Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LE S/N de mon alarme protexion n'est plus reconnu ?

Bonjour,
Suite au passage en fibre et en wifi via free, impossible d'accéder à mon interface et en plus, mon s/n de ma centrale n'est plus reconnue. Cordialement

philippe K.
philippe K.

philippe K.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Re bonjour,
    Le s/n de ma centrale est le 570346.
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le n° ne sert qu'à créer un compte sur le serveur. Si vous l'avez déjà fait, vous ne pouvez pas le recréer.

    Voyez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour à tous. Faute de temps depuis la dernière réponse, j'ai fait les modifications suivantes:une remise à zéro de la carte IP du transmetteur et nouvelle IP 191.168.0.3 mais toujours impossible de me connecter via l'interface (codes erreurs 0x0800). J'ai le Freebox Révolution.
    Dans ma Freebox OS, l'icône de l'alarme ne remonte pas.
    Dans le clavier via 755, j'ai en TRS: 7.3.7 et en radio, 3.3.
    Je ne comprends plus rien. Merci pour votre aide.
    Cdlt Philippe

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Re bonsoir,
    j'ai réinitialiser par deux fois la carte IP de ma centrale il y a environ 10 minutes et l' IP dans mon clavier ne change pas (toujours 191.168.0.3)
    En code 755, j'ai TRS 7.3.7 et en Radio 3.3.
    Je ne peux plus accéder à mon interface également et sur mon smartphone, je ne retrouve plus mon Nom de domaine (centrale n° 570346).
    Cordialement

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Re et suite.
    Pour votre information, mon câble RJ45 n'est plus connecté car je suis en fibre optique via Freebox Révolution. Si centrale défectueuse, il y a eu un échange C/T RTC pour COMP DMI le 15.01.2018 (n° de cde et référence à votre disposition).
    Cdlt Philippe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    l'adresse que vous obtenez (192.168.0.3) signifie que la centrale ne communique pas avec votre box internet. Ceci peut-être dû à un mauvais câble, ou un câble mal connecté, une alimentation électrique défectueuse ou le module IP défaillant.

    Pouvez-vous vérifier le câblage, voire changer le câble.

    Bonne journée !

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour, simple précision; depuis mon changement de box, ma centrale n'est plus branchée directement à ma box en câble Ethernet (centrale au 1er et maintenant ma box au salon).
    Question:
    Faut-il impérativement la brancher à ma box, car actuellement, j'ai branché celui-ci à mon PC ? ensuite , mes câbles sont Ok
    câble téléphone plus branché car en fibre .
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Vous pouvez utiliser des boitiers CPL pour brancher la centrale sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Haut de page