Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mode nuit reste actif

Bonjour,

Je suis embêté ce matin avec mon alarme Somfy Protect, je désactive l’alarme avec mon badge ou mon téléphone et quelque seconde après elle se remet en mode nuit.
J’ai déjà redémarré ma box et débrancher le link rien ne change...

Que dois-je faire ?

Merci,

Mikael R.
Mikael R.

Mikael R.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
77540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 chemin de bellevue
Ville:
Lumigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickael,

    Ce matin, j'ai rencontré un souci de connexion avec le link qui s'est rétabli vers 10h30.

    Pour votre souci, qu'avez-vous dans le journal d'activité ?

    Avec votre smartphone, arrivez-vous à piloter l'alarme ?

    Si c'est non, quelle est le comportement de la led ?

    Mikael R.
    Mikael R.

    Mikael R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de bellevue
    Ville:
    Lumigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le journal n’indique rien de particulier. Mise en marche de l’alarme hier soir et ce matin ma femme qui essaye de la désactivé plusieurs fois ce matin.
    J’ai essayer de faire avec l’iPhone, cela se met bien en déverrouillage mais cela revient tous seul sur le mode nuit au bout de quelque seconde...
    La led ne fait rien. Sauf si j’appuie sur les boutons comme si tous fonctionnait normalement.
    La j’ai débrancher le link et enlever les piles de la sirène. Je vais remettre cela en place plus tard voir si cela fait quelque chose

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mikael,

    Vous pouvez tenter de supprimer le calendrier.

    A mon avis, vous n'aurez pas de réponse d'un Yellow avant lundi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mikael

    Essayez la manip suivante.
    Si le mode nuit est toujours activé, appuyez de nouveau sur la touche activation mode nuit au moins deux fois et vous devez avoir une petite musique dans la sirène, puis appuyez sur la touche désactivation.
    Ensuite appuyez sur le mode activation Total (cadena fermé) puis appuyer sur la désactivation.

    Est qu'il se réactive tout seul ?

    Mikael R.
    Mikael R.

    Mikael R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de bellevue
    Ville:
    Lumigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M
    J’ai tester votre manipulation avec le bagde et effectivement cela à régler le problème on dirait bien ! Merci à vous mais je voudrais quand même bien comprendre ce qu’il sait passer ?! Comment avez vous découvert cette manipulation ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mickael, lors des upgrades des serveurs Somfy, nous avons tous eu des désynchronisations de nos systèmes et les yellos donnaient deux solutions pour resynchroniser. Rebooter la box internet, ou réappuyez sur la touche correspondante à l'état du système.

    De plus lorsqu'une fonction boucle comme chez vous il faut forcer le système manuellement sur une autre fonction pour qu'il sorte de sa boucle.
    Ca c'est l'expérience avec les objets connectés

    Maintenant ne crions pas trop vite victoire, les calendriers quand ça par en Live, on ne sait jamais si ça ne reviendra pas. Et là encore c'est une expérience personnelle en tant que développeur qui m'a couté beaucoup de nuits blanches.

    Mikael R.
    Mikael R.

    Mikael R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de bellevue
    Ville:
    Lumigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour les explications ! On en apprend tous les jours en tous cas je vous remercie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique