags différents. Quelle tristesse pour un produit toujours pas corrigé malgré des années de soucis ...
    Grâce aux lectures des contributeurs à ce forum, et je les en remercie, la bidouille est simple en effet : j'ai collé 2 épaisseurs de ruban électrique au niveau du contact du capot et depuis plus rien !!!! cf image
    J'ai pas calculé combien mesurait en micron cette surépaisseur, mais franchement il serait enfin temps Somfy de corriger votre process et d'arrêter ainsi de livrer des produits que vous savez qui vont pourrir les nuits de vos clients et augmenter leur anxiété.
    Pascal R.

    Magali M.

    Bonjour,

    Merci à tout le monde pour les réponses, je vais suivre vos conseils et procéder au sav proposé par Somfy.

    Bonne journée,

    Ricardo S.

    Bonjour,
    J'ai eu le même souci en installant mes 8 intellitags. Certains étaient défectueux. Le SAV a fait des tests avec moi et me les a remplacé. Entre temps je pense avoir trouvé la soluce entre divers lots : les 3 intellitags de la box, les 5 achetés ET les 3 envoyés par Somfy (je les ai gardé 2 jours avant de les renvoyer pour faire des tests).

    MA SOLUTION FUT :
    en fait, chez moi ça tenait finalement a très peu ... je suis convaincu que tous mes lots étaient corrects MAIS certains ne faisaient pas "clic clac" quand je refermais le couvercle et appuyais avec le doigt à gauche en bas (là où se trouve le contacteur).
    Il m'a suffit de jongler avec tous les lots en chaise musicale jusqu'à ce que tous les intellitags fassent le bruit.
    Je ne sais pas si je me fais comprendre. En tout cas, plus on a a gérer des intellitags, plus on a une chance en intervertissant les couvercles de faire marcher le tout.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pascal : Nous allons procéder au retour SAV des intellitags avec comme défaut "capot ouvert", pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette intérieure de vos intellitags en question ?

    Ricardo : Est-il aussi possible de m'envoyer une photo ?

    Un mail vous à été envoyé afin de procéder au retour SAV.

    Bonne journée,

    Magali M.

    Bonjour,
    Nous sommes extrêmement déçus du matériel. Les défauts continuent et nous n'enclenchons plus l'alarme la nuit de peur d'être réveillés... Nous n'avons pas transmis les intellitag au service sav car les défauts se multiplient. Sommes-nous tombés sur un lot défectueux? Nous avons malheureusement perdu confiance dans la fiabilité du matériel, et nous souhaiterions une reprise complète du matériel. Merci de nous contacter par téléphone pour nous aider à trouver une solution convenable pour tous :-).
    Cordialement,
    Magali

    Maud F.

    Equipe

    Magali,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitag qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Pouvez-vous m'indiquer si il s'agit des intellitags suite au retour SAV ou d'autres intellitags ?

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.