Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Somfy One au wifi?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum afin de solutionner ce problème, sans succès.

Ma Somfy one (neuve) n'a jamais pu se connecter au wifi.
J'ai essayé 3 wifi différents et un wifi 4g de téléphone, pas plus de 26 chiffres alphanumériques, proche de la box/du téléphone.

La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi. J'ai reset de nombreuses fois, débranché, refais le process de maintes fois.

L'adresse de mon Somfy One est B0F1EC0C6CB4

Merci de votre aide,
Bien à vous,
Meg-Anne

Meg-Anne L.
Meg-Anne L.

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    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Meg-Anne,

    Cette Somfy One est déjà installée, pouvez-vous m'indiquer où et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Meg-Anne L.
    Meg-Anne L.

    Meg-Anne L.

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    Bonjour Maud, merci de votre réponse !
    Je l'ai acheté le 7 Mai à Leroy Merlin Vernouillet (ce jour là j'ai aussi acheté l'ensemble Somfy Protect et créé mon compte). Quelle est la marche à suivre pour la réinitialiser

    Merci encore,
    Meg-Anne

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Meg-Anne,

    Je viens de faire le nécessaire, vous pouvez reprendre l'installation de votre Somfy One.

    Bonne journée,

    Meg-Anne L.
    Meg-Anne L.

    Meg-Anne L.

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    Merci beaucoup Maud de votre aide, cela fonctionne dorénavant :)

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

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    Bonsoir,
    Je rebondis sur ce sujet car je rencontre le même probleme que Meg-Anne.
    Somfy One + acheté ce jour chez LeroyMerlin de St Geneviève des bois. J’ai commencé l’installation mais je me trouve toujours bloqué au moment de me connecter au Wifi.
    Comment puis-je faire pour valider cette étape?
    En vous remerciant.
    Anthony

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

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    Petite precision, l’adresse de ma somfy est 0076B101628B.
    En vous remerciant

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Anthony,

    Je constate que votre Somfy One+ s'est bien connectée.

    Bonne journée,

    antony M.
    antony M.

    antony M.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème de connexion pour

    Ma Somfy one (neuve) acheter le 04/06/2021 Leroy merlin Tourcoing

    L'adresse de mon Somfy One est 0076B10114117 AIJF

    La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi.
    J'ai reset de nombreuses fois mais sa ne marche pas

    pour info j ai une taoma connecter sur le réseau

    merci Antony

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Antony,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état des voyants lors de la connexion?

    Avez-vous vérifier les paramètres comme indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy One / One + ?

    Bonne journée,

    antony M.
    antony M.

    antony M.

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    bonjour Maud ,

    j ai vérifier la configuration du wifi est respecter

    je me connecte sur one ffffff car le wifi de ma freebox n apparaît plus (PJ)

    reconnaissance du QR code sans problème

    ensuite Somfy se connecte (PJ)

    la camera une Led Blanc en haut à droite clignotant ensuite rouge fixe un bip le voyant rouge s éteint est plus rien
    impossible de se connecter

    cordialement

    Michael O.
    Michael O.

    Michael O.

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    Bonjour Maud,
    Même problème pour moi, somfy one + 0076B10157CB,
    Acheté chez amazone le 15 juillet et reçu le 17 juillet 2021.
    Pouvez-vous faire quelque chose ??
    Merci
    Michael

    Helene D.
    Helene D.

    Helene D.

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    Bonjour,

    Je viens d'acheter le pack somfy one+ neuf. Ma somfy ne se connecte pas au réseau wifi après beaucoup de tentatives de réinitialisations et une reconfiguration du réseau wifi comme détaillée sur le forum. J'ai revérifié plusieurs fois que rien ne manquait mais il y a systématiquement un échec de connection . Le numero de mon Somfy One est le 0076B1015A4C 2011

    Merci pour votre aide,
    Bien à vous,
    Hélène

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

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    Bonjour,

    Et bien moi aussi je rencontre le même problème...One achetés chez Castorama le 19/07, impossible de la connecter au wifi après plusieurs tentatives/reset/réglages des paramètres wifi...

    Merci de votre aide !

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

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    Je croyais avoir joint une photo de étiquette...

    Adresse : B0F1EC0C7FA2

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Antony : J'ai ouvert un ticket afin de comprendre d'où vient le problème.

    Michael, Hélène et Christophe : Est-il possible de me détailler l'ensemble des étapes et l'état des voyants sur la ONE+ ?
    Avez-vous bien vérifié comme indiqué juste avant les paramètres wifi sur votre box ?

    Est-ce que vous arrivez à voir une remontée de la caméra sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    antony M.
    antony M.

    antony M.

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    bonjour Maud,

    je vous remercie pour votre intervention j attend votre retour

    bonne journée

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

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    Bonjour,

    Pour moi, c'est un modèle One.

    Pour l'installation, tout se passe bien conformément au manuel jusqu'à la tentative de connexion wifi : voyant du bas qui clignote OK, scan du QR code OK, led bleue en haut qui se met à clignoter, puis au bout de quelques minutes, affichage de la page indiquant l'impossibilité de connexion...

    Je l'ai laissée branchée, et la led bleue du haut continue à clignoter, le voyant du bas est éteint.

    Qu'entendez vous par "remontée vers la box" ? Vérifier qu'elle apparaît dans les appareils connectés ? Si il s'agit de cela, j'ai un "AMPACK Technology" inconnu effectivement présent sur le wifi, je ne sais pas si il s'agit de la caméra.

    Merci

    Helene D.
    Helene D.

    Helene D.

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    Bonjour Maud,

    Pendant l'installation sur SOMFY PROTECT: La LED en haut à droite passe en blanc clignotant pendant quelques secondes puis s'éteint.
    J'entendre une notification sonore (bip) peu de temps après
    la LED du haut s'éteint et la LED du bas clignote (pulsation)

    3. La lecture du QR-code(procédure d’installation Android) s'effectue correctement. Il y a une recherche de quelques minutes qui se termine par un échec de connexion systématique. J'ai essayé sur deux smartphones ANDROID connectés en wifi, j'ai configuré la wifi en déconnectant la 5G et en suivant à la lettre la procédure de paramétrage du réseau wifi pour une red box SFR. Il n'y a pas de remonté de la caméra sur l'interface de la box. Le numero de mon Somfy One est le 0076B1015A4C 2011
    Faut-il que je renvoie le pack somfy?

    Merci pour votre aide,
    Bien à vous,
    Hélène

    Helene D.
    Helene D.

    Helene D.

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    Rebonjour,

    J'ai pas précisé que j'ai réessayé au moins 10 fois à proximité de la box et que j'ai fais reset entre chaque tentatives.

    Merci

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

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    Bonjour,

    Bon pour moi, ça a enfin réussi : One connectée et opérationnelle.
    Il y a eu par contre une mise à jour impossible, mais après quelques tentatives j'ai laisse tomber et ça semble quand même fonctionner...

    A titre d'info, j'ai du mettre un mot de passe wifi très simple, sans caractères spéciaux ni chiffres, que des lettres; si cela peut aider....

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

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    Bonjour,
    Même problème pour moi, somfy one + 0076B10157F1 2011
    Acheté chez amazone le 20 juillet et reçu le 22 juillet 2021.
    J’ai bien vérifier que mon wifi était bien paramètré comme il faut et fait la manipulation de mise en service des dizaines et dizaines de fois mais cela ne fonctionne pas.
    De plus, il est très dur de reset la caméra et le bip vient de manière très aléatoire
    Pouvez-vous faire quelque chose ?
    Merci

    Francois
    Francois

    Francois

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    Bonjour, j'ai réussi à connecter une fois ma Somfy one à un routeur 4 G avec beaucoup de difficulter pour reconnaitre le QR code, mais impossible d'afficher la video ( avec 25 MB/s de debit sur ce routeur). J'ai donc voulu réinstaller sur un autre wifi et la Somfy one, et depuis le QR code n'est jamais reconnu. J'utilise un telephone Android pour info . Et le QR code apparait en tres grand sur mon tel. Que dois-je faire?

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Christophe : Pouvez-vous rapprocher votre One de votre box pour l'aider à passer cette mise à jour?

    Cédric :
    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra

    François : Si le QR code ne prend pas c'est qu'il y a un paramètre dans vos paramètres wifi qui ne correspond pas.

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

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    Bonjour,

    la caméra était à moins de 2m de la box, ce ne doit pas être le problème...
    De toute manière, ça marche pour l'instant ;-)

    Merci

    Francois
    Francois

    Francois

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    Merci Maud, mais mon Somfy one avait réussi une fois à se connecter à se wifi mais je n'avais pas de visu de la camera, j'ai donc ramené ma somfy one chez leroy Merlin et m'en ont redonné une autre et là la nouvelle One a reconnu le même reseau wifi qu'hier en 3 seconde. Et la camera fonctionne du premier coup. Le pb venait bien de la première Somfy one et je suppose de sa camera , c'est pourquoi elle ne pouvait pas lire le QR code.. Le pb est maintenant résolu.

    Fab M.
    Fab M.

    Fab M.

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    Bonjour, comme beaucoup sur le forum visiblement suite à une coupure internet et a un bug de mon système d'alarme Somfy je ne parviens plus à connecter mon Somfy one au wifi. La camera fonctionnait sans aucun problème mais a présent l'installation bloque au moment de la lecture du QR code... J'ai essayé d'imprimer le QR code et de faire varier la luminosité du smartphone sans succès. J'ai également essayé de connecter la caméra sur un réseau wifi partagé par un autre smartphone sans succès toujours aucune reconnaissance du QR code ... Enfin j'ai essayé de supprimer la caméra de l'application mais cela n'est pas possible car l'application m'indique que le système d'alarme est enclenché (or ce n'est pas le cas et mes badges ne fonctionnent de toute façon plus pour le désactiver). Auriez vous a votre niveau un moyen de réinitialiser la système ? (Référence caméra : 0076B1015117)

    Merci par avance pour votre aide =)

    Bonjour Fab,

    D'après les information dont nous disposons, votre site est bien désarmé. vous ne devriez donc pas rencontrer d'erreurs lorsque vous tentez de supprimer votre caméra. Si c'est quand même le cas je vous invite à nous partager une capture d'écran.

    Bonne journée

    antony M.
    antony M.

    antony M.

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    bonjour Maud

    auriez vous des nouvelles de mon ticket d incident

    cordialement Antony

    antony M.
    antony M.

    antony M.

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    bonjour Maud

    aucune réponse de votre part depuis 2 mois !!!!!
    j ai une camera qui ma couter 349 e qui ne fonctionne pas j aimerai quez vous trouver la solution pour la faire fonctionner

    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Antony,

    Veuillez nous excusez pour ce délai de traitement anormalement long. Je vais vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé afin de procéder à l'envoi d'une nouvelle caméra.

    Bonne journée,

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