Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Mode nuit reste actif

Bonjour,

Je suis embêté ce matin avec mon alarme Somfy Protect, je désactive l’alarme avec mon badge ou mon téléphone et quelque seconde après elle se remet en mode nuit.
J’ai déjà redémarré ma box et débrancher le link rien ne change...

Que dois-je faire ?

Merci,

Mikael R.
Mikael R.

Mikael R.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
77540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 chemin de bellevue
Ville:
Lumigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mikael R.
    Mikael R.

    Mikael R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de bellevue
    Ville:
    Lumigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le journal n’indique rien de particulier. Mise en marche de l’alarme hier soir et ce matin ma femme qui essaye de la désactivé plusieurs fois ce matin.
    J’ai essayer de faire avec l’iPhone, cela se met bien en déverrouillage mais cela revient tous seul sur le mode nuit au bout de quelque seconde...
    La led ne fait rien. Sauf si j’appuie sur les boutons comme si tous fonctionnait normalement.
    La j’ai débrancher le link et enlever les piles de la sirène. Je vais remettre cela en place plus tard voir si cela fait quelque chose

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mikael

    Essayez la manip suivante.
    Si le mode nuit est toujours activé, appuyez de nouveau sur la touche activation mode nuit au moins deux fois et vous devez avoir une petite musique dans la sirène, puis appuyez sur la touche désactivation.
    Ensuite appuyez sur le mode activation Total (cadena fermé) puis appuyer sur la désactivation.

    Est qu'il se réactive tout seul ?

    Mikael R.
    Mikael R.

    Mikael R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de bellevue
    Ville:
    Lumigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M
    J’ai tester votre manipulation avec le bagde et effectivement cela à régler le problème on dirait bien ! Merci à vous mais je voudrais quand même bien comprendre ce qu’il sait passer ?! Comment avez vous découvert cette manipulation ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mickael, lors des upgrades des serveurs Somfy, nous avons tous eu des désynchronisations de nos systèmes et les yellos donnaient deux solutions pour resynchroniser. Rebooter la box internet, ou réappuyez sur la touche correspondante à l'état du système.

    De plus lorsqu'une fonction boucle comme chez vous il faut forcer le système manuellement sur une autre fonction pour qu'il sorte de sa boucle.
    Ca c'est l'expérience avec les objets connectés

    Maintenant ne crions pas trop vite victoire, les calendriers quand ça par en Live, on ne sait jamais si ça ne reviendra pas. Et là encore c'est une expérience personnelle en tant que développeur qui m'a couté beaucoup de nuits blanches.

    Mikael R.
    Mikael R.

    Mikael R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de bellevue
    Ville:
    Lumigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour les explications ! On en apprend tous les jours en tous cas je vous remercie

    Haut de page