Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pss d'accès distant avec Freebox Delta

Bonjour,

suite à la mise en service de la freebox delta l'accès distant n'est pas possible. J'ai pourtant bien ouvert les ports 80 et 443 et indiquer l'adresse IP de la box qui par contre commence par 82.66.xx.xx dans l'interface reseau de la centrale Protexiom. J'ai cependant un doute sur le masque de sous reseau a mettre car la centrale commence en 192.168.xx.xx
Je n'ai pas trouvé de réponse pour cette précision.

Merci,

matthieu S.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    le masque sera 255.255.255.0 qui est le masque standard pour les IP en 192.168 de classe C.
    Par contre, vérifier bien chez free que vous avez une adresse IP extérieur dite "full stack" avec tous les ports disponibles. Free partage ses IP publiques avec d'autres abonnés et coupent les ports entre eux...

    Voici un lien qui vous explique :
    https://bouchecousue.com/blog/free-ip-publique-v4-full-st...

    Bonne soirée.

    matthieu S.

    Bonjour et merci pour votre réponse très rapide.
    Je vous confirme que j'ai passé l'adresse IP en full stack en fin d'après midi puis redémarré la box mais sans succès. OK je laisse donc le masque par defaut en 255.255.255.0 comme indiqué.

    Bonne soirée à vous.

    matthieu S.

    Bonjour,

    merci pour votre retour. Oui l'adresse de la centrale est bien en 192.168.x.xxx.
    et j'arrive effectivement bien à me connecter à l'alarme.

    Bien, alors dans ce cas, postez ici une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" à partir de la console pc en mode installateur.

    Vérifiez que le Delta n'utilise pas les ports 80 et 443 pour son propre accès distant.

    Bonne journée !

    g S.

    Bonjour,

    matthieu.s n'ayant pas donné suite, je me substitue donc à lui car on partage le meme probleme. Je suis dessus depuis 2 jours en ayant parcouru les posts mais là j'atteins la limite de mes connaissances!
    Je résume:
    ~ Accès distant à l'alarme impossible.
    ~ IP en mode full stack activée
    ~ Ports ouverts parametrés en 8080 et 8443 sur l'interface Free (+accès distant à l'identique)
    ~ Ports HTTP 8080 et HTTPS 8443 sur l'interface de la centrale
    ~ Le test d'ouverture des ports (https://xxxxxx.alarmesomfy.net) n'est pas concluant. Pourtant en faisant une verification sur un site en ligne cela semble ouvert.

    Voilà, si vous avez une idée je suis preneur!
    Merci d'avance

    Bonjour g S.

    Vérifiez que les ports sur le serveur Somfy, sont bien les mêmes que ceux que vous avez ouverts sur votre Freebox.

    Il faut se connecter en mode "utilisateur" sur le serveur puis aller dans "configuration".
    En fonction de "l'année de naissance" de votre centrale, c'est soit sur https://alarmesomfy.net ou sur https://alarmsomfy.net

    Bonne journée !

    g S.

    Merci Jean-Luc, j'ai effectué la modification à l'instant. J'attends les 5 minutes réglementaires!...

    g S.

    bon, toujours pas d'accès malheureusement. :-(

    g S.

    Bonjour Jean Luc

    Apres test sur l'outil, les 2 ports (8080 et 8043) sont bien indiqués comme ouverts.
    J'essaie d'accèder à distance via l'application et via le web en utilisant l'adresse https://xxxxxxx.alarmesomfy.net
    J'ai respectivement les message d'erreur suivants:

    • pas de message sur l'appli, apres plusieurs secondes je reviens sur la page d'authentification
    • la page d'erreur somfy avec les drapeaux et le message indiquant qu'il y a problème reseau

    Merci bien

    Bonjour g S.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre Freebox.

    Bonne journée !

    g S.

    Voici les copies ecrans
    merci encore

    Trop de problèmes pour que ça fonctionne !

    D'abord inutile de flouter les informations locales qui nous servent à vous aider !

    Au niveau du "Réglage réseau", dans le champ "Adresse IP box/modem adsl", il faut mettre l'adresse IP locale de la box commençant par 192.168.x.xxx

    Ensuite, vous avez mis les mêmes ports pour l'accès à distance à la centrale et l'accès à distance pour la Freebox ! Ca ne peut pas marcher, il faut modifier ces ports (voir photo).

    g S.

    Merci Jean-Luc, désolé pour le floutage!
    j'ai modifié les ports d'acces distant pour Freebox OS.
    Par contre j'ai cherché mon IP locale mais à part la 88.66... je n'ai rien trouvé.
    A quel endroit puis-je la recupérer? Le CMD de windows?

    g S.

    ok j'ai fait le recherche et j'ai trouvé. Je l'ai donc renseignée dans le champs idoine.
    Par contre toujours pas d'accès.
    Merci
    G.S

    g S.

    Hello Jean luc
    j'ai trouvé la bonne (comme je passais par mon reseau wifi maillé l'adresse IP affichée n'tait pas celui de la freebox...) J'ai verifié en tapant l'IP dans la barre d'adresse et j'arrive bien sur Freebox OS.
    J'ai corrigé dans l'interface installateur de la centrale mais c'est toujours KO.
    Je craaaque!

    Merci en tout cas

    g S.

    Bonjour Jean Luc
    Je ne suis pas sur place ce week-end, j’essaierai demain soir.
    Merci et bon week-end.
    g.S

    g S.

    Bonjour Jean Luc
    DNS modifiés mais toujours pas d'accès à distance.
    Cdt,

    g.S

    g S.

    Les voici.
    Merci!

    g S.

    Bonjour Jean Luc

    Ca fonctionne!!!
    Merci beaucoup pour l'aide et la patience.
    J'essaierai de ne plus de changer de FAI avant longtemps!
    Bonne continuation.

    Cdt,
    g.S

    André N.

    Bien joué Jean-Luc, ça a été complexe ! :-)

    Belle journée !

    Kali M.

    Bonsoir a tous,
    Actuellement je suis chez ORANGE, et aucun problème, mais je voudrais passer chez FREE pour une FREE DELTA, qui offre plus d'avantages pour moins cher.
    Je viens de lire tout et son contraire quand à la compatibilité ; en définitive, la Freebox Delta est elle totalement compatible avec L'alarme SOMFY PROTEXIOM ou pas?

    Max T.

    Bonsoir,
    Suite au changement de la freebox à la delta, je n'ai plus d'accès à distance. Que faut il faire.

    Merci