Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitags (x6) non reconnus par One+

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack Somfy One+ (avec 1 badge et 1 intellitag) + un pack de 5 intellitag.
Le tout acheté via la boutique en ligne SOMFY France.

J'ai bien installé mon One+ (raccordé à mon wifi) et configuré mon badge.
Mais quand vient le temps d'en faire autant pour les 6 intellitags (5+1), c'est une autre histoire ...

J'ai suivi pas mal de sujets sur ce forum (rapprochement des intellitags et de mon One+, changement pile, changement wifi, reboot One+, les piles font bien contacts, ... Et j'en passe :-) )

A chaque fois, l'intellitag que je teste (j'ai bien sûr testé les 6, et ce plusieurs fois) n'est pas reconnu et mon appli SomfyProtect bloque sur l'insertion de la pile. Pour, au bout d'une minute, m'avertir que l'installation a échoué ...

J'avoue que je me pose des questions ... 6 échecs sur 6 intellitags. J'ai bien compris que ces éléments étaient fragiles mais là je joue de malchance ... ou je m'y prends mal ...
A noter que j'ai déjà configuré un One+ et 2 intellitags sur une autre installation (sans aucun problème).

La version de mon One+ est 2.4.0
Adresse Mac One+ : 0076b10158fe

Merci pour l'aide (ou gri-gri :-) ) que vous pourriez m'apporter,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel
    Quand vous mettez la pile dans l'intellitag, l'application doit immédiatement vous indiquez quelle a détecté le matériel et elle doit vous demander de remettre le capot.
    Si vous n'avez pas cette chronologie, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

    Soit l'intellitag est défaillant, soit le contact de la pile ne se fait pas.
    Pour le contact de la pile le problème est uniquement coté "Plus". Pour avoir la certitude que le problème ne vient pas de là (invisible a l'oeil nu) vous prenez un petit bout d'aluminium ménagé que vous roulez ou que vous pliez en quatre et vous le mettez entre le pole Plus de la pile et le contact du boitier. Si l'application ne réagit pas l'intellitag est défectueux.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de prendre le temps de me répondre.

    Je viens de tester avec mes 6 intellitags : aucun ne réagit.
    Du coup, je suppose que je dois attendre l'intervention d'un Yellow ?

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument Emmanuel.
    C'est la première fois que je vois ce type d'incident.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Cela peut peut-être venir du One+ en lui-même ?

    A voir si un échange standard des intellitags règle le problème ou non ...
    Je vais voir ce que préconise nos Yellow's préférés :)

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Malheureusement, la seconde installation est à plus de 500 Kms de chez moi ...
    Pas pratique pour tester :-)

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci à vous 2 !

    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, il faudrait tenter de réinitialiser votre One+ et de reprendre l'installation de vos intellitags.

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer mon Somfy One/One+ ?

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'avais déjà redémarré mon One+ lors de mes différents tests, mais j'ai bien sûr suivi votre conseil.

    Première observation : impossible de redémarrer ou d’éteindre mon One+ via l'application (j'ai bien l’icône ON/OFF accessible, mais qu'importe le choix effectué ("Éteindre" ou "Redémarrer"), aucune indication du fait qu'il se passe quelque-chose sur mon One+ (la diode reste blanche fixe).
    Du coup, je redémarre (depuis mes premiers tests) via le bouton reset. Dans ce cas, la diode suit les étapes attendues.

    Seconde observation (et pas la moins importante :-) ) : malgré ce redémarrage, aucun des 6 intellitags n'est reconnu par One+ (j'ai changé les piles et vérifié le bon contact via papier d'aluminium) ...

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,

    Nous allons devoir récupérer votre ONE+ pour analyse et échange si nous constatons qu'effectivement elle est défectueuse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    En parallèle, j'ai téléphoné au N° d'assistance et j'ai effectivement dû envoyer ma ONE+.

    Merci !
    Bonne soirée

    Haut de page