Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Somfy One au wifi?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum afin de solutionner ce problème, sans succès.

Ma Somfy one (neuve) n'a jamais pu se connecter au wifi.
J'ai essayé 3 wifi différents et un wifi 4g de téléphone, pas plus de 26 chiffres alphanumériques, proche de la box/du téléphone.

La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi. J'ai reset de nombreuses fois, débranché, refais le process de maintes fois.

L'adresse de mon Somfy One est B0F1EC0C6CB4

Merci de votre aide,
Bien à vous,
Meg-Anne

Meg-Anne L.
Meg-Anne L.

Meg-Anne L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
28210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue des garennes, Mme Lagrève
Ville:
Faverolles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Meg-Anne,

    Cette Somfy One est déjà installée, pouvez-vous m'indiquer où et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Meg-Anne L.
    Meg-Anne L.

    Meg-Anne L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    28210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des garennes, Mme Lagrève
    Ville:
    Faverolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, merci de votre réponse !
    Je l'ai acheté le 7 Mai à Leroy Merlin Vernouillet (ce jour là j'ai aussi acheté l'ensemble Somfy Protect et créé mon compte). Quelle est la marche à suivre pour la réinitialiser

    Merci encore,
    Meg-Anne

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Meg-Anne,

    Je viens de faire le nécessaire, vous pouvez reprendre l'installation de votre Somfy One.

    Bonne journée,

    Meg-Anne L.
    Meg-Anne L.

    Meg-Anne L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    28210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des garennes, Mme Lagrève
    Ville:
    Faverolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Maud de votre aide, cela fonctionne dorénavant :)

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je rebondis sur ce sujet car je rencontre le même probleme que Meg-Anne.
    Somfy One + acheté ce jour chez LeroyMerlin de St Geneviève des bois. J’ai commencé l’installation mais je me trouve toujours bloqué au moment de me connecter au Wifi.
    Comment puis-je faire pour valider cette étape?
    En vous remerciant.
    Anthony

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite precision, l’adresse de ma somfy est 0076B101628B.
    En vous remerciant

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Je constate que votre Somfy One+ s'est bien connectée.

    Bonne journée,

    antony M.
    antony M.

    antony M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29, avenue des peupliers
    Ville:
    saint-André
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème de connexion pour

    Ma Somfy one (neuve) acheter le 04/06/2021 Leroy merlin Tourcoing

    L'adresse de mon Somfy One est 0076B10114117 AIJF

    La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi.
    J'ai reset de nombreuses fois mais sa ne marche pas

    pour info j ai une taoma connecter sur le réseau

    merci Antony

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antony,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état des voyants lors de la connexion?

    Avez-vous vérifier les paramètres comme indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy One / One + ?

    Bonne journée,

    antony M.
    antony M.

    antony M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29, avenue des peupliers
    Ville:
    saint-André
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Maud ,

    j ai vérifier la configuration du wifi est respecter

    je me connecte sur one ffffff car le wifi de ma freebox n apparaît plus (PJ)

    reconnaissance du QR code sans problème

    ensuite Somfy se connecte (PJ)

    la camera une Led Blanc en haut à droite clignotant ensuite rouge fixe un bip le voyant rouge s éteint est plus rien
    impossible de se connecter

    cordialement

    Michael O.
    Michael O.

    Michael O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    83220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    219 avenue du general Brosset
    Ville:
    LE PRADET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Même problème pour moi, somfy one + 0076B10157CB,
    Acheté chez amazone le 15 juillet et reçu le 17 juillet 2021.
    Pouvez-vous faire quelque chose ??
    Merci
    Michael

    Helene D.
    Helene D.

    Helene D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de Chateaubriand
    Ville:
    Arles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le pack somfy one+ neuf. Ma somfy ne se connecte pas au réseau wifi après beaucoup de tentatives de réinitialisations et une reconfiguration du réseau wifi comme détaillée sur le forum. J'ai revérifié plusieurs fois que rien ne manquait mais il y a systématiquement un échec de connection . Le numero de mon Somfy One est le 0076B1015A4C 2011

    Merci pour votre aide,
    Bien à vous,
    Hélène

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Châtaigneraie
    Ville:
    Barberaz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et bien moi aussi je rencontre le même problème...One achetés chez Castorama le 19/07, impossible de la connecter au wifi après plusieurs tentatives/reset/réglages des paramètres wifi...

    Merci de votre aide !

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Châtaigneraie
    Ville:
    Barberaz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je croyais avoir joint une photo de étiquette...

    Adresse : B0F1EC0C7FA2

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Antony : J'ai ouvert un ticket afin de comprendre d'où vient le problème.

    Michael, Hélène et Christophe : Est-il possible de me détailler l'ensemble des étapes et l'état des voyants sur la ONE+ ?
    Avez-vous bien vérifié comme indiqué juste avant les paramètres wifi sur votre box ?

    Est-ce que vous arrivez à voir une remontée de la caméra sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    antony M.
    antony M.

    antony M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29, avenue des peupliers
    Ville:
    saint-André
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Maud,

    je vous remercie pour votre intervention j attend votre retour

    bonne journée

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Châtaigneraie
    Ville:
    Barberaz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour moi, c'est un modèle One.

    Pour l'installation, tout se passe bien conformément au manuel jusqu'à la tentative de connexion wifi : voyant du bas qui clignote OK, scan du QR code OK, led bleue en haut qui se met à clignoter, puis au bout de quelques minutes, affichage de la page indiquant l'impossibilité de connexion...

    Je l'ai laissée branchée, et la led bleue du haut continue à clignoter, le voyant du bas est éteint.

    Qu'entendez vous par "remontée vers la box" ? Vérifier qu'elle apparaît dans les appareils connectés ? Si il s'agit de cela, j'ai un "AMPACK Technology" inconnu effectivement présent sur le wifi, je ne sais pas si il s'agit de la caméra.

    Merci

    Helene D.
    Helene D.

    Helene D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de Chateaubriand
    Ville:
    Arles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Pendant l'installation sur SOMFY PROTECT: La LED en haut à droite passe en blanc clignotant pendant quelques secondes puis s'éteint.
    J'entendre une notification sonore (bip) peu de temps après
    la LED du haut s'éteint et la LED du bas clignote (pulsation)

    3. La lecture du QR-code(procédure d’installation Android) s'effectue correctement. Il y a une recherche de quelques minutes qui se termine par un échec de connexion systématique. J'ai essayé sur deux smartphones ANDROID connectés en wifi, j'ai configuré la wifi en déconnectant la 5G et en suivant à la lettre la procédure de paramétrage du réseau wifi pour une red box SFR. Il n'y a pas de remonté de la caméra sur l'interface de la box. Le numero de mon Somfy One est le 0076B1015A4C 2011
    Faut-il que je renvoie le pack somfy?

    Merci pour votre aide,
    Bien à vous,
    Hélène

    Helene D.
    Helene D.

    Helene D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de Chateaubriand
    Ville:
    Arles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,

    J'ai pas précisé que j'ai réessayé au moins 10 fois à proximité de la box et que j'ai fais reset entre chaque tentatives.

    Merci

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Châtaigneraie
    Ville:
    Barberaz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon pour moi, ça a enfin réussi : One connectée et opérationnelle.
    Il y a eu par contre une mise à jour impossible, mais après quelques tentatives j'ai laisse tomber et ça semble quand même fonctionner...

    A titre d'info, j'ai du mettre un mot de passe wifi très simple, sans caractères spéciaux ni chiffres, que des lettres; si cela peut aider....

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même problème pour moi, somfy one + 0076B10157F1 2011
    Acheté chez amazone le 20 juillet et reçu le 22 juillet 2021.
    J’ai bien vérifier que mon wifi était bien paramètré comme il faut et fait la manipulation de mise en service des dizaines et dizaines de fois mais cela ne fonctionne pas.
    De plus, il est très dur de reset la caméra et le bip vient de manière très aléatoire
    Pouvez-vous faire quelque chose ?
    Merci

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai réussi à connecter une fois ma Somfy one à un routeur 4 G avec beaucoup de difficulter pour reconnaitre le QR code, mais impossible d'afficher la video ( avec 25 MB/s de debit sur ce routeur). J'ai donc voulu réinstaller sur un autre wifi et la Somfy one, et depuis le QR code n'est jamais reconnu. J'utilise un telephone Android pour info . Et le QR code apparait en tres grand sur mon tel. Que dois-je faire?

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Christophe : Pouvez-vous rapprocher votre One de votre box pour l'aider à passer cette mise à jour?

    Cédric :
    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra

    François : Si le QR code ne prend pas c'est qu'il y a un paramètre dans vos paramètres wifi qui ne correspond pas.

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Châtaigneraie
    Ville:
    Barberaz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la caméra était à moins de 2m de la box, ce ne doit pas être le problème...
    De toute manière, ça marche pour l'instant ;-)

    Merci

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud, mais mon Somfy one avait réussi une fois à se connecter à se wifi mais je n'avais pas de visu de la camera, j'ai donc ramené ma somfy one chez leroy Merlin et m'en ont redonné une autre et là la nouvelle One a reconnu le même reseau wifi qu'hier en 3 seconde. Et la camera fonctionne du premier coup. Le pb venait bien de la première Somfy one et je suppose de sa camera , c'est pourquoi elle ne pouvait pas lire le QR code.. Le pb est maintenant résolu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique